Je suis une prof indigne parce que...

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je suis une prof indigne parce que...

Message par Cripure le Mar 20 Sep 2011 - 23:26

Nasopi a écrit:Moi je suis une prof indigne parce que j'ai déjà compté le nombre de semaines avant les vacances de Toussaint Razz .
Bah, tout le monde fait ça, faut bien que la pré rentrée serve à quelque chose. 7, 7, 8, 6, 7 Laughing

Cripure
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cripure le Mar 20 Sep 2011 - 23:27

Je ne tape aucun polycopié.
J'exige un livre par personne et je vire quand un livre pour deux.
Je ne rends pas les copies le lendemain, ni le surlendemain, ni... Mais bon, je les rends encore...

Cripure
Bon génie

Message par condorcet le Mar 20 Sep 2011 - 23:31

Cripure a écrit:
Nasopi a écrit:Moi je suis une prof indigne parce que j'ai déjà compté le nombre de semaines avant les vacances de Toussaint Razz .
Bah, tout le monde fait ça, faut bien que la pré rentrée serve à quelque chose. 7, 7, 8, 6, 7 Laughing

Esprit étudiant, es-tu là ? Razz

condorcet
Empereur

Message par Cripure le Mar 20 Sep 2011 - 23:58

condorcet a écrit:
Cripure a écrit:

Que non pas, facétieux camarade, que non pas. Planification rigoureuse des devoirs en liaison avec les séquences prévues, détermination du nombre de textes et de zactivités pouvant être étudiés et conduites sans interruption, bref, une saine gestion de l'année, dans une perspective de progressivité didactique qui inclut, bien sûr les différentes étapes du B2I, du S3C, du 2D et du OQG2L (je ne m'en lasse pas). Les ateliers d'AP trouvent ainsi leur juste positionnement, à la croisée d'une vision résolument didactico-formative et d'une évaluation qui, toute sommative qu'elle puisse être, n'en demeure pas moins fondée sur une approche positive des zacquis des zapprenants.
Pfff... Faut que je passe le concours de CdE, moi, j'ai déjà mon discours de pré-rentrée. Gryphe, qu'en pensez-vous ? Lool

Cripure
Bon génie

Message par loup des steppes le Mar 20 Sep 2011 - 23:59

Cripure a écrit:
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:

Que non pas, facétieux camarade, que non pas. Planification rigoureuse des devoirs en liaison avec les séquences prévues, détermination du nombre de textes et de zactivités pouvant être étudiés et conduites sans interruption, bref, une saine gestion de l'année, dans une perspective de progressivité didactique qui inclut, bien sûr les différentes étapes du B2I, du S3C, du 2D et du OQG2L (je ne m'en lasse pas). Les ateliers d'AP trouvent ainsi leur juste positionnement, à la croisée d'une vision résolument didactico-formative et d'une évaluation qui, toute sommative qu'elle puisse être, n'en demeure pas moins fondée sur une approche positive des zacquis des zapprenants.

mdr

loup des steppes
Fidèle du forum

Message par loup des steppes le Mer 21 Sep 2011 - 0:07

Je suis une prof indigne car ce soir j'ai regardé une saison entière d' une série en VO (très bien par ailleurs: "Damages" ça s'appelle) au lieu de m'atteler à la correction des copies qui me narguent, qu'ensuite j'ai surfé sur Néo, et qu'en rentrant cette après-midi, je suis allée faire une balade dans les bois au lieu de regarder de plus près ce que je ferais comme cours demain...
De toute façons je fonctionne bien mieux en "improvisation" raisonnée et demain je n'ai pas d"e 2nde, alors je suis libre pédagogiquement parlant.

En plus j'ai des excuses, suis fatiguée-malade, et les vacances de Toussaint sont encore loin, donc je me ménage pour être à même d'assurer la garderie même avec beaucoup de fièvre. Very Happy

loup des steppes
Fidèle du forum

Message par Libellune le Mer 21 Sep 2011 - 3:34

Salse, dans le même établissement, lors de la réunion de rdv individuels parents-profs, j'avais pris des rdv jusqu'à une certaine heure, et à cette heure-là, je suis partien en laissant une affichette qui disait "à telle heure, madame Libellune redevient maman". Je revenais de congé mater.

Et bien j'ai des parents qui se sont excusés de ne pas être venus à l'heure, et personne n'a râlé que je sois partie (juste une demi-heure) avant la fermeture.

Libellune
Grand Maître

Message par LisaZenide le Mer 21 Sep 2011 - 5:04

Noetiote a écrit:
J'ai compté les semaines entre toutes les vacances et j'ai déjà passé au surligneur les deux semaines passées.
Et je le fais chaque soir en rentrant ou le matin avant de partir... (à ma décharge ça me permet aussi de voir que je ne serais pas en vacances en même temps que mon chéri avant... ... ... AVRIL !!!! Ses RTT sont en décalés avec mes vacances).

Sinon, j'ai mis des contrôles à toutes mes classes de la matinée et NON je ne rends pas les devoirs le lendemain ou le surlendemain... Minimum 1 semaine ! Et s'ils réclament, le devoir n'est pas rendu le jour en question... ils attendent, même si je l'ai dans mon sac... non mais !

LisaZenide
Habitué(e) du forum

Message par mitochondrie le Jeu 22 Sep 2011 - 16:34

Ben moi je suis une prof indigne (et aussi un peu remontée contre l'administration et la vie scolaire) car ce matin, mes élèves se sont pointés pour rien... j'étais en stage.

Ce n'est pas faute d'avoir téléphoné hier au lycée pour vérifier que j'étais notée absente. Et comme ce n'était pas le cas, d'avoir demandé à la vie scol d'aller prévenir les élèves... No

Pfff, déjà qu'ils m'apprécient pas bcp...

mitochondrie
Niveau 6

Message par teutonette le Jeu 22 Sep 2011 - 16:43

Mitochondrie : sois indigne jusqu'au bout en accusant la vie sco de ne pas avoir transmis le message !!!

teutonette
Habitué(e) du forum

Message par teutonette le Jeu 22 Sep 2011 - 16:44

Je suis une prof indigne (au fait pourquoi le titre est au féminin ???? hein ?????)
parce que j'ai demandé à mes 6è de construire eux même leur trace écrite ... ben quoi c'était ma 5è heure de la journée, j'avais plus envie LOL

teutonette
Habitué(e) du forum

Message par clemiecamie le Jeu 22 Sep 2011 - 16:55

Parce que j'ai corrigé les interrogations de mes élèves pendant qu'ils faisaient d'autres exercices...

clemiecamie
Habitué(e) du forum

Message par Hermione0908 le Jeu 22 Sep 2011 - 17:32

LisaZenide a écrit:

Sinon, j'ai mis des contrôles à toutes mes classes de la matinée et NON je ne rends pas les devoirs le lendemain ou le surlendemain... Minimum 1 semaine ! Et s'ils réclament, le devoir n'est pas rendu le jour en question... ils attendent, même si je l'ai dans mon sac... non mais !

Aaaaah ! Toi aussi tu pratiques la rétention de copies quand ils sont pénibles pour les avoir ! Et moi aussi, c'est une semaine de délai minimum.

Message par LisaZenide le Jeu 22 Sep 2011 - 17:36

Ben encore heureux !
L'an passé j'avais ma salle... certaines copies sont restées 2 semaines dans l'armoire avant qu'enfin un jour, une gamine commence "madame, vous avez nos..." GROS YEUX... "hum... j'ai rien dit" (gamine toute sourire).
Youpi !!! c'était entré dans leurs têtes !!!!!!!
Et bizarrement, après ils demandaient plus...

LisaZenide
Habitué(e) du forum

Message par Dhaiphi le Jeu 22 Sep 2011 - 17:41

teutonette a écrit:j'ai demandé à mes 6è de construire eux même leur trace écrite ...

Non, ça s'est bien vu voire souhaité (en primaire tout au moins). professeur

Dhaiphi
Neoprof expérimenté

Message par Pryneia le Jeu 22 Sep 2011 - 18:28

Cripure a écrit:Je ne tape aucun polycopié.
J'exige un livre par personne et je vire quand un livre pour deux.
Je ne rends pas les copies le lendemain, ni le surlendemain, ni... Mais bon, je les rends encore...

Je suis admirative... veneration Moi, ils ont réussi à m'attendrir avec leurs histoires de cartables trop lourds... Sans compter que les parents en ont remis une couche à la réunion parents-profs. Mais, au fond, vous avez bien raison, il n'y avait pas tous ces chichis au sujet des sacs trop chargés il y a 10-15 ans. Pfff !

Pryneia
Niveau 9

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut