Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lenidji
lenidji
Niveau 8

Bosser au Greta? Empty Bosser au Greta?

par lenidji Dim 11 Sep 2011 - 1:55
Bonsoir, je suis stagiaire cette année et j'aimerais travailler dans un greta l'année prochaine. Est-ce possible? Comment m'y prendre? Vais-je perdre le bénéfice de mon concours?
JEMS
JEMS
Grand Maître

Bosser au Greta? Empty Re: Bosser au Greta?

par JEMS Dim 11 Sep 2011 - 11:27
Si tu arrives à avoir quelques heures... ce sera déjà pas mal. Non tu conserves ton statut, mais là encore un détachement complet me semble impossible, il y a ton IEN qui va rentrer en jeu. Elle ne va pas te laisser partir si facilement. Tu restes avant tout enseignante EN en formation initiale.
En GRETA les places sont "squatées", après la rémunération est fluctuante (cela dépend de ton niveau d'études, des niveaux d'enseignements...)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Bosser au Greta? Empty Re: Bosser au Greta?

par Clodoald Mar 2 Aoû 2016 - 6:01
Je relance ce très vieux topic. Smile

A la fin de l'an dernier, mon collègue qui assure des heures supplémentaires depuis x années au GRETA pour des 1ères STI2D, m'a dit qu'il passerait bien le relais en 2017-2018 et m'a demandé si j'étais intéressé. J'ai dit que j'allais y réfléchir.
Les cours ont lieu au lycée. Pas le samedi matin, mais un soir de semaine de 18h à 20 h. Il a 20 heures par an pour faire avaler un programme que les scolaires font en deux heures durant 30 semaines.
Après, c'est une autre façon de travailler. Le collègue a des adultes, des groupes de 5 ou 6 stagiaires seulement. Peut-être une expérience intéressante?
Je me dis, pourquoi pas?
Qui a travaillé avec le GRETA? Que ce soit du côté élève ou du côté administratif? Smile
Darxa
Darxa
Niveau 8

Bosser au Greta? Empty Re: Bosser au Greta?

par Darxa Mar 2 Aoû 2016 - 7:00
J'ai travaillé de nombreuses années dans l'enseignement pour adultes. Cela n'a rien à voir avec l'enseignement en collège / lycée.