Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? Empty Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ?

par Sandyrina Lun 19 Sep 2011 - 14:27
Débutant au lycée....je m'interroge sur ce que je dois proposer comme devoir écrit à mes secondes...
- au bout de combien de temps?
- Que suis-je censée évaluer?

Je suis perdue...pouvez-vous me proposer des idées. Que faites-vous de votre côté ?

Merci !
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? Empty Re: Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ?

par lebrudu84 Lun 19 Sep 2011 - 16:03
Même problème que toi Sandyrina, et voici ce que j'ai pu glaner comme idées après sondage express auprès des collègues toute la semaine dernière:
- si tu as donné une lecture cursive: une interro. de lecture, soit façon collège (= questionnaire), soit comme une mini écriture d'invention: "faites une lettre à un interlocuteur ficif, vous y résumerez l'oeuvre lue et tenterez de le convaincre de la qualité de cette lecture" (+ mise en relation avec ta séquence si bien avancée);
- un paragraphe argumentatif sur un point précis de la séquence (genre GT sur la comédie: Molière se défend contre les attaques d"immoralité et de vulgarité de ses censeurs).
- une analyse de texte façon fin de 3ème, très poussée avec questionnaire mêlant cours et analyse.

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
avatar
User5899
Demi-dieu

Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? Empty Re: Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ?

par User5899 Lun 19 Sep 2011 - 18:20
J'ai expliqué avec eux des extraits de la Préface de Pierre & Jean, ils ont un résumé en 150 mots à faire pour demain Twisted Evil
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? Empty Re: Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ?

par lebrudu84 Lun 19 Sep 2011 - 18:59
Un apocryphe du Divin Marquis:
"Cripure ou les Raffinements de la Cruauté" Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? 2932675289
J'aime Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? 2252222100

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Azad
Azad
Habitué du forum

Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? Empty Re: Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ?

par Azad Lun 19 Sep 2011 - 19:33
J'ai commencé aujourd'hui même : révisions sur l'argu + écriture d'un paragraphe argumentatif.

Ensuite, j'essaie de leur faire rédiger ponctuellement des petits travaux d'écriture (10 lignes pas plus).

Ensuite, je bosse surtout le sujet d'invention, et des questions sur textes (même principe que le DNB, mais avec des questions moins nombreuses mais plus larges).
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? Empty Re: Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ?

par cavecattum Lun 19 Sep 2011 - 19:35
J'ai lancé un devoir d'invention.
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? Empty Re: Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ?

par Artémis Lun 19 Sep 2011 - 19:52
Comme je débute par l'argumentation, je leur ai donné 2 sujets d'actualité bateaux (en leur précisant qu'ensuite ils auraient des sujets littéraires) sur lesquels développer 2 arguments (et donc 2 §, enfin 4 en tout !). Nous avons travaillé à la phase de brouillon ensemble : mise en commun des idées après une phase de recherche. Ils doivent ensuite rédiger à la maison et je note chaque sujet sur 10.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ? Empty Re: Quel premier devoir écrit et noté proposer à des secondes ?

par Garance Lun 19 Sep 2011 - 20:31
un texte de Bossuet avec une question. Ils doivent y répondre de façon structurée en s'appuyant sur le texte. Vendredi ils auront un contrôle sur les figures de style.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum