Comment leur dire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment leur dire?

Message par Anna de Noailles le Jeu 4 Déc 2008 - 19:02

Voilà 4 mois que je suis TZR dans un collège. Or, mon remplacement s'achève fin décembre. Dois-je annoncer aux élèves que le professeur que je remplace revient? Quand le faire? Je ne sais comment leur dire d'autant que j'ai 2 3èmes qui semblent apprécier le travail que l'on fait et des 6èmes très dans "l'affectif". Je me sens mal à l'aise et ne sais comment leur dire que je ne resterai pas toute l'année comme ils semblaient le croire (je n'ai pas dit aux élèves que je n'étais là que pour 4 mois pour éviter les pb de discipline) .
C'est délicat en cette veille de brevet blanc (le 18 dec) . Que me conseillez-vous?
Merci

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment leur dire?

Message par InvitéePh le Jeu 4 Déc 2008 - 19:04

Tu leur dit le dernier cours avant les vacances, c'est ce que j'avais fait avant la toussaint: j'étais exactement dans le même cas que toi.Tu leur fais tes "adieux" comme ça!

InvitéePh
Esprit sacré

Message par alinette le Jeu 4 Déc 2008 - 19:07

Oui tu leur annonces la dernière fois que tu les vois.

alinette
Expert

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 20:10

Ben oui, attends qu'ils aient fini leur brevet blanc en 3e, apporte-leur des chocolats pour leur dire au revoir ; ils ne t'en voudront pas. Et puis, tu n'es pas obligée de leur dire que tu le savais dès le départ.

Invité
Invité

Message par leyade le Sam 6 Déc 2008 - 8:44

J'ai déjà vécu ce genre de situation, en plus dramatique : le principal est venu dans ma classe lors de ma 198eme heure de cours pour me dire que je devrais quitter le jour-même l'établissement. Les élèves l'ont assez mal vécu, ils n'ont pas eu le temps de me dire au revoir, ceux qui étaient absents le jour là étaient déboussolés, ils m'ont témoigné leur sympathie de manière précipitée, stressée, j'étais mal pour eux! Conseil : dis-leur quand même quelques jours avant...

leyade
Bon génie

Message par Violet le Sam 6 Déc 2008 - 11:03

Dis leur quelques jours avant... comme cela, tu pourras dire au revoir à tous car le dernier jour, il peut y avoir des absents...
Et puis parfois, les élèves veulent fêter le départ de leur prof, ou plutôt lui faire leurs adieux et offrir un petit cadeau...ils seraient déçus de ne pouvoir le faire.

Violet
Bon génie

Message par Caro le Sam 6 Déc 2008 - 15:28

Tu peux leur annoncer ton départ la dernière semaine, le lundi 15/12 par exemple.

Caro
Niveau 9

Message par Majunga le Sam 6 Déc 2008 - 15:54

@Caro a écrit:Tu peux leur annoncer ton départ la dernière semaine, le lundi 15/12 par exemple.

Oui moi aussi je ferais comme ça voire même pt être dès la fin de cette semaine pcq si tu le fais au denier moment tu risques d'ajouter à la peine de te voir partir, la frustation de ne pas t'avoir dit au revoir, et ce surtout si ça se passe bien !

Majunga
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut