Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Clarinette Mar 13 Déc 2011 - 8:28
Vu l'état que tu nous décris (courage, ça va bien finir par passer fleurs), il serait surtout indigne de ta part que tu fusses en cours : déjà que quand on est à fond, il nous arrive de nous demander pourquoi on fait classe... humhum
Repose-toi et règle tes soucis avant d'envisager de te représenter devant les monstres ! Wink
biscotte
biscotte
Niveau 7

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par biscotte Mar 13 Déc 2011 - 8:34
C'est gentil et je sais que vous avez raison. J'ai pleinement conscience de ne pas être en mesure d'assurer mes cours et sais que je dois d'abord me requinquer mais je ne peux m'empêcher de regarder régulièrement le cahier de textes pour voir ce que font mes élèves, même si je le sais puisque j'ai filé tous mes cours à mon remplaçant. Je crains déjà de ne pas réussir à boucler mes programmes. Tout ça me turlupine beaucoup et je passe de longues heures à cogiter à tout cela, tout en ressassant mes soucis.
Demain est un autre jour.
En parler fait du bien.
Merci
leyade
leyade
Esprit sacré

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par leyade Mar 13 Déc 2011 - 8:41
Si ton souci c'est de boucler le prog (déjà, t'as largement le temps, d'ici fin juin!! ) dis toi justement qu'en te reposant vraiment, en n'allant plus regarder le cahier de texte, en débranchant du boulot, tu te retaperas plus vite, et donc tu reviendras plus rapidement, plus forte, que si tu te mines à guetter le cahier de texte... fleurs

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Neronismater Jeu 15 Déc 2011 - 13:50
...j'étais en AM lundi et mardi, je ne travaille pas le mercredi, aujourd'hui j'ai fait grève... et donc je n'ai pas pu donner de vive voix le travail pour les vacances, je l'ai mis sur pronote en envoyant des mails aux collègues pour transmettre l'info aux élèves... et donc je ne suis pas sûre qu'ils l'auront (enfin pour deux classes sur mes trois) et je culpabilise à fond de ne pas y être allée aujourd'hui. (en plus comme j'ai enchaîné am et grève le lycée m'a envoyé un mail pour savoir qd je revenais... la honte). Bref, je me trouve pas mal indigne sur ce coup et j'ai peur de me faire allumer en réunion parents profs à la rentrée à cause de cette semaine d'absence...

_________________
Oderint, dum metuant!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Hermiony Jeu 15 Déc 2011 - 13:52
Neronismater a écrit:...j'étais en AM lundi et mardi, je ne travaille pas le mercredi, aujourd'hui j'ai fait grève... et donc je n'ai pas pu donner de vive voix le travail pour les vacances, je l'ai mis sur pronote en envoyant des mails aux collègues pour transmettre l'info aux élèves... et donc je ne suis pas sûre qu'ils l'auront (enfin pour deux classes sur mes trois) et je culpabilise à fond de ne pas y être allée aujourd'hui. (en plus comme j'ai enchaîné am et grève le lycée m'a envoyé un mail pour savoir qd je revenais... la honte). Bref, je me trouve pas mal indigne sur ce coup et j'ai peur de me faire allumer en réunion parents profs à la rentrée à cause de cette semaine d'absence...

Pourquoi? Tu es malade, tu n'y peux rien et tu as droit de faire grève!!
Et puis, pour une fois, les élèves devront se servir de Pronote pour une bonne raison, pas possible de te sortir (comme ils me le font souvent) "c'était pas marqué sur internet!!!". :lol:
Mike92
Mike92
Niveau 10

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Mike92 Jeu 15 Déc 2011 - 14:07
Alors non seulement tu es malade (et peut-être notre métier y est-il pour quelque chose), mais en plus tu culpabilises ! Parents et élèves doivent savoir au passage que nos grèves sont toujours sanctionnées financièrement : J'ai même trouvé dans mon cousinage des gens qui croyaient qu'on "négociait" le paiement total ou partiel des jours de grève ! Et qui sait dans le grand public que les heures sup ne sont jamais payées lors des arrêts maladie ?

Si un jour nous étions évalués à 100% par les proviseurs, ce serait grave, la porte ouverte à n'importe quoi. Certains collègues ont déjà droit en conseil de classe à des réflexions peu amènes pour cause de notation des élèves jugée "sévère" (moyenne de classe à 10 au lieu de 12 ou 13, par exemple...)

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par C'est pas faux Jeu 15 Déc 2011 - 15:14
"C'est moi, le boss, ici ! C'est pas un merdeux de 10 ans qui va faire la loi !" Oups Embarassed Il faut dire que c'est un beau cas.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par anthinéa Jeu 15 Déc 2011 - 17:07
J'ai absolument rien fait de ma journée de grève mis à part jouer au solitaire affalée sur mon canapé mais j'ai distribué à mes gnomes mardi un planning de travail assez chargé pour ces vacances dont un type brevet en entier et une lecture cursive pour mes 3 emes ....

Et en mère indigne j'ai grondé celian parce qu'il avait pas va vraiment mis du sien dans son début de mi trimestre
Provence
Provence
Bon génie

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Provence Jeu 15 Déc 2011 - 17:53
C'est pas faux a écrit:"C'est moi, le boss, ici ! C'est pas un merdeux de 10 ans qui va faire la loi !" Oups Embarassed Il faut dire que c'est un beau cas.

Parfois ça nous démange... Wink
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par loup des steppes Jeu 15 Déc 2011 - 22:47
Au lieu de profiter de mon temps libéré par la grève (pas de manif à proximité et de toute façon pas envie de défiler) pour corriger des copies qui traînent, j'ai regardé des DVD en mangeant des chocolats ... et je ne culpabilise même pas. :flower:

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par MrBrightside Jeu 15 Déc 2011 - 23:45
En attendant mes élèves pour leur kholle, j'ai joué à la DS.
Entre deux cours en salle des profs, j'ai sorti une pile de copie à corriger puis je suis allé m'endormir sur un fauteuil.

Je suis vraiment unE prof indigne! :lol:
lenidji
lenidji
Niveau 8

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par lenidji Ven 16 Déc 2011 - 22:14
hmm. J'ai fait fort aujourd'hui. Il y a une gamine de 6ème qui ne sait pas du tout rester à sa place d'élève. Elle a besoin de se faire remarquer, elle répond mal aux profs, elle provoque.... Elle veut se la jouer racaille...
Et aujourd'hui je l'ai attrapée avec 4 autres élèves que je voulais sermonner au sujet de leur attitude en cours... Et je ne sais plus ce qu'elle a dit mais les autres lui ont dit "vas-y arrête de jouer la dingue". Et j'ai pas pu m'empêcher de répondre : "oui c'est clair, tu fais un mètre dix tu fais même pas peur".
Les autres étaient morts de rire... Et je culpabilise j'y suis allée fort... Comme elle provoque, j'ai pris l'habitude de la "clasher" comme ils disent... Et le pire c'est qu'en général elle aime bien ça... Mais il va falloir absolument que je sorte de cette logique et que je rentre à nouveau dans le costume de professeur... Comment on fait?
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Pluiedetoiles Ven 16 Déc 2011 - 22:23
J'aurais fait comme toi ...

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par MrBrightside Ven 23 Déc 2011 - 19:17
En rangeant mon bureau, j'ai trouvé un paquet d'interro de vocabulaire (des demi-feuilles A4) rangé dans une feuille A4 pliée en deux... le récapitulatif de ma commande de sous-vêtements en ligne :Oups:
avatar
thrasybule
Devin

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par thrasybule Ven 23 Déc 2011 - 19:20
MrBrightside a écrit:En rangeant mon bureau, j'ai trouvé un paquet d'interro de vocabulaire (des demi-feuilles A4) rangé dans une feuille A4 pliée en deux... le récapitulatif de ma commande de sous-vêtements en ligne :Oups:
Une fois j'avais sorti le gros b....l de mon sac sur le bureau dans ma salle de classe et je me suis aperçu au bout de 15 minutes de cours qu'on pouvait y voir une capote. Mais ça devait être comme la lettre volée de Poe, les élèves ne l'ont même pas vu, du moins le crus-je! Razz
avatar
thrasybule
Devin

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par thrasybule Ven 23 Déc 2011 - 19:22
J'en profite pour notifier à l'aimable communauté des forumeurs que je trouve le titre du topic d'un sexisme honteux! professeur
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par MrBrightside Ven 23 Déc 2011 - 19:28
Non, je le trouve plutôt réaliste: nous autres, hommes, savons garder notre dignité en toute circonstance...

Exception faite, peut-être, du coup de pied dans l'entrejambe.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par caribouc Ven 23 Déc 2011 - 19:33
MrBrightside a écrit:En rangeant mon bureau, j'ai trouvé un paquet d'interro de vocabulaire (des demi-feuilles A4) rangé dans une feuille A4 pliée en deux... le récapitulatif de ma commande de sous-vêtements en ligne :Oups:
:lol!:

thrasybule a écrit:
MrBrightside a écrit:En rangeant mon bureau, j'ai trouvé un paquet d'interro de vocabulaire (des demi-feuilles A4) rangé dans une feuille A4 pliée en deux... le récapitulatif de ma commande de sous-vêtements en ligne :Oups:
Une fois j'avais sorti le gros b....l de mon sac sur le bureau dans ma salle de classe et je me suis aperçu au bout de 15 minutes de cours qu'on pouvait y voir une capote. Mais ça devait être comme la lettre volée de Poe, les élèves ne l'ont même pas vu, du moins le crus-je! Razz
Ca me rappelle un resto en octobre, avec des collègues... mes filles cherchaient un bonbon à la menthe et sortent une capote de mon sac en disant bien fort "c'est quoi ça ?" Euh...
mdr

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par mitochondrie Mar 3 Jan 2012 - 22:05
Je suis une prof indigne car aujourd'hui, j'ai eu du mal à me souvenir du nom de certains élèves... Embarassed
totoro
totoro
Monarque

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par totoro Mar 3 Jan 2012 - 22:20
n'ayant pas préparé de LA pendant les vacances, j'ai demandé aux élèves de me faire un plan détaillé de commentaire en une heure (que je noterai, évidemment Twisted Evil ). Bon, là, je suis en train de leur pondre un corrigé... Rolling Eyes

mitochondrie a écrit:Je suis une prof indigne car aujourd'hui, j'ai eu du mal à me souvenir du nom de certains élèves... Embarassed
Ca, ça m'arrive tout le temps... :Quel boulet:

_________________
Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par User5899 Mar 3 Jan 2012 - 23:17
Pfff... J'étais tout content de passer d'excellentes vacances sans copies. Sauf que j'en avais. Un paquet. Posé sur le bureau, tellement en évidence que je ne l'ai pas vu de quinze jours !! Je ne me souvenais même plus de ce que c'était... Faut que je me ressaisisse, moi...
Adri
Adri
Grand Maître

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Adri Mar 3 Jan 2012 - 23:19
ça j'adore ! :lol:
(ça me décomplexe d'avoir oublié un de mes deux paquets Razz , d'ailleurs j'étais fière d'avoir trouvé une excuse, mais les élèves aussi avaient oublié, donc je n'ai rien dit ! )
Lo
Lo
Esprit sacré

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Lo Mer 4 Jan 2012 - 10:04
Parce qu'avec la rentrée le mardi je me suis trompé d'horaire...j'ai loupé une heure de cours avec les 1ères. Quelle cruche...en plus je suis partie dès que je m'en suis rendu compte et évidemment c'est aujourd'hui que les trains ont du retard...
littlemary
littlemary
Doyen

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par littlemary Mer 4 Jan 2012 - 10:07
- parce que j'ai mis 4 zéros hier pour devoirs non rendus sans chercher à connaître leurs diverses raisons
- parce que j'ai rendu aux 5è leurs calligrammes en leur disant que je n'avais pas mis de notes car finalement la poésie c'était trop subjectif et personnel (en réalité j'ai découvert que j'avais ce paquet dans mon sac lundi soir et je n'avais plus envie de corriger )...j'ai quand même souligné les fautes !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par anthinéa Mer 4 Jan 2012 - 10:46
parce que j'ai donné. 3 tonnes de devoirs maison pendant ces vacances mais que je suis dégoûtée de devoir les corriger et que du coup je les hais de devoir tant corriger Wink
Parce que du coup je sens qu'ils vont attendre ....
Je me dis que j'ai déjà 4 notes en troisième donc pas la peine de se magner pour corriger les rédactions Wink
Bon mes 4 emes et mes 6emes n'en ont aucune.... enfin 2 notes corrigées ce matin en 4 emes ..... Mais pas en vie quand même ....
Apres toutes ces copies ( passage argumenté. 3emes, égal grammaire et rédaction 6eme, rédaction 4emes) je ferai que des évaluations rapides à corriger , dictées ou qcm Wink
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Je suis une prof indigne parce que... - Page 8 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Pseudo Mer 4 Jan 2012 - 11:13
Pleine séance de transposition d'un récit en scène de théâtre : "et vous savez comment s'appelle toutes ces indications qui ne sont pas du dialogue ?"... Heu.... Ben je ne m'en souviens plus non plus... Heu...
La lose...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum