Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fine
Niveau 6

organisation oraux blancs?

par Fine le Jeu 15 Sep 2011 - 11:11
J'ai 42 élèves à faire passer pour 2 oraux blancs dans l'année et je suis la seule prof de français mais j'ai une prof retraitée qui veut bien m'aider.Dans mon établissement l'année dernière,on balisait un mercredi entier,on annulait les cours et on faisait passer les élèves des collègues sur notre temps de travail.L'établissement payait aussi quelques étudiants pour nous aider. J'ai toujours refuser de travailler le mercredi après-midi.
Dans ce nouveau lycée, je ne sais pas comment ça va s'organiser.
Comment ça se passe chez vous??
Ruthven
Monarque

Re: organisation oraux blancs?

par Ruthven le Jeu 15 Sep 2011 - 11:15
Les cours sont banalisés pendant une semaine, et les collègues font passer les élèves à la chaîne ; je crois même qu'elles ont eu quelques HSE pour le dépassement de leur 15/18heures.
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Jeu 15 Sep 2011 - 11:18
Nous sommes deux pour faire passer 3 classes (environ 30 élèves en tout), on a carte blanche pour s'organiser. Donc ce sera deux matinées sur nos heures de cours, et les élèves sortiront de classe pour venir au bac blanc.
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Jeu 15 Sep 2011 - 12:03
Dans le lycée où j'étais l'an dernier, tous les profs de lettres participaient, qu'ils aient ou non des 1ères (même les profs de prépa). Evidemment, ceux qui n'avaient pas de 1ère en faisaient passer moins. On choisissait 2 semaines pendant lesquelles chacun se faisait son edt pour faire passer les élèves : sur ses heures libres (et donc HSE) et sur les cours de 1ère si on voulait, avec pendant ce temps des devoirs surveillés par la vie sco. Après chacun bricolait... Je me souviens avoir pris par exemple 1h de latin de 1ère et 1h d'ECJS en + pour faire passer des élèves.
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 15 Sep 2011 - 16:15