Je suis une prof indigne parce que...

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je suis une prof indigne parce que...

Message par littlemary le Mer 25 Avr 2012 - 20:33

@Hermione0908 a écrit:J'ai envie d'appliquer la technique dite "de l'escalier" pour corriger mes rédacs...
scratch

littlemary
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par cristal le Mer 25 Avr 2012 - 20:35

@littlemary a écrit:
@Hermione0908 a écrit:J'ai envie d'appliquer la technique dite "de l'escalier" pour corriger mes rédacs...
scratch

Tu ne connais pas cette méthode?
Tu n'es vraiment pas une prof indigne! Razz

cristal
Esprit éclairé

Message par Hermione0908 le Mer 25 Avr 2012 - 20:42

@littlemary a écrit:
scratch

Certains préfèrent la technique dite "du dé à 20 faces". Mais je n'en ai pas.

Hermione0908
Modérateur

Message par Crazy Cow le Mer 25 Avr 2012 - 20:45

Je suis tellement fatiguée que demain, pour pouvoir assurer mon service, j'ai prévu des mots croisés (en anglais quand même!) pour mes 4èmes monstres.... Embarassed

Crazy Cow
Fidèle du forum

Message par Hermione0908 le Mer 25 Avr 2012 - 22:12

Bon, ça se corrige finalement assez vite, et c'est franchement moins mauvais que les dernières rédacs que j'ai eues.

Hermione0908
Modérateur

Message par Elle aime le Jeu 26 Avr 2012 - 19:09

Aujourd'hui, pendant le 32ème oral blanc, j'ai eu un moment d'absence. 2 minutes, pas plus : je ne savais même plus ce que l'élève avait dit en conclusion.
Je n'ai pas ronflé sur la table, j'avais juste l'esprit ailleurs.

PS : j'envisage de faire passer des films à ma seconde pénible les dernières semaines.

Elle aime
Érudit

Message par totoro le Jeu 26 Avr 2012 - 19:27

Ciara a écrit:Aujourd'hui, pendant le 32ème oral blanc, j'ai eu un moment d'absence. 2 minutes, pas plus : je ne savais même plus ce que l'élève avait dit en conclusion.
Je n'ai pas ronflé sur la table, j'avais juste l'esprit ailleurs.

PS : j'envisage de faire passer des films à ma seconde pénible les dernières semaines.

J'ai des absences pendant les oraux aussi... cafe (parfois, c'est préférable pour l'élève...)

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par littlemary le Jeu 26 Avr 2012 - 20:42

EDT modifié à cause d'un voyage, une heure de 6è est passée à la trappe et je n'ai rien dit (pourtant je suis à la traîne avec eux !!!!)

littlemary
Vénérable

Message par Calpurnia le Sam 28 Avr 2012 - 20:53

Je suis une prof indigne parce que je n'ai pas pu m'empêcher de rire de bon coeur avec mes élèves quand l'un d'eux a parlé de la célèbre "loutre" romaine.
J'imaginais Romulus et Rémus têtant une loutre... y a pas à dire : la scène perdait de sa superbe !

Calpurnia
Niveau 4

Message par mymoune le Sam 28 Avr 2012 - 23:41

Par manque de temps et par hantise de voir les corrections s'accumuler, j'ai intégré quelques questions de grammaire à une étude de texte ! C'est pas top du tout !! Embarassed

mymoune
Habitué du forum

Message par Hermiony le Dim 29 Avr 2012 - 9:12

@mymoune a écrit:Par manque de temps et par hantise de voir les corrections s'accumuler, j'ai intégré quelques questions de grammaire à une étude de texte ! C'est pas top du tout !! Embarassed

Twisted Evil Je le fais souvent : un texte puis une partie grammaire...

Hermiony
Empereur

Message par mymoune le Dim 29 Avr 2012 - 10:43

Je me sens moins seule alors, Hermiony. J'ai des scrupules surtout quand je vois ma collègue qui est très en retard et qui, elle, a pris le temps de bien faire une interro de grammaire !

mymoune
Habitué du forum

Message par sorceress le Dim 29 Avr 2012 - 11:18

@littlemary a écrit:
scratch

Tu jettes tes copies dans un escalier et tu notes en fonction des marches où elles sont tombées. Enfin, j'ai eu cette version de cette technique ainsi. Je peux me tromper.

sorceress
Niveau 9

Message par MelanieSLB le Dim 29 Avr 2012 - 17:58

Je suis une prof trèèèèèèèèèèèès indigne parce que je corrige aujourd'hui des interros datant du .

Spoiler:
Certes, je ne vois cette classe qu'une heure par semaine, et j'ai eu plein de formations en mars-avril qui sont tombés sur le jour où je les vois, mais bon, je dois dire que j'ai quand même honte. Embarassed

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par totoro le Dim 29 Avr 2012 - 18:42

@mymoune a écrit:Je me sens moins seule alors, Hermiony. J'ai des scrupules surtout quand je vois ma collègue qui est très en retard et qui, elle, a pris le temps de bien faire une interro de grammaire !

J'en suis à faire des interro de grammaire de 20 mn, sur un point précis. Rapide à faire, rapide à corriger...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut