Vie de classe en 5° demain, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie de classe en 5° demain, que faire ?

Message par hophophop le Lun 12 Sep 2011 - 22:59

Encore une question : demain je fais vie de classe avec ma 5°. J'ai même plus de docs à leur distribuer, on m'a rabattu les oreilles aujourd'hui, c'était si urgent si important que ça ne pouvait attendre demain. J'ai donc empiété sur mon cours, qui a lui-même empiété sur la récré , pas grave - enfin pas gravissime ;-)

Je voudrais un peu préparer les élections des délégués, peut-être organiser une sorte de mini campagne. C'est jouable selon vous ou pas trop ? comment m'y prendre ? Certains élèves se sont déjà manifesté, ont demandé s'ils pouvaient en parler aux autres... Je les sens plutôt matures (tt le classe l'est, c'est un groupe très prometteur !)

Des idées ?

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie de classe en 5° demain, que faire ?

Message par lulucastagnette le Mar 13 Sep 2011 - 8:35

Pour l'élection des délégués, tu as encore le temps, non ? (il me semble que c'est dans un bon mois).
tu es obligée de faire vie de classe ? (chez nous, on prend l'heure quand on en a besoin).

Puisque tu as empiété sur ton cours hier, tu n'as qu'à rattraper ton "retard" sur la vie de classe.

lulucastagnette
Empereur

Re: Vie de classe en 5° demain, que faire ?

Message par hophophop le Mar 13 Sep 2011 - 9:26

J'ai déjà bien rattrapé sur la récré (pour des raisons techniques, je pouvais difficilement re recopier ce que j'ai écrit hier au tableau ce soir...).
On prend l'heure quand on en a besoin, certes, mais là en l'occurence j'ai prévenu vie sco et élèves que je la faisais ;-)
Bon ceci dit la nuit m'a porté conseil, j'ai qq pistes, pas pour une heure mais je terminerai par de la lecture de ma part, ou de l'aide pour ceux qui ont du mal à apprendre leur poésie.... bref, je rentabiliserai qd même, pas de souci !
Pour les délégué chez nous c'est fin septembre, et je pensais déjà leur demander sur quels critères on peut / doit chopisir les délégués. Et à ceux qui veulent se faire élire, quels sont d'après eux leurs points forts ou leurs points faibles, histoire d'engager la discussion de façon, je l'espère, constructive.

hophophop
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut