recherche nouvelle à chute SF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: recherche nouvelle à chute SF

Message par Audrey le Sam 22 Aoû 2015 - 12:10

@Anarore a écrit:Ah, ça peut être sympa pour faire la transition nouvelles réalistes/fantastiques si on joue sur Maupassant au départ ! Je vais voir si je ne peux pas en faire quelque chose, merci beaucoup ! Smile

Tu parles de "Comment servir l'homme"?
Ben euh non, je vois mal comment ça pourrait servir de transition, ce n'est ni du réalisme, ni du fantastique, mais bel et bien de la SF.

Audrey
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anarore le Sam 22 Aoû 2015 - 13:25

Non je parlais de la liste de nouvelles à chute, tout simplement Smile

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par Sambre le Sam 22 Aoû 2015 - 16:32

Une nouvelle qui a très bien marché avec mes 4e: Né de l'homme et de la femme, de Matheson. Ils m'en reparlaient encore à la fin de l'année!

2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 

2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)

2008-2014: l'Age d'Or

Sambre
Niveau 9

Message par bucoliques le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:56

Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver la nouvelle " Comment servir l homme " ; quelqu ´ un l ' aurait-il dans ses tablettes ?
Merci

bucoliques
Niveau 1

Message par Hermione0908 le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:40

Une bonne partie des nouvelles citées se trouvent dans le recueil Bonnes Nouvelles, chez Bertrand-Lacoste.

http://www.amazon.fr/Bonnes-nouvelles-Jean-Jordy/dp/2735213145/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1440672032&sr=8-1&keywords=bonnes+nouvelles+bertrand+lacoste

Hermione0908
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut