Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Lun 12 Sep - 22:23
Bonsoir, je suis stagiaire en lettres et je fréquente ce forum depuis plusieurs mois. Pas de problèmes à signaler. En revanche, j'ai une amie, une excellente amie, stagiaire en espagnol, qui a des secondes, des premières, des terminales ES et L...
Pire, elle a un tuteur abominable qui ne voulait pas de stagiaire et qui ne l'aide pas, des collègues pas avenants. Elle vient de m'appeler en pleurs, parce qu'elle ne sait pas faire un cours, qu'elle n'a rien de prêt pour demain alors qu'elle y a passé le week-end. Elle songe à démissionner...
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider vu que nous ne sommes pas dans la même discipline. En plus, elle vient d'emménager et n'a donc pas encore le net, elle ne peut pas venir ici ni piquer des séquences sur le net.
Mais serait-il possible que quelqu'un m'envoie quelques séances / séquences toutes faites correspondant à ses niveaux svp, de préférence bien détaillées ? Contactez-moi par mp ou ici pour que je vous envoie mon adresse mail.

veneration veneration veneration


Dernière édition par M'dameFlo le Mar 13 Sep - 19:18, édité 1 fois
mel93
mel93
Grand sage

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par mel93 Lun 12 Sep - 22:44
Je ne sis pa prof d'espagnol, désolée, mais tu peux déjà lui conseiller de s'appuyer au maximum sur les manuels des élève, c'est fait pour ça !
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Lun 12 Sep - 22:48
Je précise qu'elle n'a pas de manuel non plus... (oui oui y'a du lourd)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par Nestya Lun 12 Sep - 22:50
M'dameFlo a écrit:Je précise qu'elle n'a pas de manuel non plus... (oui oui y'a du lourd)

Il n'y en a pas au CDI? Pour commencer, elle peut prendre les textes et les activités des manuels. Au pire, elle fait comme moi quand j'étais stagiaire...elle les achète (d'occas sur Amazon ou Pricelinister). Ce n'est certes pas l'idéal mais c'est mieux que rien.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Lun 12 Sep - 22:53
C'est ce que je lui ai conseillé, de photocopier des pages de manuel... Mais je la comprends, quand je regarde les activités de manuels... hyper compliquées, et puis il faut quand même organiser les savoirs à un moment donné.
lalilala
lalilala
Empereur

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par lalilala Mar 13 Sep - 0:04
Ouais, je trouve que les manuels de lycée ne sont pas très adaptés à ce qu'on nous demande de faire en formation (trucs actionnels, tâches finales and co), on est un peu obligé de piocher dans plusieurs livres et quand on débute on ne connaît pas tous les livres, on ne sait pas où chercher....

Moi je veux bien lui envoyer ce que je fais avec les secondes et les premières. Je n'avais pas de terminales et du coup je galère un peu moi aussi là parce que c'est tout nouveau...

(elle est dans quelle académie au fait?)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Mar 13 Sep - 7:05
Je t'envoie un mp de suite. Merci!
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Sam 17 Sep - 22:56
Un petit up. Déjà pour remercier chaleureusement Dulcinea pour ses conseils avisés qui ont apparemment beaucoup aidé mon amie. Et aussi pour solliciter d'autres aides, si des profs d'espagnol de lycée sont dans le coin.
Merci !
lalilala
lalilala
Empereur

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par lalilala Sam 17 Sep - 22:57
je t'ai pas oubliée, je suis juste débordée en ce moment Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par Dulcinea Dim 18 Sep - 11:44
M'dameFlo, je t'avais dit que je t'enverrai un MP pour l'aider pour le niveau seconde, c'est toujours d'actualité mais là, il faut que je gère ma petite famille. Je te fais ça dans la soirée.
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Dim 18 Sep - 12:45
Pas de problème ! Aidez mon amie svp... (espagnol) 2252222100
lalilala
lalilala
Empereur

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par lalilala Dim 18 Sep - 16:46
Je t'ai envoyé deux séquences Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
yudith
Niveau 1

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par yudith Sam 8 Oct - 16:19
Je viens de voir le message, je vais y répondre quand même, même si c'est un peu tard!.Je suis prof d'espagnol et j'ai fait 3 ans de lycée alors je peux peut être aider un petit peu ton amie;enfin du moins essayer parce que je ne suis pas non plus une experte mais si elle veut en discuter et quelques conseils et idées c'est avec plaisir.
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Mar 18 Oct - 19:02
Merci pour ta réponse Yudith, je n'avais pas vu. A vrai dire, le problème est "réglé" ... Après avoir passé des semaines à enchaîner arrêt maladie sur arrêt maladie, à rester prostrée dans son lit incapable de faire quoique ce soit, à pleurer et à avaler des anti-dépresseurs.... mon amie a démissionné hier. Alors que je suis absolument certaine qu'elle aurait fait une excellente prof ... dans d'autres conditions. Quand on dit que les personnes qui craquent sont fragiles.... c'est complètement faux, c'est une personne très forte de caractère.


Dernière édition par M'dameFlo le Mar 18 Oct - 19:51, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par lalilala Mar 18 Oct - 19:08
sérieux??? ben mince....je lui avais envoyé un message il y a quelques semaines pour savoir si ça allait mieux....je n'avais pas eu de réponse, je pensais que ça allait, qu'elle avait changé de tutrice....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Mar 18 Oct - 19:36
lalilala a écrit:sérieux??? ben mince....je lui avais envoyé un message il y a quelques semaines pour savoir si ça allait mieux....je n'avais pas eu de réponse, je pensais que ça allait, qu'elle avait changé de tutrice....


Elle ne me répondait plus non plus. Elle était tellement mal qu'en parler l'angoissait davantage. Et elle voulait envoyer sa lettre de démission avant d'en parler à quiconque ( elle sait qu'on aurait essayé de l'en dissuader ). J'ai appris la nouvelle à l'instant.
Effectivement elle s'était retrouvée avec 2 tuteurs, qui voulaient tous deux venir l'observer dans la classe, qui lui disaient tous deux que ça n'allait pas. Elle a fait un énorme blocage en fait, mais je n'en sais pas encore beaucoup plus. Je digère la nouvelle déjà (on a affronté les affres du capes ensemble, je sais combien c'était important pour elle, et combien elle a bossé pour ça).
lalilala
lalilala
Empereur

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par lalilala Mar 18 Oct - 19:39
oui je comprends...cette année de stage, franchement...!!!!!!!!!!! furieux

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
piesco
piesco
Modérateur

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par piesco Mar 18 Oct - 19:44
Une machine à broyer, ni plus ni moins....

Courage à ta copine, mais également à toi. Dur à avaler, le départ de ceux qui ont partagé notre galère. fleurs


Dernière édition par piesco le Mar 18 Oct - 19:46, édité 1 fois

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par liliepingouin Mar 18 Oct - 19:45
Je suis désolée d'apprendre ça.
Le système fait preuve d'une telle inhumanité...
C'est désolant.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
marimuri
Niveau 7

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par marimuri Mar 18 Oct - 21:03
Vraiment désolant en effet! Rageant. Je comprends tout à fait, pour peu que les circonstances de stage se liguent contre la stagiaire, c'est facile de craquer, même si on n'est pas fragile à la base. La semaine dernière je pleurais devant la machine à café à la fin d'une longue journée qui suivait une encore plus longue journée de formation... Et je sais que ce n'est pas la dernière fois que je craquerai, même si je ne suis pas fragile en temps normal, je suis fragilisée par la situation complexe dans laquelle je suis embarquée! J'essaie de tenir...
lalilala
lalilala
Empereur

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par lalilala Mar 18 Oct - 21:08
c'est vraiment un sale moment à passer cette année de stage quand ça se passe mal pour X raisons.... bon courage marimuri! Bientôt les vacances, tu pourras souffler un peu!

M'dameFlo, elle sait ce qu'elle va faire maintenant ton amie? Elle a des pistes?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par Dulcinea Mar 18 Oct - 21:23
Je viens de découvrir la démission de ton amie M'dame Flo et je suis vraiment dégoûtée, c'est sûr les modestes pistes données à distance n'étaient guère suffisantes. Quel gâchis! Toutes ces années d'études fichues en l'air à cause de l'EN, cette machine à broyer...

En même temps, elle doit être jeune, elle devrait pouvoir se reconvertir plus facilement en suivant une formation, à son âge, c'est encore facile de changer de voie. Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans une autre voie où elle ne sera pas harcelée par des tuteurs "rapaces". Mais enfin, quel dommage!

J'hallucine vraiment sur ce que l'on demande aux stagiaires, des préparations de cours pas possibles avec des milliards de tableaux incompréhensibles. Bon sang! Quand va t-on leur lâcher les basques!!

Si je devais redevenir stagiaire, je serais licenciée...
avatar
marimuri
Niveau 7

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par marimuri Mar 18 Oct - 22:32
Merci Lalilala! Oui, les vacances feront du bien. Smile
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par M'dameFlo Mar 18 Oct - 22:35
lalilala a écrit:

M'dameFlo, elle sait ce qu'elle va faire maintenant ton amie? Elle a des pistes?

Je ne lui ai pas demandé encore, je crains que ça ne l'angoisse encore plus de parler d'avenir. Donc je la laisse souffler un peu. Mais effectivement après un M2, 2 années de prépa CAPES, devoir tout laisser tomber... Elle n'y aurait jamais cru elle-même il y a 3 mois. Elle a du vraiment tomber très bas pour en arriver là. Et elle m'a confirmé le soulagement et la libération à l'envoi de sa démission...
Je reste persuadée que dans d'autres situations, elle aurait poursuivi une longue et belle carrière dans l'EN, car tout s'était très bien passé lors de son stage en responsabilité en M2, où elle a eu la charge complète d'une classe de collège pendant 1 mois, sans tuteur.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aidez mon amie svp... (espagnol) Empty Re: Aidez mon amie svp... (espagnol)

par Condorcet Mer 19 Oct - 1:08
pale pale pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum