Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Habitué du forum

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par Niang973 Mer 21 Juin - 19:18
Daphné a écrit:
Thalia de G a écrit:
zina a écrit:
papatya a écrit:Bonsoir,
J'aimerais savoir si les enseignants travaillant dans ces établissements on une prime mensuelle.
merci
Oui  environ 99€.
On ne peut pas dire que cela ait beaucoup augmenté depuis que j'ai quitté la zep (environ 660 francs il y a onze ans). Presqu'une gifle.


Je trouverais qu'un enseigant de zep ait un abattement de service : 16 h pour un certifié par exemple, payé 18 h, en gardant les droits à l'avancement et à la retraite. Quand on pense que la loi tepa de 2007 a coûté 3 ans de financement de zep. Je dis ça, j'ai rien dit.

Je suis tout à fait d'accord : les professeurs affectés dans les différents établissements difficiles devraient avoir des décharges de service plutôt que des primes ridicules et des points pour les muts qui eux ne coûtent rien à l'Etat.
Les conditions de travail y sont plus fatiguantes qu'ailleurs, je dirais même un service de 12 h maxi pour les certifiés pour un temps complet évidemment, et de bons EDT : on arriverait peut-être à y motiver quelques collègues, et leur vie y serait plus supportable. Mais ça ça coûterait cher.

je découvre que le 16h30 de service, payées comme 18h c'est du "récent"!!! je suis choqué
En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que la prime Rep+ je la ressens sur mon salaire professeur ! Pour améliorer les conditions de travail il reste juste à alléger les effectifs des classes ,et là peut être qu'il y aura plus de candidatures spontanées pour enseigner en REP+ Rolling Eyes
avatar
Kawauso
Niveau 1

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par Kawauso Mer 21 Juin - 19:36
Niang973 a écrit:
En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que la prime Rep+ je la ressens sur mon salaire professeur ! Pour améliorer les conditions de travail il reste juste à alléger les effectifs des classes ,et là peut être qu'il y aura plus de candidatures spontanées pour enseigner en REP+ Rolling Eyes

J'aimerais beaucoup aussi la ressentir, sauf que lycée, donc pas rep+, donc pas de prime, cqfd, tout ça Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 2950807625
Rendash
Rendash
Bon génie

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par Rendash Mer 21 Juin - 19:59
Niang973 a écrit:Pour améliorer les conditions de travail il reste juste à alléger les effectifs des classes ,et là peut être qu'il y aura plus de candidatures spontanées pour enseigner en REP+ Rolling Eyes

Pas dit. Il faut non seulement attirer du monde, mais également réussir à créer une stabilité des équipes. Au vu des conditions de travail, les 200 balles et l'heure de pondération ne sont qu'une aumône, surtout quand l'heure en question est remplacée par des réunions alak' dont les chefs d'établissement ont le secret Rolling Eyes
skindiver
skindiver
Érudit

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par skindiver Dim 9 Juil - 8:34
Je viens de voir sur Iprof que accolé au nom du lycée où je suis affecté il y a (ZEP Zone prévention violence).
Y a t'il une raison que ce soit encore marqué ZEP alors qu'apparemment ça n'existe plus?
De ce que j'ai lu sur le forum il n'y aurait aucune prime liée à ces statuts, je ne me trompe pas?

Je suis un peu paumé avec toutes ces classifications.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par Laotzi Dim 9 Juil - 8:44
"Zone prévention violence", ça veut dire que l'établissement est dans une zone "politique de la ville" normalement. Donc ça ouvre le droit à l'ASA et, pour les mutations, aux bonifications liées à la classification "politique de la ville".

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par KrilinXV3 Dim 9 Juil - 8:57
Pour savoir s'il y a une prime, il faut savoir si l'établissement est en REP (environ 140 euros) ou REP+ (environ 180 euros, + un service ramené à 16.5h pour rémunération des nombreuses réunions).

Donc être en Zone Prévention Violence n'apporte rien en soi.

_________________
Asinus asinum fricat
skindiver
skindiver
Érudit

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par skindiver Dim 9 Juil - 8:58
Laotzi a écrit:"Zone prévention violence", ça veut dire que l'établissement est dans une zone "politique de la ville" normalement. Donc ça ouvre le droit à l'ASA et, pour les mutations, aux bonifications liées à la classification "politique de la ville".

Qu'est ce que c'est?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par Maellerp Dim 9 Juil - 9:10
Avantage spécifique d'ancienneté. Deux mois gagnés par année passée dans l'établissement à partir de la 4ème année si je me souviens bien. Et trois mois pour les 3 premières années (faut avoir fait les 3 ans et c'est un mois par an). Je vérifie. Oui c'est bien ça.
skindiver
skindiver
Érudit

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par skindiver Dim 9 Juil - 9:14
Maellerp a écrit:Avantage spécifique d'ancienneté. Deux mois gagnés par année passée dans l'établissement à partir de la 4ème année si je me souviens bien. Et trois mois pour les 3 premières années. Je vérifie. Oui c'est bien ça.

Merci. Donc un enseignant qui fait une carrière dans ce genre de bahut peut gagner en final quelques années.
C'est toujours ça! (Même si j'aurais préféré une petite prime Very Happy )
Maellerp
Maellerp
Érudit

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par Maellerp Dim 9 Juil - 9:16
Oui, on passe un peu plus vite les échelons, j'y ai gagné jusqu'à six mois entre deux, donc au final quelques sous de plus quand même 😉
Maellerp
Maellerp
Érudit

Etablissements Zone Prévention Violence : prime ? - Page 2 Empty Re: Etablissements Zone Prévention Violence : prime ?

par Maellerp Dim 9 Juil - 9:18
Attention, j ai édité, trois mois pour les 3 premières années c'est à dire un seul mois par an et faut avoir fait les 3 ans. Après c'est deux mois par année supplémentaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum