Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flo
Médiateur

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par flo Sam 17 Sep - 13:15
Moi, c'est la secrétaire de mon établissement qui a changé directement la date sur son ordi. Ce n'est pas passé par le rectorat. Bizarre, non?
clems
clems
Esprit éclairé

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par clems Sam 17 Sep - 14:27
Ben en fait, moi la secrétaire ne savait pas comment faire, donc elle a appelé le rectorat.........
avatar
Isolina
Niveau 6

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par Isolina Sam 17 Sep - 19:13
flo a écrit:Moi, c'est la secrétaire de mon établissement qui a changé directement la date sur son ordi. Ce n'est pas passé par le rectorat. Bizarre, non?

Il vaut mieux que tu avertisses le rectorat, ma gestionnaire m'a reproché de ne pas l'avoir fait. Elle ne savait même pas que j'étais enceinte! heu
J'avais pourtant demandé à la secrétaire de mon établissement si je devais faire des démarches auprès du rectorat, elle m'avait dit non ...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par frimoussette77 Sam 17 Sep - 19:15
flo a écrit:Moi, c'est la secrétaire de mon établissement qui a changé directement la date sur son ordi. Ce n'est pas passé par le rectorat. Bizarre, non?
+1 et le changement s'était fait automatiquement lorsqu'elle avait rentré la date de naissance.
avatar
Isolina
Niveau 6

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par Isolina Dim 18 Sep - 16:43
frimoussette77 a écrit:
+1 et le changement s'était fait automatiquement lorsqu'elle avait rentré la date de naissance.

Si je te suis Frimoussette, les dates du congé maternité dépendent au final de la date de naissance et non plus de la date prévue d'accouchement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le congé prénatal est calcul en fonction de la date prévue d'accouchement et le congé postnatal en fonction de la date réelle d'accouchement.
ce qui réduit dans mon cas la durée du congé maternité à 14 semaines au lieu de 16

:Gné:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par Thalia de G Dim 18 Sep - 16:53
Isolina, ouvre le lien que j'ai mis en début de topic et rassure-toi.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par frimoussette77 Dim 18 Sep - 17:05
Isolina a écrit:
frimoussette77 a écrit:
+1 et le changement s'était fait automatiquement lorsqu'elle avait rentré la date de naissance.

Si je te suis Frimoussette, les dates du congé maternité dépendent au final de la date de naissance et non plus de la date prévue d'accouchement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le congé prénatal est calcul en fonction de la date prévue d'accouchement et le congé postnatal en fonction de la date réelle d'accouchement.
ce qui réduit dans mon cas la durée du congé maternité à 14 semaines au lieu de 16

:Gné:
Non pour toi, ce qui n'a pas été pris va être reporté après et heureusement parce que le congé maternité c'est 16 semaines (enfin là je te fais confiance, je ne sais plus) mais si la date de naissance dépasse la date prévue, cela décale la reprise pour que tu aies le droit au bon nombre de jours après la naissance du bébé.
C'est ce que m'avait dit la secrétaire.
avatar
Isolina
Niveau 6

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par Isolina Ven 14 Oct - 9:30
La MGEN s'était bien trompée, j'ai réussi à obtenir gain de cause après 15 jours d'appels quotidien et un déplacement, c'est quand même dingue!
Comme j'aimerai ne plus dépendre d'eux...
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par Malviduplo Ven 14 Oct - 9:37
Isolina a écrit:La MGEN s'était bien trompée, j'ai réussi à obtenir gain de cause après 15 jours d'appels quotidien et un déplacement, c'est quand même dingue!
Comme j'aimerai ne plus dépendre d'eux...
+1 !! J'étais bien mieux à la Sécu...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par Daphné Ven 14 Oct - 9:56
leyade a écrit:après, il s'agit peut-être de deux choses différentes :
la mgen calcule les dates à sa sauce pour voir comment elle te rembourse quoi, et ça ne change en rien ta date de reprise du boulot calculée par le rectorat....

C'est exactement ça : le congé de maternité est de 16 semaines point.
Par contre certaines primes étant versées (enfin c'était comme ça pour moi) du 3ème mois de grossesse au 3ème mois de l'enfant, soit 9 mensualités, ma fille étant née avec trois semaines d'avance ils en ont profité pour me barboter un mois de prime.
Malaga
Malaga
Modérateur

Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Empty Re: Congé maternité et date réelle d'accouchement

par Malaga Ven 14 Oct - 12:29
J'ai accouché pour ma part la veille de mon congé maternité. Si j'en crois le document que Thalia a mis au début du topic, je devrais avoir un jour de congé post-natal en plus (et donc reprendre le 22 décembre au lieu du 21 décembre; on est d'accord, c'est pendant les vacances de Noël donc ça ne changera rien au final).

_________________
Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Banana244   Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Banana244     Congé maternité et date réelle d'accouchement - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum