Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
soupeauxclous
Niveau 2

1ère SGT, possibilité de faire 7 séquences ?

par soupeauxclous le Dim 11 Sep 2011 - 9:40
Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre, je "dois" commencer par la poésie et forcément, je débute par un GT pour que les élèves puissent acheter l’œuvre. Je tiens vraiment à faire une OI en poésie, alors je me retrouve avec 7 séquences (poésie 1 GT + 1 OI / argu 1 GT / Théâtre 1 GT + 1 OI / Roman 1 GT + 1 OI) à la place des 4 à 6 conseillées en STG... Justement, est-ce un conseil ou une obligation? Je pense qu'on ne peut pas nous reprocher d'en faire plus, mais bon...Si vraiment on vous a dit que non non non il ne fallait pas dépasser 6 séquences, dans ce cas, le TG Théâtre disparaîtra...

Merci à tous pour vos précieux conseils et bonne journée !
ysabel
Devin

Re: 1ère SGT, possibilité de faire 7 séquences ?

par ysabel le Dim 11 Sep 2011 - 10:43
pour 7 sq il faut des sq courtes, tout simplement.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Dim 11 Sep 2011 - 11:19
Je suis arrivée en début de 3e trimestre, mon prédécesseur avait fait... 2 séquences ! Je boucle juste la 3e, et j'attaque la 4e sur les chapeaux de roues, cinq semaines de cours avant l'EAF...

7 séquences, ça me paraît beaucoup... N'y a-t-il pas moyen de rassembler OI et GT sur une même séquence ?
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 11 Sep 2011 - 11:28
ben, dis voir, il ne s'est pas foulé le collègue !

j'ai tjs fait 5 sq en ST ; cette année j'en ai programmé 8 (en faisant des sq plus courtes)

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Dim 11 Sep 2011 - 11:39
J'ai l'habitude de faire 5 séquences en ST aussi, je regroupe le plus possible.