Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

faites vous gréve?

138 - 48%
84 - 29%
61 - 21%
7 - 2%
 
Total des votes: 290
 
Sondage clos
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Mar 27 Sep 2011 - 23:22
Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:Hé, hé, oui...mais peu ici se revendiquent de cette association...Moi pas en tout cas ! Smile
En effet, ils ne sont pas très syndicats, sûrement à la droite de la Droite mais sont dans le vrai sur les apprentissages.
Le problème est qu'à Gauche et même à la gauche de la Gauche, faut pas trop compter sur le retour aux "fondamentaux".
A part créer des postes (promesses électorales inflationnistes) en creusant le déficit budgétaire, je ne vois pas trop ce qu'on peut en espérer.
Je pense exactement comme toi (et depuis longtemps)...Comment se fait-il que la gauche a perdu toute crédibilité et n'a jamais remis les "fondamentaux et le bon sens" au premier plan. Comment a-t-elle pu se disperser et se noyer dans les méandres des sciences éduc ...?
Voilà le coeur du problème...Pire, quand j'écoute SOS Education ou Marine Le Pen qui parlent de ce qui devrait être enseigné à l'école, je m'y retrouve parfois... Plus que dans les discours IUFMisques du PS, EELV, PC , FDG ou NPA...
C'est grave, hein ? :lol: :shock: grève le 27 septembre  - Page 19 Ohlala


Dernière édition par frankenstein le Mer 28 Sep 2011 - 13:34, édité 2 fois
verdurin
verdurin
Habitué du forum

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par verdurin Mar 27 Sep 2011 - 23:28
frankenstein a écrit:Si vous voulez vous faire du mal , regardez cette video de SOS Education... Suspect

http://www.soseducation.com/greve27septembre/


Sinon, on ne parlera plus de cette grève dès jeudi...Faites-vous celle du 11 octobre ? :lol:
En effet cette vidéo à de quoi faire pleurer quiconque maitrise les quatre opérations.
Étant prof de math, je ressens vraiment ce discours comme un échec de ma part, et de celle de mes collègues.
furieux

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Mar 27 Sep 2011 - 23:48
verdurin a écrit:En effet cette vidéo à de quoi faire pleurer quiconque maitrise les quatre opérations.
Je me doute bien qu'il y a manipulation et que les chiffres on leur fait dire tout et dans ce cas surtout n'importe quoi mais ça ne change pas le problème de fond : le retour aux "fondamentaux" que j'évoquais avec Frank.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Finrod
Finrod
Expert

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Finrod Mar 27 Sep 2011 - 23:49
En ce qui me concerne, j'ai décidé aujourd'hui même que cette année je les ferais toutes (et je précise que dans mon lycée, quasiment tous les quinquas et + font les grèves, et que ce sont les plus jeunes qui ont toujours d'excellents motifs pour ne pas perdre une seule journée : argent, programme, et autres..)

T'es gonflé pour "l'argent"... Un quinqua touche presque le double d'un jeune et c'est sans parler de la chute du pouvoir d'achat (le jeune d'aujourd'hui touche proportionnellement moins que ce que le quinqua avait touché en début de carrière...)

à 1600 euros / mois au début, tu m'étonnes que l'argent stresse les jeunes.

Pour moi, la grève c'est clairement impossible financièrement. Ou alors, fallait que je reste célibataire et que je fasse pas trois gosses.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par harry james Mar 27 Sep 2011 - 23:50
bah voilà Finrod... tu es un social traite :lol:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Finrod
Finrod
Expert

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Finrod Mar 27 Sep 2011 - 23:52
Je peux toujours chercher un sponsor pour financer mes grèves...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par harry james Mar 27 Sep 2011 - 23:56
OUI!!!! privatisons la grève! yesyes

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
ysabel
ysabel
Enchanteur

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par ysabel Mer 28 Sep 2011 - 0:09
harry james a écrit:OUI!!!! privatisons la grève! yesyes

ça pourrait être intéressant... avec des sponsors, on pourrait même gagner de l'argent les jours de grève finalement ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
John
Médiateur

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par John Mer 28 Sep 2011 - 0:16
ysabel a écrit:
harry james a écrit:OUI!!!! privatisons la grève! yesyes

ça pourrait être intéressant... avec des sponsors, on pourrait même gagner de l'argent les jours de grève finalement ! Twisted Evil

Aujourd'hui, la journée de manifs sera longue... Nation, Saint-michel, la Bastille... Heureusement, grâce à mes chaussures Eram, je pourrai marcher sans m'arrêter ! Les pastilles Vicks m'aideront à garder ma voix lorsque je crierai des slogans contre le ministre, mon K-Way Quechua me tiendra chaud dans les rues, et grâce à Actimel, fini le risque d'attraper une angine en fin de journée car mes défenses naturelles sont stimulées.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
frankenstein
Vénérable

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par frankenstein Mer 28 Sep 2011 - 1:03
Finrod a écrit:Je peux toujours chercher un sponsor pour financer mes grèves...
Tu peux aussi essayer le spectacle de nue rue. :lol!:

http://www.20minutes.fr/article/795416/greve-education-quand-corps-enseignant-devoile

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par gelsomina31 Mer 28 Sep 2011 - 8:34
Dhaiphi a écrit:
frankenstein a écrit:Si vous voulez vous faire du mal , regardez cette video de SOS Education... Suspect
Pourtant le retour aux fondamentaux, au "lire, écrire, compter", contre le bac dévalorisé, c'est bien souvent ce qui est demandé sur ce forum, non ?

On peut être pour un retour aux fondamentaux sans être adhérent d'une telle association. Wink Wink
Ce n'est pas parce que Hitler aimait la pizza que je dois renoncer à en manger!! Rolling Eyes
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Pryneia Mer 28 Sep 2011 - 9:02
loup des steppes a écrit:
frankenstein a écrit: Sinon, on ne parlera plus de cette grève dès jeudi...Faites-vous celle du 11 octobre ? :lol:

En ce qui me concerne, j'ai décidé aujourd'hui même que cette année je les ferais toutes (et je précise que dans mon lycée, quasiment tous les quinquas et + font les grèves, et que ce sont les plus jeunes qui ont toujours d'excellents motifs pour ne pas perdre une seule journée : argent, programme, et autres..)

Même si je sais parfaitement bien qu'une seule journée cela n'est pas assez, même si je n'ai plus les moyens de partir en vraies vacances depuis des lustres (ou alors je me prive toute l'année pour y arriver), et même si je ne finis pas le fameux programme (laissez-moi rire quand on voit les consignes de correction au bac où il faut positiver la moindre virgule bien placée), je serai gréviste toute l'année.

Je suis quelque part profondément indignée de voir comment nous, qui avons majoritairement bénéficié jusqu'alors de tous les avantages gagnés à coups de luttes acharnées par tous ceux qui se sont battus avant nous pour avoir des droits, et sortir du servage, je suis ulcérée donc que nous n'ayons pas les c.... de nous battre pour défendre ce qui a été durement obtenu et qu'on laisse aujourd'hui toutes les avancées sociales disparaître, par apathie, égoïsme ou les 2.

Les grévistes de l'époque ancienne n'avaient pas à manger parfois, cela ne les a pas empêché de se battre pour que nous nous ayons des assiettes pleines!
Il faut aussi penser à ceux qui viendront après nous, et auxquels on va laisser un monde de servitude si trop d'entre nous restent amorphes et inertes alors qu' "on" détruit petit à petit les valeurs et les idéaux qui nous ont permis de devenir ce que nous sommes; l' avenir que l'on souhaite à ceux qui nous succéderont passe avant nos petits conforts perso, les compliments de l'IPR et autres petites satisfactions sans poids face au déluge qu'on laisse mettre en place à divers niveaux de la société.

+100000
Je ferai aussi toutes les grèves de cette année, et perso, je serais prête à tout bloquer, à faire grève pendant des semaines... Pour moi la situation est vraiment intolérable, on va dans le mur... Il faut paralyser tout le système afin qu'il se remette à fonctionner "normalement" !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Pryneia Mer 28 Sep 2011 - 9:05
John a écrit:
ysabel a écrit:
harry james a écrit:OUI!!!! privatisons la grève! yesyes

ça pourrait être intéressant... avec des sponsors, on pourrait même gagner de l'argent les jours de grève finalement ! Twisted Evil

Aujourd'hui, la journée de manifs sera longue... Nation, Saint-michel, la Bastille... Heureusement, grâce à mes chaussures Eram, je pourrai marcher sans m'arrêter ! Les pastilles Vicks m'aideront à garder ma voix lorsque je crierai des slogans contre le ministre, mon K-Way Quechua me tiendra chaud dans les rues, et grâce à Actimel, fini le risque d'attraper une angine en fin de journée car mes défenses naturelles sont stimulées.

:lol!:

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
Patissot
Doyen

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Patissot Mer 28 Sep 2011 - 11:39
(On pourrait également organiser des quêtes auprès des élèves, je suis certain que nombre d'entre eux seraient prêt à payer pour ne pas avoir cours.)

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Pseudo Mer 28 Sep 2011 - 11:47
Finrod a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai décidé aujourd'hui même que cette année je les ferais toutes (et je précise que dans mon lycée, quasiment tous les quinquas et + font les grèves, et que ce sont les plus jeunes qui ont toujours d'excellents motifs pour ne pas perdre une seule journée : argent, programme, et autres..)

T'es gonflé pour "l'argent"... Un quinqua touche presque le double d'un jeune et c'est sans parler de la chute du pouvoir d'achat (le jeune d'aujourd'hui touche proportionnellement moins que ce que le quinqua avait touché en début de carrière...)

à 1600 euros / mois au début, tu m'étonnes que l'argent stresse les jeunes.

Pour moi, la grève c'est clairement impossible financièrement. Ou alors, fallait que je reste célibataire et que je fasse pas trois gosses.

J'ai 43 ans, je touche 2200 euros prime de zone sensible incluse. On est loin de deux fois le salaire d'un débutant.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Mer 28 Sep 2011 - 11:48
Catalunya a écrit:Vous avez parlé des déclarations de notre cher président aujourd'hui?

« Je sais bien qu’aujourd’hui il y a des contestations, c’est normal dans une démocratie mais les emplois en cause, ce ne sont pas les emplois de la fonction publique, c’est les emplois de l’industrie, de l’entreprise, c’est ceux qui sont exposés à la concurrence », a déclaré le chef de l’Etat, qui s’adressait aux personnels de l’usine Sofiproteol à Venette (Oise). "Mon devoir de chef de l’Etat est d’abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l’Etat. Les fonctionnaires ont un travail difficile mais ont un statut qui les protège ». « Vous, vous êtes exposés », a-t-il lancé aux ouvriers de l’usine.

cheers Viens enseigner devant une classe de collège ZEP Nico, rien qu'une fois Twisted Evil

Il y a une grosse différence entre les postes du public et ceux de l'industrie.
Ceux de l'industrie il les laisse partir vers la concurrence des pays low cost !
Les profs il les supprime tout seul comme un grand (avec des rémunérations de plus en plus low cost) !

Jacq
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Mer 28 Sep 2011 - 11:59
43% de grèvistes chez nous à 10h (la plupart s'étant déclarés la veille pour que les chiffres remontent vite).
Je n'ai pas fait grève, j'ai filé à la manif suite à mes cours.
Il y avait du monde !

Jacq.
sand
sand
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par sand Mer 28 Sep 2011 - 13:34
Chez moi, 50% de grévistes.
avatar
Invité5
Expert

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Invité5 Mer 28 Sep 2011 - 13:36
Le secrétaire de direction n'a pas voulu me donner les chiffres :'(
Jacq
Jacq
Guide spirituel

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Jacq Mer 28 Sep 2011 - 14:14
Tinkerbell a écrit:Le secrétaire de direction n'a pas voulu me donner les chiffres :'(

Bonne ambiance dans l'établissement !
Nous au contraire le notre est content qu'on se déclare gréviste (cela lui évite du boulot) et soutient la grève (même s'il lui ne fait pas grève).
plumedair
plumedair
Niveau 9

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par plumedair Mer 28 Sep 2011 - 14:20
Dans un de mes deux établissements, 88% de grévistes hier!!!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Dhaiphi Mer 28 Sep 2011 - 17:42
gelsomina31 a écrit:On peut être pour un retour aux fondamentaux sans être adhérent d'une telle association. Wink Wink
Certes, mais à titre individuel alors, car des associations qui réclament ses mesures à gauche, tu n'en trouveras guère (euphémisme).
De manère caricaturale, on pourrait dire que les fondamentaux sont d'un courant de pensée réactionnaire donc de droite.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Serge
Serge
Médiateur

grève le 27 septembre  - Page 19 Empty Re: grève le 27 septembre

par Serge Ven 30 Sep 2011 - 9:02
Heu ... elle émane d'où cette vidéo d'après vous ? Suspect

http://www.soseducation.com/greve27septembre/

_________________
grève le 27 septembre  - Page 19 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum