Les couleurs du français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les couleurs du français

Message par SUSSHI le Dim 11 Sep 2011 - 18:06

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si sur "Les couleurs du français" 4ème, il y a une réelle différence de taille/poids entre le format "compact" et le "grand" format .

Merci de votre aide.

SUSSHI
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les couleurs du français

Message par Provence le Dim 11 Sep 2011 - 18:19

Grand format: 1031 g
Petit format: 761 g.

C'est ce qui est noté sur la quatrième de couverture. Pour le format, je ne sais pas.

Pourquoi cette question?

Provence
Bon génie

Message par SUSSHI le Dim 11 Sep 2011 - 19:01

Parce que le Collège vient d'acheter la série "grand format" ...

Parce que cette année TOUS les profs exigent que chaque élève ait SON livre (ce que ma fille comprend et défend !) et qu'aucun ne peut garder des livres dans sa classe.

Parce qu'acheter des livres grand format avec dessus l'étiquette rouge "existe aussi en format allégé", c'est un peu (beaucoup) agiter un chiffon rouge devant le nez de certains parents (dont je ne suis pas Wink ) et qu'il va y avoir immanquablement un débat agité la dessus à la réunion parents/profs !

Et que donc, j'avais envie de savoir -avant- si c'était vraiment significatif sur le poids du cartable !

Pour situer un peu, l'an dernier, certains parents ont mis en relation le poids du cartable et le fait que leurs chérubins soient infects en cours Suspect

SUSSHI
Niveau 4

Message par Provence le Dim 11 Sep 2011 - 19:07

J'ai redouté la question il y a deux ans quand l'intendance s'est trompée et a passé les commandes en grand format. A la rentrée, tous les manuels avaient été tamponnés, c'était trop tard pour un échange.

Cette année, nous avons choisi Fleurs d'encre, seul manuel qui avait permis un relatif compromis au sein de l'équipe. La mise en page est un tel foutoir que nous avons choisi le grand format, supposant que le petit pourrait être plus pénible à lire encore.

Il pourrait être intéressant de demander à l'équipe ce qui a motivé le choix du grand format et les raisons pour lesquelles un manuel par élève est exigé. Pour avoir connu un certain nombre de déménagements, je puis assurer que ce qui pèse vraiment lourd, ce sont tous ces fichus manuels en beau papier glacé.

Provence
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut