Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rolande
Niveau 9

Noter un exercice de traduction espagnol - français

par Rolande le Dim 18 Sep 2011 - 17:17
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de corriger un devoir de traduction (de l'espagnol vers le français sur /5), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le corriger. Il se compose de 6 phrases, et sans parler des fautes de traduction, il y a énormément de fautes en français. Que me conseillez vous au niveau de la notation?
Dulcinea
Niveau 10

Re: Noter un exercice de traduction espagnol - français

par Dulcinea le Dim 18 Sep 2011 - 21:51
Moi, je mettrais chaque phrase sur 10 pts pénalités et j'enlèverais deux points par faute grammaticale, trois pour énorme contre-sens, un pour orthographe non grammaticale, accents... Ensuite t'obtiens un total de X points-fautes sur 60, tu retranches 60 au nb de points-fautes ça te fait une note sur 60. Tu peux ensuite rajouter des bonus pour toute trouvaille sympa, mettons jusqu'à deux points bonus par phrase. Enfin, tu fais une règle de trois pour obtenir une note sur 5 ou 20 par exemple.
Je ne sais pas si j'ai été claire mais on bosse comme ça en CPGE et pour le bac aussi.
Letizuqui
Niveau 8

par Letizuqui le Lun 19 Sep 2011 - 21:07
Je ne fais pas trop faire de traduction mais, j'ai tendance à ne pas compter leurs fautes de français.
ddp
Niveau 5

par ddp le Lun 19 Sep 2011 - 21:10
Moi c'est pareil, j'ai tendance à ne pas compter leurs fautes de français. Mais d'ailleurs, comment ça se passe officiellement, pour les Terminales S lors de la traduction au Bac ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant