liens hypertextes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liens hypertextes

Message par Cath le Dim 18 Sep 2011 - 21:39

Bon, je vois qu'il y a ici des connaisseurs prêts à aider les ceusses comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, alors j'en profite!

Donc voilà, depuis peu, les liens hypertextes de mes docs word ne fonctionnent plus: le fameux "ctrl+clic" me répond un message comme quoi l'administrateur système (que je suis) aurait mis des restrictions sur cet ordi.

Or bien sûr, je n'ai touché à rien, la case quivabien concernant les liens est toujours sagement cochée dans mes préférences, bref...Le mystère!

Des idées, les pros?

Cath
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Re: liens hypertextes

Message par Dedale le Lun 19 Sep 2011 - 1:45

A froid, rien ne me vient à l'esprit. Mais on peut essayer d’élaguer un peu le problème. Smile

Tu utilises quoi comme système d'exploitation, comme version d'office et comme navigateur (considéré par défaut dans ton système d'exploitation)?

As-tu tapées tes documents avec une autre version d'office? Si oui laquelle?
As-tu le même soucis avec les adresses mail tapées dans tes documents word?

Après j'aurais bien d'autres question, mais on va commencer doucement.

Dedale
Niveau 9

Message par Cath le Lun 19 Sep 2011 - 16:43

Will.T, j'ai essayé (restaurer le machin htm/html): j'ai un autre problème maintenant: le lien ouvre une page word inadaptée, avec des croix rouges ou une page "tronquée", comme si le site essayait de s'ouvrir avec word...

Dedale: je navique avec mozilla et j'utilise le pack office 2007. Je n'ai pas utilisé d'autre version de word, sauf en lecture avec le mode de compatibilité pour des docs plus anciens trouvés sur internet. Et le système d'exploitation, je trouve ça où? j'ai vista, je ne sais pas si c'est ça...

Merci à vous deux.

Cath
Esprit sacré

Message par Cath le Lun 19 Sep 2011 - 16:53

Bon, et je voudrais bien désinstaller le truc html_association_fix que je viens d'installer, mais je ne le trouve pas! heu

Cath
Esprit sacré

Message par Cath le Lun 19 Sep 2011 - 17:09

Bon, j'ai fait un point de restauration: je me retrouve donc à l'état initial, avec le problème des "restrictions en vigueur"...

Cath
Esprit sacré

Message par Dedale le Lun 19 Sep 2011 - 18:53

Au vu de lien de Will et de ce qui se passe sur ta machine, je dirais que ça sent l'association de protocole farfelue.

J'aurais bien aimé que tu jettes un coup d'oeil dans ton panneau de configuration (bon par contre je ne sais pas si ce que je vais t'indiquer existe sous vista, puisque la je me réfère à windows 7).

Essaye d'aller dans le panneau de config ==> Programmes par défaut ==> Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. En bas de liste tu dois avoir une partie "protocole". Est-ce que tu vois apparaître HTTP? Si oui, quelle est la description et le paramètre associé?

Dedale
Niveau 9

Message par Cath le Lun 19 Sep 2011 - 20:22

Alors dans la partie en question, il n'y a pas HTTP...

Par contre, je suis à peu près certaine que le problème est apparu quand j'ai activé le contrôle des comptes d'utilisateurs (je l'avais désactivé car il empêchait le fonctionnement d'emule Embarassed ) et installé une mise à jour vista (ce que je ne faisais plus car une mise à jour xp avait complètement planté mon pc il y a qq années): c'était "update for windows defender".
Je commence à penser que ça vient de là...

Cath
Esprit sacré

Message par Dedale le Lun 19 Sep 2011 - 21:14

cath5660 a écrit:Alors dans la partie en question, il n'y a pas HTTP...

A mon avis il vient de la ton problème. Windows ne sait pas avec quel programme ouvrir les liens hypertextes dans tes fichiers word (on s'en doutait un peu, mais la on a la confirmation), d'où le message d'erreur. En théorie je dirais que c'est indépendant du fonctionnement de l'UAC et de la version du centre windows update que tu utilises. Après je ne suis pas certain à 100% non plus qu'il s'agisse de ça.

La je cherche comment rajouter le protocole à la liste, mais je doit être un peu couillon puisque je ne trouve pas :X Quelqu'un a une idée?

Dedale
Niveau 9

Message par Cath le Jeu 22 Sep 2011 - 18:00

scratch

Cath
Esprit sacré

Message par Dedale le Ven 23 Sep 2011 - 12:22

Bon j'ai un peu cherché et apparemment ce n'est pas possible d'ajouter le fameux protocole sans bidouiller la base des registres. Donc je te prépare un fichier ".reg" à installer sur ta machine qui (je l'espère) pourrait résoudre ton problème.

Petite question au préalable, as tu bien mozilla firefox d'installé dans le répertoire "program files"? (répertoire par défaut)

Dedale
Niveau 9

Message par Cath le Ven 23 Sep 2011 - 20:17

Il est dans "programmes" sur C.

(c'est ça ta question?)

Enfin merci de te creuser autant la tête!)

Cath
Esprit sacré

Message par Dedale le Ven 23 Sep 2011 - 21:51

cath5660 a écrit:Il est dans "programmes" sur C.

(c'est ça ta question?)

Ouaip, c'était ça! J'ai mis en ligne le fameux fichier ".reg" à installer : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK15744e7ce22538917/.
Tu peux l'installer, démarrer word et tester si il ouvre correctement les lien hypertextes. Si jamais ça ne fonctionnais pas, recontrôle à tout hasard si "HTTP" apparaît ou non dans les listes des protocoles dont on avait parlé au dessus.

Dedale
Niveau 9

Message par Cath le Sam 24 Sep 2011 - 9:56

j'arrive...

Bon, j'ai tout fait...et rien! et toujours pas http dans les protocoles.

Suis-je maudite?

Cath
Esprit sacré

Message par Dedale le Lun 26 Sep 2011 - 21:36

Peut être que la manip est différente sous vista? Pour confectionner le fichier .reg, je me suis inspiré d'un sujet d'un forum microsoft ici : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-networking/how-does-one-add-a-new-protocol-and-the-handling/c8e5389c-5c28-4ed4-80fa-9ca743c17009
La méthode est détaillée, mais cela semble s'appliquer à windows 7.

Bref je dois dire que je sèche quant a la résolution de ton problème. Mais au moins on aura un peu dégrossi le sujet. Wink

Dedale
Niveau 9

Message par Y@nn le Lun 26 Sep 2011 - 21:57

Cath5660, je n'utilise ni Windows ni Word, et je ne peux absolument pas t'aider. D'ailleurs je n'ai rien compris. heu En revanche, je peux te dire que si tu veux te retrouver avec le seul mail Hadopi envoyé dans un rayon de 500 km à la ronde, continue à utiliser emule. Smile

Si, peut-être une solution provisoire : tu peux toujours (peut-être encore) faire un clic droit et copier le lien dans ton navigateur si tu as besoin d'accéder aux sites figurant dans l'un de tes documents Word. D'ailleurs, ce serait (peut-être encore et encore) intéressant que tu nous donnes un de ces liens que l'on voit s'ils sont corrects et qu'il n'y a pas un problème de ce côté-là... Sait-on jamais.

Y@nn
Niveau 10

Message par Cath le Mar 27 Sep 2011 - 19:56

Je n'utilise plus emule, je l'ai même désinstallé!
Sinon, le clic droit et la copie du lien fonctionnent bien, c'est juste le ctrl+clic qui ne fonctionne plus, pour absolument aucun lien, quel qu'il soit.

Cath
Esprit sacré

Message par Cath le Sam 8 Oct 2011 - 17:57

Je remonte, à tout hasard...
Inutile de dire que j'ai essayé, en vain, tous les trucs trouvés sur internet.
J'ai oublié de préciser que par contre, certains liens (ceux de l'aide de microsoft, par exemple, mais pas seulement) s'ouvrent dans word au lieu d'ouvrir la page internet, ce qui les rend inutilisables...

Cath
Esprit sacré

Message par Luce le Sam 8 Oct 2011 - 20:48

As-tu essayé de voir dans les options de word ?
Sur ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1705.htm, le site donne une astuce pour désactiver les liens hypertextes directs et donc utiliser ctrl + clic

Luce
Niveau 3

Message par Kensei le Dim 9 Oct 2011 - 0:34

Essaye ceci (c'est sous XP, je ne sais plus si c'est la même chose sous Vista):

- ouvre le poste de travail
- dans le menu du haut, tu vas dans "outils", puis "options des dossiers"
- vas dans l'onglet "types de fichiers"
- fais défiler les fichiers et vérifie que les fichiers HTM et HTML sont associés à firefox
- si ce n'est pas le cas, tu cliques sur "modifier" et tu associes avec Firefox

Kensei
Niveau 8

Message par Cath le Dim 9 Oct 2011 - 10:08

Merci Kensei, j'ai vérifié, ils sont bien associés à firefox...
Luce, la page n'existe pas...

Cath
Esprit sacré

Message par Luce le Dim 9 Oct 2011 - 10:54

cath5660 a écrit:Merci Kensei, j'ai vérifié, ils sont bien associés à firefox...
Luce, la page n'existe pas...

Elle existe, il faut juste enlever la virgule à la fin du lien Very Happy :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1705.htm

Luce
Niveau 3

Message par Cath le Dim 9 Oct 2011 - 14:41

Ah, voui, pardon...

Alors j'ai essayé, et hélas, ça ne change rien.

J'ai toujours le même problème, qui a un peu évolué à force de suivre les conseils trouvés sur internet (cad télécharger un truc pour associer htm/htlm, pas tout compris): les liens s'ouvrent sous forme d'une page avec une mise en page qui ressemble à du word en mode sans échec (suis-je claire?) OU une page IE fait mine de s'ouvrir (alors que suis sous mozilla) et pédale indéfiniment dans le vide.
Voilà voilà...

Cath
Esprit sacré

Message par Kensei le Lun 10 Oct 2011 - 12:59

Essaye ceci :

Démarrez Microsoft Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Sous l'onglet Programmes, cliquez sur Rétablir les paramètres Web.
Désactivez la case à cocher Rétablir également ma page de démarrage.
Cliquez sur Oui.
Redémarrez l'ordinateur.

Source : http://support.microsoft.com/kb/307818/fr

Certes c'est IE et pas Firefox, mais comme sous Windows tout est relié, ça pourrait marcher.

Kensei
Niveau 8

Message par Cath le Lun 10 Oct 2011 - 16:31

Dans "programmes", je n'ai pas ça...
Dans "avancés", j'ai "rétablir les paramètres avancés", ça ne doit pas être la même chose...
merci Kensei.

Cath
Esprit sacré

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut