Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par Amaliah Ven 16 Sep 2011 - 15:31
Je me posais la question, dans l'optique vie d'une artiste remarquable.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
JosephineB
JosephineB
Niveau 2

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par JosephineB Ven 16 Sep 2011 - 18:16
Je pense proposer comme sujet en HDA (dans notre collège nous proposons des sujets et les élèves préparent un dossier qu'ils présentent à l'oral) sur l'oeuvre de Frida Kahlo où l'autoportrait tient une place majeure (donc en lien avec l'autobiographie).

Je vais conseiller aux élèves de voir le film "Frida" pour se familiariser avec cette artiste mais ce film n'est pas très bon et je ne pense pas l'exploiter en tant que tel.
avatar
Invité24
Vénérable

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par Invité24 Ven 16 Sep 2011 - 18:22
pour ma part je trouve que c'est un bon film, mais il comporte des scènes que je n'ai guère envie de montrer en salle de classe.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par Amaliah Ven 16 Sep 2011 - 18:27
Personnellement j'adore ce film, je le trouve très chouette. En même temps je n'ai pas une grande culture cinématographique! Embarassed

Il faudrait que je le revoie, je ne me souviens plus qu'il y ait des scènes pas montrables.
flor.
flor.
Niveau 4

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par flor. Dim 18 Sep 2011 - 9:20
J'ai dû emmener mon fils, d'environ 5 ans à l'époque, voir le film au cinéma...Certaines scènes étaient un peu difficiles, surtout pour un enfant si jeune. Mais cet été pour quelques jours à Baden Baden, lorsque j'ai émis le voeu d'aller visiter la maison de Frida et que ce film vu avec lui m'était complètement sorti de la tête,c'est lui qui, à 15 ans, m'en a reparlé avec passion!!
nuages
nuages
Grand sage

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par nuages Dim 18 Sep 2011 - 9:44
J'aime vraiment beaucoup ce film. Je l'ai étudié il y a quelques années en lycée quand le "biographique" était au programme en 1ère L, en parallèle avec la biographie de Le Clezio (Diego et Frida) et des autoportraits de Frida. J'ai donné un devoir d'analyse de l'image portant sur un tableau de Frida. J'ai fait pour cela un questionnaire spécifique que je peux te communiquer (niveau 1ère) si cela t'est utile.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par A Tuin Dim 18 Sep 2011 - 11:08
Coucou nuages !! J'espère ne pas t'ennuyer, je serais plutôt intéressée par le questionnaire que tu évoques (je suis dans une séquence sur le biographique avec un classe, je me dis que cela peut donner des idées, la démarche semble intéressante). Est-ce que tu aurais la possibilité de me le montrer, si tu as un moment, éventuellement ? Je peux envoyer d'autres choses en échange sans souci.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par Amaliah Dim 18 Sep 2011 - 11:44
MP Nuages. Merci beaucoup!
nuages
nuages
Grand sage

Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida? Empty Re: Quelqu'un a-t-il déjà exploité le DVD Frida?

par nuages Dim 18 Sep 2011 - 12:42
A Tuin: pas de problème pour t'envoyer le questionnaire, indique-moi une adresse pour le fichier en MP
Amaliah: envoyé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum