Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
soupeauxclous
Niveau 2

1ère SGT, possibilité de faire 7 séquences ?

par soupeauxclous le Dim 11 Sep 2011 - 9:40
Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre, je "dois" commencer par la poésie et forcément, je débute par un GT pour que les élèves puissent acheter l’œuvre. Je tiens vraiment à faire une OI en poésie, alors je me retrouve avec 7 séquences (poésie 1 GT + 1 OI / argu 1 GT / Théâtre 1 GT + 1 OI / Roman 1 GT + 1 OI) à la place des 4 à 6 conseillées en STG... Justement, est-ce un conseil ou une obligation? Je pense qu'on ne peut pas nous reprocher d'en faire plus, mais bon...Si vraiment on vous a dit que non non non il ne fallait pas dépasser 6 séquences, dans ce cas, le TG Théâtre disparaîtra...

Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne journée !
ysabel
Devin

Re: 1ère SGT, possibilité de faire 7 séquences ?

par ysabel le Dim 11 Sep 2011 - 10:43
pour 7 sq il faut des sq courtes, tout simplement.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Dim 11 Sep 2011 - 11:19
Je suis arrivée en début de 3e trimestre, mon prédécesseur avait fait... 2 séquences ! Je boucle juste la 3e, et j'attaque la 4e sur les chapeaux de roues, cinq semaines de cours avant l'EAF...

7 séquences, ça me paraît beaucoup... N'y a-t-il pas moyen de rassembler OI et GT sur une même séquence ?
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 11 Sep 2011 - 11:28
ben, dis voir, il ne s'est pas foulé le collègue !

j'ai tjs fait 5 sq en ST ; cette année j'en ai programmé 8 (en faisant des sq plus courtes)

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Dim 11 Sep 2011 - 11:39
J'ai l'habitude de faire 5 séquences en ST aussi, je regroupe le plus possible.

Le collègue auquel je succède n'a pas si mal travaillé... Celle qui avait les ES-S n'a elle aussi fait que deux séquences !!!!
affraid
Et là, je rame pour aider celle qui les récupère et qui n'est pas prof de LM à la base !!!!!
LennA
Niveau 1

par LennA le Dim 2 Oct 2011 - 17:40
Je reprends le fil du sujet :
Ysabel, pour tes 8 séquences "courtes", combien fais-tu de LA par séquence ?

Pour le roman, j'ai fait une séquence sur un GT et j'enchaîne avec une séquence sur une OI. Est-il nécessaire de leur donner un roman en plus en lecture cursive ? (les nouveaux programmes sont assez peu clairs je trouve : il faut faire 4 oeuvres complètes minimum, dont 3 au moins avec des LA non ?)
LennA
Niveau 1

par LennA le Lun 3 Oct 2011 - 21:00
nouvelle question...
Peut-on mettre dans la même séquence (donc une seule problématique) un GT (2 ou 3 LA) + une OI (dont on ferait aussi 2 ou 3 LA..) ?
ou faut-il les séparer en 2 séquences obligatoirement ?

ysabel
Devin

par ysabel le Mar 4 Oct 2011 - 12:00
@LennA a écrit:Je reprends le fil du sujet :
Ysabel, pour tes 8 séquences "courtes", combien fais-tu de LA par séquence ? certaines seront sans LA
Pour le roman, j'ai fait une séquence sur un GT et j'enchaîne avec une séquence sur une OI. Est-il nécessaire de leur donner un roman en plus en lecture cursive ? (les nouveaux programmes sont assez peu clairs je trouve : il faut faire 4 oeuvres complètes minimum, dont 3 au moins avec des LA non ?)

Azad
Habitué du forum

par Azad le Mar 4 Oct 2011 - 18:48
Perso, je raisonne en Objet d'étude. Certains ont un GT, d'autres une OI, d'autres les deux, auquel cas je subdivise en première et deuxième parties.
Shewolf
Niveau 5

par Shewolf le Mar 4 Oct 2011 - 19:20
Comme Azad. Ca change quoi pour eux qu'on leur dise qu'ils ont une deux séquences dans un OE ?
Je me contente de donner des "titres", un pour une OI et un pour un GT par exemple.
J'ai commencé par la poésie, je ne fais qu'un (gros) GT, donc "La mort dans l'imaginaire poétique du MA à nos jours". Basta.

T. H. White, The Once and Future King
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant