lettre de l'inspection

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: lettre de l'inspection

Message par Illustre le Lun 12 Sep 2011 - 21:31

Au fait... J'ai demandé une partie langue en 5è mais aussi en 3è... Aurais-je trop anticipé sur les nouveaux programmes? Qu'en pensez-vous?

Illustre
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thalia de G le Lun 12 Sep 2011 - 21:33

@Illustre a écrit:Je n'ai eu aucune lettre de rentrée cette année.
Il me semble que les programmes autorisent clairement une progression de langue séparée et j'ai pour la première fois demandé une partie "langue" dans le classeur. Si j'osais je téléphonerais à mon IPR pour en avoir la certitude... Pensez-vous qu'elle pourrait ne pas apprécier l'appel?
Le ou la coordo peut éventuellement téléphoner pour fairepart du trouble et des interrogations de l'équipe.

Thalia de G
Modérateur

Message par Illustre le Lun 12 Sep 2011 - 21:37

On en parlera demain au collège... si je n'oublie pas.

Illustre
Niveau 4

Message par Mina le Lun 12 Sep 2011 - 21:39

Jamais reçu de lettre de ce type! (et pourtant ça fait 8 ans que j'enseigne). Et en plus, je n'ai pas de classeur mais un cahier dans lequel une moitié est consacrée à des leçons et exercices de langue (orthographe/grammaire/conjugaison).

Mina
Niveau 9

Message par Thalia de G le Lun 12 Sep 2011 - 21:40

@Mina a écrit:Jamais reçu de lettre de ce type! (et pourtant ça fait 8 ans que j'enseigne). Et en plus, je n'ai pas de classeur mais un cahier dans lequel une moitié est consacrée à des leçons et exercices de langue (orthographe/grammaire/conjugaison).
Oh, la vilaine ! Very Happy

Thalia de G
Modérateur

Message par Mina le Lun 12 Sep 2011 - 21:41

Ben oui... J'assume! (en fait je m'adapte à un public incapable de se servir d'un classeur, pas faute d'avoir essayé pourtant...)

Mina
Niveau 9

Message par Hermione0908 le Lun 12 Sep 2011 - 21:45

Tiens, j'avais juste zyeuté ma lettre en diagonale, je vais la relire attentivement. Quoi qu'il en soit, ranafout, dans mon classeur, il y a lecture/langue/voca-écriture. N'en déplaise aux IPR. Au moins, les élèves auront quelque chose de cadré.

Hermione0908
Modérateur

Message par Thalia de G le Lun 12 Sep 2011 - 21:45

Mina, j'ai toujours eu classeur ou cahier cloisonné, comme les autres profs du collège, et aucun ipr ne nous l'a jamais reproché.

Thalia de G
Modérateur

Message par Esméralda le Lun 12 Sep 2011 - 21:45

Jamais reçu de lettres de ce genre, depuis 98... Pas de consignes chez nous !

Esméralda
Grand Maître

Message par Mina le Lun 12 Sep 2011 - 21:54

@Thalia de G a écrit:Mina, j'ai toujours eu classeur ou cahier cloisonné, comme les autres profs du collège, et aucun ipr ne nous l'a jamais reproché.
Mon ancienne IPR non plus, ceci dit, mais là, en changeant d'académie, on verra ce qu'on me dit! (si jamais je vois le bout du nez d'un IPR ...)

Mina
Niveau 9

Message par Alabama le Lun 12 Sep 2011 - 22:37

J'ai eu droit à la traditionnelle lettre de rentrée, mais pour ce qui est du cloisonnement, du travail sur la langue : néant.
Mon classeur est cloisonné mais j'essaie, autant que je peux, de bien articuler textes et langue.

Alabama
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut