Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sabyne
Je viens de m'inscrire !

peut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Empty peut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ?

par sabyne le Dim 11 Sep 2011 - 13:04
bonjour,
après avoir enseigné 13 ans dans le public, en tant que MA 2, le français, puis la documentation, je suis partie...ras-le-bol!
alors que j'ai tenté de rejoindre le privé catho par la voie officielle, via la demande de pré-accord, alors que tout se présentait au mieux, je me suis vue refuser ce fameux accord, aussi je suis restée au chomage depuis sept.2010.
aussi, ma question est : peut-on demander à etre suppléant (uniquement) auprès des rectorats ? je n'ai pas envie de repasser par le pré-accord! si vous etes ou avez été dans une situation analogue, merci de me faire part de votre expérience !
j'ajoute que j'ai d'excellents états de service dans le public. j'ai passé mon entretien avec le directeur diocésain dans une autre académie que celle ou j'ai enseigné auparavant. j'ai été agrée pour effectuer des vacations dans cette académie, en 2010, mais je n'ai pu y donner suite, puisqu'il n'y avait aucun poste en documentation!hélas...d'ou ma volonté de repartir dans mon académie d'origine, sur le conseil de ce directeur également, mais voilà... no comment...
MERCI A VOUS, cordt,
Sabyne
John
John
Médiateur

peut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Empty Re: peut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ?

par John le Dim 11 Sep 2011 - 13:06
peut-on demander à etre suppléant (uniquement) auprès des rectorats ?
Si c'est pour le privé, c'est à la direction diocésaine qu'il faut que tu t'adresses, y compris pour les suppléances, je pense (et peut-être directement auprès des établissements).

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Nell
Nell
Empereur

peut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Empty Re: peut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ?

par Nell le Dim 11 Sep 2011 - 13:07
J'ai enseigné 4 ans en tant que MA dans le privé sans le pré-accord. J'étais passée par le rectorat directement, je n'ai eu connaissance du pré-accord que plus tard. Je l'ai obtenu sans entretien au bout de 3 ans d'enseignement sur lettre de mon CDE. Et de fait, j'ai obtenu le concours en interne avec le pré-accord dans ces conditions.
Donc oui, tu peux passer par le rectorat. Mais attention: si l'enseignement catho' vient te chercher des poux, tu perds ton poste sans préavis.

Empereur

par Nell le Dim 11 Sep 2011 - 13:07
@John a écrit:
peut-on demander à etre suppléant (uniquement) auprès des rectorats ?
Si c'est pour le privé, c'est à la direction diocésaine qu'il faut que tu t'adresses, y compris pour les suppléances, je pense (et peut-être directement auprès des établissements).

Pour l'enseignement sous contrat, ce sont les services du rectorat qui gèrent les remplacements dans le public ET le privé.

Guide spirituel

par totoro le Dim 11 Sep 2011 - 13:17
Ca doit dépendre des Académies parce que en LA, c'est la DDEC qui gère l'attribution des suppléances (même si c'est le rectorat qui paie...).
Le pré-accord n'est sans doute pas indispensable (si ce n'est pour passer le concours, et encore, il doit pouvoir s'obtenir après coup), mais il faut contacter la DDEC pour obtenir une suppléance, c'est elle qui gère les dossiers.
Sais-tu pourquoi le pré-accord t'a été refusé? (en MP si tu veux) Je voulais préciser un truc, mais j'attends ta réponse pour le faire...

peut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspeut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspeut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspeut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspeut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspeut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspeut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rspeut-on devenir SUPPLEANTE DANS LE PRIVE CATHO après un refus de pré-accord collégial il y a un an ... ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sabyne
Je viens de m'inscrire !

par sabyne le Lun 12 Sep 2011 - 9:39
bonjour,
merci à tous !
je redis bien ici qu'effectivement, en 2010, j'avais un pied dans le privé, puisque dans une Académie x, j'avais obtenu après examen de mon dossier par un corps d'inspection l'autorisation d'effectuer des suppl. en documentation. j'y serais encore dans cette Académie s'il y avait eu des postes dans ma matière si spécifique. d'ailleurs, l'année de mon entretien avec le directeur diocésain, en 2009, j'ai eu plusieurs appels de proviseurs pour, hélas, des suppl en tout, sauf, dans ma discipline...
c'est parce qu'il n'y avait aucun poste de doc là, que ce directeur, à l'issue de l'entretien, m'avait indiqué de retourner dans ma région, ou il y en avait assurément. pour lui, avec le transfert de mon dossier, il n'y avait aucun doute que je serais acceptée, au vu de mon dossier béton dans le public également. c'est tout de meme sacrément curieux... de voir que vous etes pris d'emblée ailleurs et que là ou vous avez démissionné, comme par hasard, on vous éjecte. A MEDITER.

ENCORE MERCI, cordt, sabyne
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant