Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lenidji
lenidji
Niveau 8

Bosser au Greta? Empty Bosser au Greta?

par lenidji Dim 11 Sep 2011 - 1:55
Bonsoir, je suis stagiaire cette année et j'aimerais travailler dans un greta l'année prochaine. Est-ce possible? Comment m'y prendre? Vais-je perdre le bénéfice de mon concours?
JEMS
JEMS
Grand Maître

Bosser au Greta? Empty Re: Bosser au Greta?

par JEMS Dim 11 Sep 2011 - 11:27
Si tu arrives à avoir quelques heures... ce sera déjà pas mal. Non tu conserves ton statut, mais là encore un détachement complet me semble impossible, il y a ton IEN qui va rentrer en jeu. Elle ne va pas te laisser partir si facilement. Tu restes avant tout enseignante EN en formation initiale.
En GRETA les places sont "squatées", après la rémunération est fluctuante (cela dépend de ton niveau d'études, des niveaux d'enseignements...)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Bosser au Greta? Empty Re: Bosser au Greta?

par Clodoald Mar 2 Aoû 2016 - 6:01
Je relance ce très vieux topic. Smile

A la fin de l'an dernier, mon collègue qui assure des heures supplémentaires depuis x années au GRETA pour des 1ères STI2D, m'a dit qu'il passerait bien le relais en 2017-2018 et m'a demandé si j'étais intéressé. J'ai dit que j'allais y réfléchir.
Les cours ont lieu au lycée. Pas le samedi matin, mais un soir de semaine de 18h à 20 h. Il a 20 heures par an pour faire avaler un programme que les scolaires font en deux heures durant 30 semaines.
Après, c'est une autre façon de travailler. Le collègue a des adultes, des groupes de 5 ou 6 stagiaires seulement. Peut-être une expérience intéressante?
Je me dis, pourquoi pas?
Qui a travaillé avec le GRETA? Que ce soit du côté élève ou du côté administratif? Smile
Darxa
Darxa
Niveau 8

Bosser au Greta? Empty Re: Bosser au Greta?

par Darxa Mar 2 Aoû 2016 - 7:00
J'ai travaillé de nombreuses années dans l'enseignement pour adultes. Cela n'a rien à voir avec l'enseignement en collège / lycée.
Le public est intéressant et intéressé. Un vrai bonheur.
Fais juste attention à la facon de faire cours qui diffère totalement. Il est impératif de donner du sens aux apprentissages, qu'ils arrivent à tout raccrocher à leur vécu. À bannir : le cours magistral !

À ta disposition pour échanger ...
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Bosser au Greta? Empty Re: Bosser au Greta?

par Clodoald Jeu 4 Aoû 2016 - 1:13
Bonjour et merci pour ta réponse. Very Happy
Je vais y réfléchir cette année, mais à priori ça me tente bien d'essayer.
floisa
floisa
Niveau 9

Bosser au Greta? Empty Re: Bosser au Greta?

par floisa Lun 28 Mar 2022 - 19:46
Je remonte ce fil pour une question à qui aurait l'expérience: lors d'une proposition de contrat au Greta (pas des vacations, un CDD), est-il possible de négocier la rémunération proposée, en d'autres termes l'indice proposé?
Merci.
avatar
marianna
Niveau 2

Bosser au Greta? Empty Comment être recruté par un GRETA ?

par marianna Lun 11 Avr 2022 - 20:26
Bonsoir,

J'aimerais savoir quelles démarches il faut faire pour travailler dans un GRETA.

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum