Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

faites vous gréve?

138 - 48%
84 - 29%
61 - 21%
7 - 2%
 
Total des votes: 290
 
Sondage clos
gym
Habitué du forum

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par gym Dim 18 Sep 2011 - 19:42
Merci pour l'info.
Donc plus d'hésitation pour moi grève aussi.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Modulo Lun 19 Sep 2011 - 10:48
Par rapport à la grève, je sais que le montant à payer est un trentième du salaire. Mais comment ce trentième est calculé ? Par rapport au montant brut, ou bien par rapport au montant total ?

Je m'explique : si je fais grève, je pense que la retenue s'effectuera au mois de novembre, ie quand je vais toucher certainement les ISSR + la prime de néotit. D'où la question de savoir si on va me retirer 1/30e de toute cette manne ou non.

Merci pour vos réponses !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par anthinéa Lun 19 Sep 2011 - 11:36
j'ai eu une bonne nouvelle concernant ma demande d'absence de vendredi (pas ponctionnée ), je serai donc greviste mardi prochain !!!!
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par clochette Lun 19 Sep 2011 - 11:38
En grève également !

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
pitchounette
Expert

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par pitchounette Lun 19 Sep 2011 - 12:13
gym a écrit:J'ai une question perso concernant les grèves.
Je ne travaille pas le mercredi, est-ce-que si je suis en grève le mardi et donc que je ne reprends les cours que le jeudi, le mercredi sera compté en grève aussi?
Je crois que oui, mais j'aimerais en avoir confirmation.
à ma première grève, j'ai eu la même question. Je suis allée voir la secrétaire du lycée pour lui demander des explications.

Elle m'a bien dit on imprime des listes des profs qui doivent être présents le jour de la grève. Ensuite on va voir qui est gréviste ou pas...et ca s'arrête là
Ondine
Ondine
Niveau 1

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Ondine Lun 19 Sep 2011 - 12:24
Je ne crois pas à la vertu salutaire des grèves, donc non, je ne ferai pas grève.
avatar
pitchounette
Expert

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par pitchounette Lun 19 Sep 2011 - 13:48
Ondine a écrit:Je ne crois pas à la vertu salutaire des grèves, donc non, je ne ferai pas grève.
Sy tout le monde sy met réellement, je pense que ça peut marquer le coup.
Durruti
Durruti
Niveau 6

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Durruti Lun 19 Sep 2011 - 14:06
Je ferai grève, même si je n'aime pas les grèves d'un jour. Je rêve d'une grève dure et face à un tel gouvernement c'est ce qu'il faudrait.

_________________
"Le péché de pratiquement tous les gens de gauche à partir de 1933 est d'avoir voulu être antifasciste sans être antitotalitaire"

Georges Orwell
avatar
InvitéB
Niveau 5

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par InvitéB Lun 19 Sep 2011 - 16:35
Modulo a écrit:Par rapport à la grève, je sais que le montant à payer est un trentième du salaire. Mais comment ce trentième est calculé ? Par rapport au montant brut, ou bien par rapport au montant total ?

Je m'explique : si je fais grève, je pense que la retenue s'effectuera au mois de novembre, ie quand je vais toucher certainement les ISSR + la prime de néotit. D'où la question de savoir si on va me retirer 1/30e de toute cette manne ou non.

Merci pour vos réponses !

Je me pose la même question!
Rikki
Rikki
Monarque

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Rikki Lun 19 Sep 2011 - 17:10
Allez, les nouvelles dans l'école sont bien combattives et se mettent en grève, je ne vais tout de même pas casser le mouvement !

EN GREVE, donc.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Karine B. Lun 19 Sep 2011 - 17:33
Modulo a écrit:Par rapport à la grève, je sais que le montant à payer est un trentième du salaire. Mais comment ce trentième est calculé ? Par rapport au montant brut, ou bien par rapport au montant total ?


par rapport au traitement brut, avec 1/30 de l'ISOE

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par User5899 Lun 19 Sep 2011 - 18:11
Modulo a écrit:Par rapport à la grève, je sais que le montant à payer est un trentième du salaire. Mais comment ce trentième est calculé ? Par rapport au montant brut, ou bien par rapport au montant total ?

Je m'explique : si je fais grève, je pense que la retenue s'effectuera au mois de novembre, ie quand je vais toucher certainement les ISSR + la prime de néotit. D'où la question de savoir si on va me retirer 1/30e de toute cette manne ou non.

Merci pour vos réponses !

Karine B. a écrit:
Modulo a écrit:Par rapport à la grève, je sais que le montant à payer est un trentième du salaire. Mais comment ce trentième est calculé ? Par rapport au montant brut, ou bien par rapport au montant total ?


par rapport au traitement brut, avec 1/30 de l'ISOE
Il faut quand même ajouter que ce trentième du TB, auquel s'ajoute 1/30 de l'ISOE, 1/30 des HSA et 1/30 de l'ISOE PP, est inscrit dans la colonne à déduire, et non en négatif dans la colonne à payer. Ca semble équivalent, mais ça signifie que sur ces sommes (sauf les HSA, qui sont exonérées depuis la loi TEPA), on paiera des impôts. Il n'y a pas de petites économies furieux
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Lun 19 Sep 2011 - 21:31
Si les 42 qui hésitent pouvaient basculer du côté obscur (celui de la grève) ça pourrait être bon
demain HMI on va essayer de motiver les troupes
shoota babylon!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Lun 19 Sep 2011 - 22:53
Se compter gréviste.

Une première remarque, par honnêteté, et pour rappel : je ne serai pas gréviste ce mardi.

Par contre, petit problème. Vous savez quels sont les % qui remontent et à quelle heure ? Nous nous sommes rendus compte que les chiffres remontés dès le matin (les premiers sont demandés à 9h) ne correspondaient pas du tout aux personnes faisant grève. D'où problème de comptage. Le ministère, qui commence à compter à 9h compte-t-il le pourcentage par rapport aux profs devant être là à 8h (comptés à 9h) ou par rapport au nombre total d'enseignants devant faire cours dans la journée ? J'ai de forts doutes à ce sujet.

En tout cas l'année passée, constatant les écarts entre nos chiffres et les chiffres remontés par l'administration, nous avons pris l'habitude de nous déclarer grévistes dès 8h quelque soit l'heure à laquelle nous commencions la journée.

Jacq.


Dernière édition par Jacq le Lun 19 Sep 2011 - 22:55, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par ysabel Lun 19 Sep 2011 - 22:55
Ils trichent pour les chiffres : ils comptent à 8h et font le % en fonction du nombre de profs de l'établissement... donc forcément, c'est tjs faussé

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Lun 19 Sep 2011 - 22:55
Pas de grève pour moi. Chatel s'en moque et c'est à l'ensemble des partis politiques qu'il faut s'adresser ! :colere:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Lun 19 Sep 2011 - 22:58
ysabel a écrit:Ils trichent pour les chiffres : ils comptent à 8h et font le % en fonction du nombre de profs de l'établissement... donc forcément, c'est tjs faussé

Donc : intérêt à se manifester dès le matin, se déclarer grévistes ?! Par téléphone ou en étant sur place le matin avant 8h si on veut compter dans les chiffres;.. Sachant que les médias répètent en définitive un chiffre faux toute la journée, et le lendemain ne le corrigent pas !

Jacq.
ysabel
ysabel
Enchanteur

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par ysabel Lun 19 Sep 2011 - 23:07
il faut téléphoner.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité5
Expert

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité5 Mar 20 Sep 2011 - 0:14
en grève aussi !
Ondine
Ondine
Niveau 1

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Ondine Mar 20 Sep 2011 - 9:55
Lenou3132 a écrit:
Ondine a écrit:Je ne crois pas à la vertu salutaire des grèves, donc non, je ne ferai pas grève.
Sy tout le monde sy met réellement, je pense que ça peut marquer le coup.

Sans doute suis-je complètement désabusée, mais non, vraiment, je ne vois pas notre ministre être à l'écoute... Et je ne ferai grève que lorsque les enseignants seront prêts à manifester aussi pendant les vacances, ce qui est loin d'être le cas, je crois....
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Mar 20 Sep 2011 - 12:50
Ondine a écrit:
Lenou3132 a écrit:
Ondine a écrit:Je ne crois pas à la vertu salutaire des grèves, donc non, je ne ferai pas grève.
Sy tout le monde sy met réellement, je pense que ça peut marquer le coup.

Sans doute suis-je complètement désabusée, mais non, vraiment, je ne vois pas notre ministre être à l'écoute... Et je ne ferai grève que lorsque les enseignants seront prêts à manifester aussi pendant les vacances, ce qui est loin d'être le cas, je crois....

ils l'ont déjà fait un dimanche...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Karine B. Mar 20 Sep 2011 - 13:18
Will.T a écrit:
Ondine a écrit:
Lenou3132 a écrit:
Ondine a écrit:Je ne crois pas à la vertu salutaire des grèves, donc non, je ne ferai pas grève.
Sy tout le monde sy met réellement, je pense que ça peut marquer le coup.

Sans doute suis-je complètement désabusée, mais non, vraiment, je ne vois pas notre ministre être à l'écoute... Et je ne ferai grève que lorsque les enseignants seront prêts à manifester aussi pendant les vacances, ce qui est loin d'être le cas, je crois....

ils l'ont déjà fait un dimanche...

et pendant les vacances (le 1er mai)

A chaque fois moins de monde que lorsque l'on fait grève en semaine (les bonnes intentions du week-end, on les connaît, finalement on se retrouve les mêmes qui auraient fait grève en semaine)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Mar 20 Sep 2011 - 13:54
Ondine a écrit:
Lenou3132 a écrit:
Ondine a écrit:Je ne crois pas à la vertu salutaire des grèves, donc non, je ne ferai pas grève.
Sy tout le monde sy met réellement, je pense que ça peut marquer le coup.

Sans doute suis-je complètement désabusée, mais non, vraiment, je ne vois pas notre ministre être à l'écoute... Et je ne ferai grève que lorsque les enseignants seront prêts à manifester aussi pendant les vacances, ce qui est loin d'être le cas, je crois....

Le samedi c'est déjà bien. Je pense que nous aurions dû commencer par cela, avant une grève en semaine. Mais en tout cas j'espère que cela se passera bien et qu'il y a aura du monde dans la rue.

Je me demande ce que Luc Chatel va inventer encore pour occuper l'espace médiatique juste avant et juste après la grève... Il vient déjà de nous expliquer qu'il y avait une "ruée vers les concours d'enseignant" (dans le JDD)... Alors, faudrait faire un concours pour lui donner une bonne idée à communiquer le lundi avant la grève, histoire de bien montrer que nous sommes des ingrats ne reconnaissant pas tout ce qu'il a fait pour nous et les élèves... reportage sur France 2, comme d'habitude.

Jacq.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Mar 20 Sep 2011 - 14:02
Karine B. a écrit:
A chaque fois moins de monde que lorsque l'on fait grève en semaine (les bonnes intentions du week-end, on les connaît, finalement on se retrouve les mêmes qui auraient fait grève en semaine)

OUi, c'est vrai. Mais pour les retraites nous étions nombreux. Certains nous rejoignaient le samedi qui n'étaient pas là en semaine.
Et en plus cela marque l'opinion publique ! Les "vieux c...." grognent toujours contre nous, ça on ne l'empêchera pas, mais par contre pour d'autres c'est signe qu'on se mobilise en dehors de nos heures de travail, et là on gagne de la compréhension.
Je pense que cette année, cela aurait pu marquer justement de changer pour la première journée de l'année, marquer l'opinion.
Mais ce n'est qu'un humble avis, pas partagé.

Jacq.
avatar
retraitée
Doyen

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty avec ou sans vaseline?

par retraitée Mar 20 Sep 2011 - 15:32
Excusez ma grossièreté, mais je bous devant la passivité et le défaitisme (vieux restes soixante-huit (mieux vaut)tards (que jamais).
Ci-joint une photo représentant, non des fidèles en prière, mais des collègues attendant que le ministre les entube!

Que serait-ce si leur vie était en jeu! On ne leur demande pas d'affronter les soldats de Khadafi ou du dictateur syrien, juste de perdre une ou deux journées de salaire.
J'ai fait 3 semaines de grève, avec la majorité de mes collègues, en 2003, alors que les mesures adoptées depuis ne me concernaient pas!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 5 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Mar 20 Sep 2011 - 15:40
retraitée a écrit:Excusez ma grossièreté, mais je bous devant la passivité et le défaitisme (vieux restes soixante-huit (mieux vaut)tards (que jamais).
Ci-joint une photo représentant, non des fidèles en prière, mais des collègues attendant que le ministre les entube!

Que serait-ce si leur vie était en jeu! On ne leur demande pas d'affronter les soldats de Khadafi ou du dictateur syrien, juste de perdre une ou deux journées de salaire.
J'ai fait 3 semaines de grève, avec la majorité de mes collègues, en 2003, alors que les mesures adoptées depuis ne me concernaient pas!
*
Idem. pour 2003 ! mais avec la minorité des collègues.

Jacq.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum