EDT : y'en a marre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDT : y'en a marre!!!

Message par CatLea le Ven 16 Sep 2011 - 8:05

Je passe sur la pré-rentrée où nous sommes partis du lycée à 18h45 au lieu de 17h30 pour cause de modifs vitales d'EDT pour que ça tourne au niveau des classes (certaines ayant trops d'heures, d'autres pas assez). Je passe aussi depuis sur les passe-droits de certains collègues ayant eu gain de cause pour faire passer leur petit intéret personnel avant la logique pédagogique des EDTs. Voici la dernière en date : je descends en début de semaine dans le bureau de la pro adjointe et lui demande un changement d'EDT pour deux classes de BTS le vendredi après midi. C'est chose faite. Là dessus, elle me déplace, sans que je lui demande, ma seule et unique heure de cours du lundi après midi au vendredi de 5 à 6. Pour une fois, je pense à ma pomme et dit "ok" pour avoir enfin une journée complète de repos dans la semaine.
Jusque là, tout va bien. Hier, nous redescendons avec une autre collègue voir pour un ultime changement d'emploi du temps pour des classes de BTS. Et là, je vois qu'elle m'avait collé, sans que je ne demande rien, une heure de cours le lundi de 4 à 5!! affraid Non seulement, c'était hors de question que j'accepte cette heure (sinon, autant laisser celle qui y était initialement), mais en plus, c'était une heure en groupe alors que ça fait x fois que je lui répète que cette heure est en classe entière. Je lui ai donc demandé de me la mettre en classe entière et le vendredi matin de 8 à 9 pour préserver mon lundi. Elle me répond "Ah mais vous aviez mis ce créneau en rouge" (D'un air très malaimable). Je lui réponds (aussi malaimablement) que ça n'est pas grave et que je préfère commencer une heure plus tot le vendredi que venir pour une heure en fin d'après midi le lundi vu que, maintenant j'ai de la route.
Et, le bouquet final : les EDTs définitifs sont donnés mercredi et entrent en vigueur ....mercredi!!! Autrement dit nous commençons la semaine avec les EDTs actuels et la finissons avec les EDTs définitifs, ce qui fait que...je vois une classe 3 fois dans la semaine au lieu de deux!!!! Du grand n'importe quoi. Je n'avait jamais vu ça en 12 ans d'enseignement. Chéri non plus. On marche sur la tete.
Et le pire c'est que maintenant je redoute qu'elle me colle en douce une heure le lundi de 5 à 6. Qu'en sais-je?
Moralité, j'en ai déjà marre au bout de 15 jours. J'ai mal au crane tous les soirs et dors très mal à cause de ces :colere:
Voilà, désolée, c'était mon coup de gueule du jour!!

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDT : y'en a marre!!!

Message par Derborence le Ven 16 Sep 2011 - 13:18

fleurs2

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par CatLea le Ven 16 Sep 2011 - 13:24

Merci Derborence.

CatLea
Oracle

Message par teutonette le Ven 16 Sep 2011 - 17:51

Quel bazar !!!
Mais pour le moment, tu ne bosses plus le lundi ? c'est bien ça ?
et après ce cirque, faut être crédible auprès des élèves

bon courage darkcoffee

teutonette
Habitué du forum

Message par Dinaaa le Ven 16 Sep 2011 - 19:24

Shocked c'est possible un bordel pareil ???

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par CatLea le Sam 17 Sep 2011 - 7:34

Oui, c'est possible. Teutonette, cette semaine je bosse encore le lundi puisque je commence la semaine avec l'ancien emploi du temps. Vivement la semaine d'après que je puisse m'y retrouver.

CatLea
Oracle

Message par cinders le Sam 5 Nov 2011 - 18:37

De mon côté, je suis agrégée à 80%, donc 12 h de cours à faire, je les fais du lundi 8.30 au vendredi 17h, avec des trous partout, je commence à 8h ou 9 h tous les jours, je ne peux jamais récupérer mes enfants à la sortie de l'école... Le vendredi, je n'ai qu'une heure de cours, de 4 à 5, un délice... Ce n'est pas dans mes habitudes mais je commence à me dire que les arrêts maladie ciblés pourraient peut être faire réfléchir l'administration pour l'an prochain, au moins... (cela dit, je suis tzr, ça ne sert à rien, sinon à me soulager un peu!!)

cinders
Niveau 2

Message par Emilie08 le Dim 6 Nov 2011 - 19:07

Bonne chance à vous ! aaz

Moi je n'ai pas à me plaindre je n'ai pas cours le vendredi AM et le lundi MATIN Razz et je n'ai que deux heures de trous :p

Emilie08
Niveau 2

Message par micaschiste le Dim 6 Nov 2011 - 22:00

@cinders a écrit:De mon côté, je suis agrégée à 80%, donc 12 h de cours à faire, je les fais du lundi 8.30 au vendredi 17h, avec des trous partout, je commence à 8h ou 9 h tous les jours, je ne peux jamais récupérer mes enfants à la sortie de l'école... Le vendredi, je n'ai qu'une heure de cours, de 4 à 5, un délice... Ce n'est pas dans mes habitudes mais je commence à me dire que les arrêts maladie ciblés pourraient peut être faire réfléchir l'administration pour l'an prochain, au moins... (cela dit, je suis tzr, ça ne sert à rien, sinon à me soulager un peu!!)

pareil même en ayant un poste fixe...Je ne me fais pas à mon emploi du temps gruyère de cette année. Aucun intérêt ce temps partiel pour mes filles (hormis les copies en moins) . Et le lundi, je passe ma journée au lycée pour 4 heures de cours (les deux premières et les deux dernières de la journée), j'habite trop loin pour rentrer chez moi.

micaschiste
Doyen

Message par mel93 le Dim 6 Nov 2011 - 22:15

Je ne viens pas vous narguer, mais je trouve que c'est bien aussi de dire quand les choses sont bien faites.
J'avais 4 heures de trou dans mon EDT en début d'année, elles ont toutes disparues dans les nouveaux EDT qui commencent demain sans que je n'aie rien demandé ! La conséquence est simple : je gagne mon mardi matin ! Ce qui me fait un EDT du tonnerre : mardi matin, jeudi matin et vendredi de libres ! J'en profite, je suis TZR, ce genre de miracle m'arrive rarement. Que ma Principale en soit ici publiquement remerciée veneration .

mel93
Grand sage

Message par Emeraldia le Dim 6 Nov 2011 - 23:31

J'avais déjà posté pour ça : mon complément de service me fait terminer lundi, mardi et jeudi à 17H30, je vois les 4èmes tt le temps à ces heures-là pour faire du français alors q le matin, je suis à mon poste de l'autre côté. Je travaille dc 5 jours, du lundi 8H au vendredi 16H30 ou 17H30...

Emeraldia
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut