Langue en 5ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Langue en 5ème

Message par melyan le 18th Septembre 2011, 16:31

Bonjour,

On vient de m'attribuer un remplacement de quelques mois dans le privé, en 5ème.
A la lecture de différents messages du forum, j'avais l'intention de banaliser une heure hebdomadaire de classe à la Langue, et d'utiliser pour ce faire le livret TP chez Nathan.
Ce qui me questionne est que du coup, les séances de langue seront décrochées des séquences....
Qu'en pensez-vous ? Vos avis seront les bienvenus !

Dernière édition par melyan le 20th Septembre 2011, 23:58, édité 3 fois

melyan
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Langue en 5ème

Message par Celeborn le 18th Septembre 2011, 16:42

@melyan a écrit:
Ce qui me questionne est que du coup, les séances de langue seront décrochées des séquences....
Qu'en pensez-vous ?

c'est ce que je fais, et ça se passe très bien (sans le TD : en 5e, j'utilise le Terre des lettres). Toutefois, je passe 2h/semaine sur la langue : 1h, ça me semble un peu peu.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Re: Langue en 5ème

Message par melyan le 20th Septembre 2011, 13:12

Bonjour,

Merci de ta réponse. Si on envisage de faire 2 progressions séparées (langue et littérature), comment numéroter les séances ? D'un coté les textes littéraires, et de l'autre, nouvelle numérotation pour les séances de langue ?

merci de vos avis

melyan
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut