Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fine
Niveau 5

Votre première LA en 1ère? Empty Votre première LA en 1ère?

par Fine Dim 11 Sep 2011 - 21:18
Comment concrètement vous menez votre ou vos premières lectures analytiques en 1ère?
Comme je mise avant tout sur la compréhension et la recherche d'idées de manière collective,je donne souvent mon cours tapé après avoir réorganisé les idées.De cette manière,je suis sûre que les élèves ont tout et ils sont plus libres pr participer .Surtout que la LA se construisant au fil de leurs réponses,il faut ensuite réorganiser les idées et cela double le temps de la LA pr tout répéter.Je trouve cela fastidieux.
Et vous comment faites-vous?Pr les premières et pr les autres?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Votre première LA en 1ère? Empty Re: Votre première LA en 1ère?

par cavecattum Dim 11 Sep 2011 - 21:23
Je ne l'ai pas encore faite, mais ce que j'ai prévu c'est : une série de questions ciblées par moi - et dont les réponses rentrent dans le corps de mon commentaire-, puis je dicte - tant pis! - mon commentaire finalisé. Les réponses à côté, je les noterai au tableau, mais ne les utiliserai pas forcément...
totoro
totoro
Monarque

Votre première LA en 1ère? Empty Re: Votre première LA en 1ère?

par totoro Dim 11 Sep 2011 - 22:33
Je compte faire du débroussaillage avec qq questions. Puis, leur demander de réfléchir à un plan. Puis, refaire un plan ensemble.
Mais je réserve les plans tapés pour la fin de l'année...
C'est en effet très long et très fastidieux au début, mais il faut ça pour qu'ils apprennent.
Pour les prochaines, je donnerai parfois les grandes parties pour aller plus vite.

_________________
Votre première LA en 1ère? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre première LA en 1ère? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre première LA en 1ère? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre première LA en 1ère? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre première LA en 1ère? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre première LA en 1ère? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre première LA en 1ère? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre première LA en 1ère? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum