Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

faites vous gréve?

138 - 48%
84 - 29%
61 - 21%
7 - 2%
 
Total des votes: 290
 
Sondage clos
Pseudo
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Pseudo Sam 24 Sep 2011 - 12:14
Pour moi cette grève tombe pile poil en plus, je vais repeindre mes toilettes. Parce que j'ai vraiment besoin de vendre mon appart si je ne veux pas devoir arrondir mes fins de mois de façon plus ou moins avouable d'ici peu !
Et si j'étais mieux payé, ça n'arriverait pas !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Reine Margot Sam 24 Sep 2011 - 12:15
Karine B. a écrit:
Celadon a écrit:Ne râle plus, Frankenstein, remplis plutôt la pétition du SE pour l'attribution aux PE de l'ISOE :


Le même SE UNSA qui a signé les accords salariaux en 2008 en 2008, avec la CGC-CFTC, prévoyant une très faible revalorisation du salaire indiciaire et donc entérinant la perte du pouvoir d'achat ? Et ceci alors qu'il y avait un front syndical et des mobilisations sur la question ....

le même SE-Unsa qui a accepté la réforme du lycée et le socle commun, ainsi que l'enseignement par compétences? celui qui est pour les nouveaux rythmes scolaires et l'autonomie des établissements?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 13:12
Ouh là, le SE UNSA comme le SGEN , je n'aime pas...
Pour le primaire , le SE UNSA a signé et entériné le changement de statut instit/PE lésant la majorité des enseignants 20 ans après sa création (PE condamnés à passer à l'ancienneté dès le 8° et instit retrogradés qui n'atteindront pas le dernier échelon avant le départ en retraite....)
Il a signé pour les heures de soutien qui emmerdent tous les collègues...
Il a raconté n'importe quoi quant à la nouvelle grille d'échelons pour les masters...(Je me demande encore où ils sont allés chercher ça ???? heu )

Je recherche les liens et vous verrez.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 13:26
http://31.snuipp.fr/IMG/pdf/FSC331-4_pagesBD2-2.pdf

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Sam 24 Sep 2011 - 13:34
frankenstein a écrit:Euh...Je ne veux pas faire de la division mais il ne faudrait quand même pas exagérer ! J'en ai marre d'entendre que les PE ont le statut et le salaire des profs de collège et de lycées ! On en est encore loin, très loin !!!!
Les milliards pour les heures sup, c'est pas le primaire qui en vu la couleur !!!! Le hors classe ,c'est pas pour nous !! Par contre, dans le secondaire, ça c'est gavé !!!
Alors j'en ai assez que "nos collègues" collège/lycées "râlent" pour des edt et des heures creuses !!! Un PE fait largement plus de 35 heures dans son établissement. Vous ne les avez pas soutenus à l'époque, ils ne vont pas vous plaindre maintenant. Désolé d'être aussi franc...Quand je vois les cours de maths de mon neveu, truffés de fautes d'orthographe, ou les cours de "langue française" sans queue ni tête , j'ai le droit de gueuler aussi, non ?
Je laisserai les primo-arrivants à des gens cultivés comme Abr.... (par exemple) ! Juste pour tester et sûrement pas pour approuver ! Very Happy
diviser pour mieux régner
les pieds dedans
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 13:35
http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/publications/divers/revalorisation_v2.pdf

grève le 27 septembre  - Page 11 Se_uns10
http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/publications/divers/revalorisation_v2.pdf

Comment ont-ils pu inventer une "nouvelle" carrière sur 9 échelons ?? grève le 27 septembre  - Page 11 3795679266

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 13:42
diviser pour mieux régner
les pieds dedans

grève le 27 septembre  - Page 11 Non-2010 Tsss, tsss... "Informer pour ne pas se faire rouler !" Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jim Thompson Sam 24 Sep 2011 - 13:44
je parlais du gvt

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 13:46
Jim Thompson a écrit:je parlais du gvt
Ah !grève le 27 septembre  - Page 11 Okk Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 17:20
Bon, est-ce qu'on peut me confirmer que cette histoire de carrière sur 9 échelons est bien une ânerie ? :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Karine B. Sam 24 Sep 2011 - 17:29
frankenstein a écrit:Bon, est-ce qu'on peut me confirmer que cette histoire de carrière sur 9 échelons est bien une ânerie ? :lol:

on commence dorénavant à l'échelon 3, mais les 11 échelons subsistent

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Celadon
Celadon
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Celadon Sam 24 Sep 2011 - 21:07
Frankenstein, je n'ai jamais dit que "j'aimais". Et encore moins que j'étais sur leur ligne. Mais quand un syndicat propose quelque chose qui mobilise et peut aboutir, je ne vois pas pourquoi on le bouderait. C'est si rare !
avatar
alazare
Niveau 5

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par alazare Sam 24 Sep 2011 - 21:10
[quote="Jacq"]
verdurin a écrit:En tous cas je ne ferais plus grève pour défendre l'intérêt des élèves. Leurs parents votent, ils n'ont qu'a défendre leurs enfants.[/quote]

POur la dernière partie de la phrase, je suis plutôt d'accord. Après tout, les Français ont voté pour cette grande mascarade que nous voyons actuellement. Il fallait réfléchir avant !

Mais en même temps l'intérêt de nos élèves c'est le notre puisque pour supprimer nos postes on dégrade les conditions de travail des élèves, et donc les nôtres.
Aucun d'entre vous n'a voté Sarko et fait grêve ce mardi ? Paraît que nous sommes 40% a avoir voté Sarko, sans le revendiquer en sdp évidemment.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Celadon Sam 24 Sep 2011 - 21:13
L'essentiel c'est peut-être qu'on ne passe pas la barre des 40 % en 2012 ?
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Sam 24 Sep 2011 - 21:23
alazare a écrit:Paraît que nous sommes 40% a avoir voté Sarko,
La folle du Poitou a pu créer un certain rejet. grève le 27 septembre  - Page 11 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 21:26
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:Bon, est-ce qu'on peut me confirmer que cette histoire de carrière sur 9 échelons est bien une ânerie ? :lol:

on commence dorénavant à l'échelon 3, mais les 11 échelons subsistent
C'est bien pour cela que l'histoire des 9 échelons est une ânerie...D'ailleurs les collègues qui commencent au 3° échelon ne passeront pas au GC au 4° au 5° et peut-être les suivants étant donné qu'ils rentreront en concurrence avec leurs "ainés" de qq années (ils auront moins d'ancienneté que ceux qui sont au 3° en étant passé par les échelons 1 et 2..Arnaque totale.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 21:28
Dhaiphi a écrit:
alazare a écrit:Paraît que nous sommes 40% a avoir voté Sarko,
La folle du Poitou a pu créer un certain rejet. grève le 27 septembre  - Page 11 3795679266
69% des syndiqués FSU auraient voté pour elle...grève le 27 septembre  - Page 11 Marteau1

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
JLB
Niveau 7

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par JLB Sam 24 Sep 2011 - 21:36
Rappelons-nous aussi que les présidentielles qui ont précédé 2007 étaient celles de 2002, si vous voyez ce que je veux dire...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Sam 24 Sep 2011 - 21:37
frankenstein a écrit:69% des syndiqués FSU auraient voté pour elle
Tant que le vote "blanc" ne sera comptabilisé, il faudra choisir entre la peste et le choléra même si on ne le souhaite pas.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Sam 24 Sep 2011 - 21:45
Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:69% des syndiqués FSU auraient voté pour elle
Tant que le vote "blanc" ne sera comptabilisé, il faudra choisir entre la peste et le choléra même si on ne le souhaite pas.
Au premier tour...grève le 27 septembre  - Page 11 Madboy2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Invité
Invité

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité Sam 24 Sep 2011 - 22:11
Je ne travaille pas mardi.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment cela se passe quand on fait grève et que nos heures sont annualisées? Cela ne change rien, on retire une journée de salaire, non?
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Rouletabille Sam 24 Sep 2011 - 22:48
Le jour où les syndicats enseignants cesseront de décider un jour en décalage avec la fonction publique et le secteur privé...
Le jour où les syndicats enseignants - et surtout le SNES monopolistique - ménera réellement de vrais actions et cessera une cogestion qui n'a rien apporté depuis des années...
Le jour où les syndicats enseignants comprendront les vrais moyens de luttes pour obtenir quelques choses : rétention de notes, grèves illimités et non la rituelle journée de grève...
Le jour où les syndicats enseignants - et surtout le SNES monopolistique - évoquera les vrais questions et cessera de mentir effrontement contre les 3/4 de leurs propres militants (la question du collège unique, les compétences et le SCC)...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Sam 24 Sep 2011 - 22:48
Dhaiphi a écrit:
alazare a écrit:Paraît que nous sommes 40% a avoir voté Sarko,
La folle du Poitou a pu créer un certain rejet. grève le 27 septembre  - Page 11 3795679266

Ah ah ah. J'aime cette expression de "la folle du POitou". Un ami utilise la même !
Oui, la folle du Poitou a pu créer un certain rejet, mais comme moi-même je ne suis pas totalement fou, entre N. Sarkozy et la "folle du Poitou" mon choix a été vite fait !
Je préfère la folle du Poitou que l'................ (vous choisissez ce que vous voulez comme qualificatif).

Jacq.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Raoul Volfoni Dim 25 Sep 2011 - 13:18
J'ai voté "ne sait pas" mais je vais la faire. Honnêtement c'est autant, sinon plus, pour m'épargner 5h de cours dont 2 de terminale en classe entière, que par conviction...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Dim 25 Sep 2011 - 19:14
Jacq a écrit:Ah ah ah. J'aime cette expression de "la folle du POitou". Un ami utilise la même !
Puisque nous sommes sur un forum où il est de bon ton d'avoir des références culturelles, cette expression a été mise dans la bouche du maire de Paris par les auteurs des Guignols. professeur Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
pitchounette
Expert

grève le 27 septembre  - Page 11 Empty Re: grève le 27 septembre

par pitchounette Dim 25 Sep 2011 - 19:29
euh une petite question suite à une conversation avec ma maman...le jour de la grève, je ne préviens personne. Je suis en grève point barre ou dois je prévenir mon lycée (je lui ai dis que non vu que je suis en grève)????

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum