Préparation du conseil de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation du conseil de classe

Message par Invité22 le Jeu 4 Déc 2008 - 17:34

Je suis pour la première fois pp d'une classe de 4è. A l'approche du conseil de classe, je commence à stresser puisque je n'ai jamais effectué cette tâche. Pouvez-vous m'indiquer votre façon de faire? On m'a transmis les bulletins des élèves avec notes et appréciations des profs, puis-je les griffonner?
Sous quelles conditions proposez-vous les félicitations, les encouragements, le tableau d'honneur, l'avertissement travail et ou conduite?
Le coup d'envoi est donné lors du conseil de classe par le pp qui dresse un bilan de la classe et ensuite tour de table, c'est bien ça?
Merci pour vos réponses.

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du conseil de classe

Message par zazam le Jeu 4 Déc 2008 - 22:20

Treize,
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer!
Pour la prépa, tu as reçu les bulletins et tu peux (normalement) t'en servir comme brouillons (synthèse générale des appréciations, type "Trimestre satisfaisant dans l'ensemble; il ne faut cependant négliger aucune matière", etc)
Pour ce qui est du conseil en lui-même, tu vas en effet commencer par un topo sur la classe (ambiance générale, travail, problèmes éventuels) et chaque collègue donnera son avis par la suite.
Les avertissements et compagnie, je pense qu'ils te paraîtront évidents; si tu as des doutes, tu les exposeras lors du conseils en sollicitant les collègues:"je pense que cet élève mériterait.... au vu de ..., qu'en pensez-vous?"
Voilà! J'espère t'avoir rassuré(e)...
Bon courage!

zazam
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut