Besoin d'aide pour excel [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour excel [résolu]

Message par Thalia de G le Dim 11 Sep 2011 - 11:43

J'aime bien faire, refaire, parfaire et je suis en train d'élaborer un tableau sur excel.

Or je ne peux pas écrire un tiret, qu'Excel interprète comme une opération et je ne peux pas avancer dans mon tableau. Suspect

Dernière édition par Thalia de G le Dim 11 Sep 2011 - 12:28, édité 1 fois

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour excel [résolu]

Message par Pierre_au_carré le Dim 11 Sep 2011 - 11:47

@Thalia de G a écrit:J'aime bien faire, refaire, parfaire et je suis en train d'élaborer un tableau sur excel.

Or je ne peux pas écrire un tiret, qu'Excel interprète comme une opération et je ne peux pas avancer dans mon tableau. Suspect

Il me semble qu'il faut mettre un apostrophe à gauche du symbole qui peut être pris pour autre chose, ou à gauche à droite.
ça marche mais je ne sais pas où j'ai trouvé ça...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Thalia de G le Dim 11 Sep 2011 - 12:27

Yes ! Merci beaucoup.

Thalia de G
Modérateur

Message par gym le Dim 11 Sep 2011 - 12:29

Ou alors changer le format de la case qui doit être en standard et le passer en format texte (je crois que ça marche)

gym
Habitué du forum

Message par Dedale le Dim 11 Sep 2011 - 12:35

@gym a écrit:Ou alors changer le format de la case qui doit être en standard et le passer en format texte (je crois que ça marche)

C'est ce que j'utilise et ça marche parfaitement. Smile

Dedale
Niveau 9

Message par User5899 le Dim 11 Sep 2011 - 13:31

@Thalia de G a écrit:J'aime bien faire, refaire, parfaire et je suis en train d'élaborer un tableau sur excel.

La cellule en question doit être définie comme une cellule de texte et non de nombre ou de calcul.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Thalia de G le Dim 11 Sep 2011 - 14:49

Ça marche ! Merci, mes chers et estimés collègues veneration

Thalia de G
Modérateur

Message par Kilmeny le Dim 11 Sep 2011 - 14:55

En parlant d'excel, est-ce que quelqu'un aurait un petit document récapitulatif avec les principales astuces, formules et manipulations ?

Kilmeny
Monarque

Message par Thalia de G le Dim 11 Sep 2011 - 14:57

Je suis autodidacte, j'ai procédé par tâtonnements. Mais c'est sympa comme outil.

Thalia de G
Modérateur

Message par invitéW le Dim 11 Sep 2011 - 15:56

scratch

mais si vous voulez juste faire un tableau avec du texte, excel est inutile, il est plus simple d'utiliser la fonction de tableau de word.

Excel est surtout fait pour les calculs et les représentations graphiques.

invitéW
Prophète

Message par invitéW le Dim 11 Sep 2011 - 15:57

@Kilmeny a écrit:En parlant d'excel, est-ce que quelqu'un aurait un petit document récapitulatif avec les principales astuces, formules et manipulations ?

pour les formules, tu as une aide accessible lorsque tu sélectionne la formule voulue.
Sinon quel genre d'astuces cherches-tu ?

invitéW
Prophète

Message par Kilmeny le Dim 11 Sep 2011 - 16:15

Je voudrais avoir un mode d'emploi du tableur, pour une prise en main. J'y arrive, mais c'est difficile, car je tâtonne à chaque fois.
En fait, c'est plutôt un mode d'emploi du classeur d'open office qu'il me faudrait.

C'est bel et bien pour un tableau de chiffres avec des colonnes à ajouter, certaines à soustraire, à multiplier, etc...

Un problème par exemple : si je veux nommer mes colonnes comment faire en sorte que le nom ne soit pas sur la ligne 1 ? (mais sur une ligne 0)

Kilmeny
Monarque

Message par invitéW le Dim 11 Sep 2011 - 16:28

@Kilmeny a écrit:

Un problème par exemple : si je veux nommer mes colonnes comment faire en sorte que le nom ne soit pas sur la ligne 1 ? (mais sur une ligne 0)

ce n'est pas possible

invitéW
Prophète

Message par Kilmeny le Dim 11 Sep 2011 - 16:34

Will.T a écrit:
@Kilmeny a écrit:

ce n'est pas possible

Ah? Bon. ce n'est pas très pratique. Si on veut numéroter les lignes, il faut donc créer une colonne spéciale numéros ? Mais là, je pense qu'il doit y avoir une formule pour ne pas entrer tous les chiffres à la main ?

Kilmeny
Monarque

Message par invitéW le Dim 11 Sep 2011 - 16:38

@Kilmeny a écrit:
Will.T a écrit:
@Kilmeny a écrit:

ce n'est pas possible

Si on veut numéroter les lignes, il faut donc créer une colonne spéciale numéros ? Mais là, je pense qu'il doit y avoir une formule pour ne pas entrer tous les chiffres à la main ?

2 façons de faire :

- tu écris 1 dans la première cellule, et tu "tires" sur le petit carré noir qui apparait en bas à droite de la cellule.
- tu écris 1 dans la première cellule (A1 par exemple), et tu tapes "=A1+1" dans la cellule B1, puis après soit tu fais comme dans le premier tiret, soit tu te contente de copier coller cette cellule dans toutes les suivantes.

invitéW
Prophète

Message par Thalia de G le Dim 11 Sep 2011 - 16:46

Will.T a écrit:scratch

mais si vous voulez juste faire un tableau avec du texte, excel est inutile, il est plus simple d'utiliser la fonction de tableau de word.

Excel est surtout fait pour les calculs et les représentations graphiques.
Pour moi il est plus facile de gérer hauteur et largeur des cellules sur excel et de faire éventuellement glisser les cellules, les fusionner, régler la hauteur des mots, les écrire à l'horizontale, à la verticale, etc. idee

Thalia de G
Modérateur

Message par Kilmeny le Dim 11 Sep 2011 - 17:25

Will.T a écrit:
@Kilmeny a écrit:
Will.T a écrit:
@Kilmeny a écrit:

ce n'est pas possible

Si on veut numéroter les lignes, il faut donc créer une colonne spéciale numéros ? Mais là, je pense qu'il doit y avoir une formule pour ne pas entrer tous les chiffres à la main ?

2 façons de faire :

- tu écris 1 dans la première cellule, et tu "tires" sur le petit carré noir qui apparait en bas à droite de la cellule.
- tu écris 1 dans la première cellule (A1 par exemple), et tu tapes "=A1+1" dans la cellule B1, puis après soit tu fais comme dans le premier tiret, soit tu te contente de copier coller cette cellule dans toutes les suivantes.

Merci !

Kilmeny
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut