Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes! - Page 2 Empty Re: échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!

par User5899 Dim 18 Sep 2011, 18:19
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
leyade a écrit:Suite à la lecture de ce fil, moi qui suis aussi échelon 5, je suis allée voir sur le site i prof ce qu'on me "propose" en terme d'avancement :

Promotion d'échelon (06) :
01/03/2011 - grand choix
01/09/2011 - choix
01/03/2012 - ancienneté

Comment savoir si je suis passée au choix en septembre?

il faut attendre la réunion de la CAPA (tu dois voter pour les membres de cette CAPA dans quelques jours, du 13 au 20/10, alors choisis les bien Very Happy )
Oui : attention au totalitarisme des plus nombreux :Lool:

Libre à toi de voter pour des gens qui ne disent rien en commission ou qui vote avec l'administration

Je pensais naïvement que lorsque les plus nombreux gouvernaient, ça s'appelait la démocratie ...
Ravi d'apprendre que le SNES gouverne.
Je me disais aussi, y'a un truc qui ne va pas :lol:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes! - Page 2 Empty Re: échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!

par Karine B. Dim 18 Sep 2011, 19:29
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
leyade a écrit:Suite à la lecture de ce fil, moi qui suis aussi échelon 5, je suis allée voir sur le site i prof ce qu'on me "propose" en terme d'avancement :

Promotion d'échelon (06) :
01/03/2011 - grand choix
01/09/2011 - choix
01/03/2012 - ancienneté

Comment savoir si je suis passée au choix en septembre?

il faut attendre la réunion de la CAPA (tu dois voter pour les membres de cette CAPA dans quelques jours, du 13 au 20/10, alors choisis les bien Very Happy )
Oui : attention au totalitarisme des plus nombreux :Lool:

Libre à toi de voter pour des gens qui ne disent rien en commission ou qui vote avec l'administration

Je pensais naïvement que lorsque les plus nombreux gouvernaient, ça s'appelait la démocratie ...
Ravi d'apprendre que le SNES gouverne.
Je me disais aussi, y'a un truc qui ne va pas :lol:

ça dépend pourquoi : pour l'avancement d'échelon, et les actes de gestion, ça vaut mieux que ce soit le SNES, sinon les projets de l'administration seraient systématiquement validés avec leurs erreurs.

Ailleurs, on n'a que le pouvoir que nous donne la mobilisation des collègues (parce qu'on ne se contente pas de faire des communiqués de presse sans suite(s))

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes! - Page 2 Empty Re: échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!

par User5899 Dim 18 Sep 2011, 20:52
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
Karine B. a écrit:
leyade a écrit:Suite à la lecture de ce fil, moi qui suis aussi échelon 5, je suis allée voir sur le site i prof ce qu'on me "propose" en terme d'avancement :

Promotion d'échelon (06) :
01/03/2011 - grand choix
01/09/2011 - choix
01/03/2012 - ancienneté

Comment savoir si je suis passée au choix en septembre?

il faut attendre la réunion de la CAPA (tu dois voter pour les membres de cette CAPA dans quelques jours, du 13 au 20/10, alors choisis les bien Very Happy )
Oui : attention au totalitarisme des plus nombreux :Lool:

Libre à toi de voter pour des gens qui ne disent rien en commission ou qui vote avec l'administration

Je pensais naïvement que lorsque les plus nombreux gouvernaient, ça s'appelait la démocratie ...
Ravi d'apprendre que le SNES gouverne.
Je me disais aussi, y'a un truc qui ne va pas :lol:

ça dépend pourquoi : pour l'avancement d'échelon, et les actes de gestion, ça vaut mieux que ce soit le SNES, sinon les projets de l'administration seraient systématiquement validés avec leurs erreurs.

Ailleurs, on n'a que le pouvoir que nous donne la mobilisation des collègues (parce qu'on ne se contente pas de faire des communiqués de presse sans suite(s))
Pour la défense des collègues, vous êtes très bien, je ne vous le contesterai jamais. Dommage que vos instances nationales aient une volonté de puissance qui les pousse à faire de la politique en se positionnant sur les volontés ministérielles. Bref si vous n'étiez qu'un syndicat, vous seriez parfait.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes! - Page 2 Empty Re: échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!

par Karine B. Dim 18 Sep 2011, 23:20
Cripure a écrit:
Dommage que vos instances nationales aient une volonté de puissance qui les pousse à faire de la politique en se positionnant sur les volontés ministérielles. Bref si vous n'étiez qu'un syndicat, vous seriez parfait.

Ce n'est pourtant pas mon syndicat qui commente sur son site les programmes des partis politiques, mais un autre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nell
Nell
Guide spirituel

échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes! - Page 2 Empty Re: échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!

par Nell Dim 18 Sep 2011, 23:38
Dites, comment peut-on être certifié sans avoir jamais été inspecté? Je croyais que l'inspection de stage était obligatoire, elle ne donne pas lieu à une note?
bref, je ne suis plus...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes! - Page 2 Empty Re: échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!

par Karine B. Dim 18 Sep 2011, 23:52
Nell a écrit:Dites, comment peut-on être certifié sans avoir jamais été inspecté? Je croyais que l'inspection de stage était obligatoire, elle ne donne pas lieu à une note?
bref, je ne suis plus...

L'inspection n'est pas obligatoire, on peut être "visité" par un chargé de mission ou avant par un formateur IUFM. En tout cas, ça ne donne pas lieu à une note pour un certifié (la première note = place au concours)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nell
Nell
Guide spirituel

échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes! - Page 2 Empty Re: échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!

par Nell Lun 19 Sep 2011, 00:01
Ok! Merci Karine.
Donc avec ma place, je devrais avoir une bonne note et ce même si l'inspection n'est pas mirobolante (parce que ça me stresse beaucoup!)... C'est déjà ça.

merci encore!!!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes! - Page 2 Empty Re: échelons: j'aimerais comprendre une fois pour toutes!

par Mehitabel Lun 19 Sep 2011, 07:36
Quand j'ai dis "jamais inspectée" c'est bien sur depuis que je suis titulaire, j'ai été inspectée pour ma titularisation, mais ma note péda, elle correspond à ma place au concours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum