Fin de contrat : le rectorat tarde à verser mon allocation-chômage.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fin de contrat : le rectorat tarde à verser mon allocation-chômage.

Message par angelusia le Mar 27 Sep - 21:41

Voilà j'ai envoyé tout mon dossier complet ce matin, en lettre suivie, histoire d'être sure. On verra bien combien de temps cela va prendre à être traité. Je vous tiens au courant s'il y en a que ça intéresse ^^'.

angelusia
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de contrat : le rectorat tarde à verser mon allocation-chômage.

Message par Condorcet le Mar 27 Sep - 23:36

Je te souhaite de percevoir bien vite ce qui t'est dû, Angelusia. flower coeurs

_________________
"L'esprit même du château fort, c'est le pont-levis" (René Char).

Condorcet
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de contrat : le rectorat tarde à verser mon allocation-chômage.

Message par LisaZenide le Mer 28 Sep - 5:41

J'espère de tout coeur que les choses vont rapidement s'arranger pour toi...

LisaZenide
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de contrat : le rectorat tarde à verser mon allocation-chômage.

Message par artichaut le Mer 5 Oct - 17:14

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu le même souci que toi: on a perdu mon contrat à l'Anpe et ensuite au rectorat eh oui !!!
De plus, je te conseille comme on vient de le faire de rester inscrite à l'anpe et de t'actauliser chaque début de mois. Je ne perçois pas de complément, mais rester inscrite me permettre , je l'espère d'être indemnisée plus rapidement le jour où j'en aurai besoin.
Car, oui je précise que tout le monde doit manger ! Le rectorat semble l'avoir oublié. Je n'ai toujours pas été payée pour septembre et j'espère l'être avant novembre.
Eh oui ! Nous sommes corvéables à souhait lorsque nous remplaçons, nous sommes payés une misère lorsque nous le sommes.
Je ne tiens pas à faire bondir les certifiés en écrivant cela. Je comprends que nous soyons moins payés car moins diplômés. Seulement, lorsque l'on attend un remplacement, on prend ce que l'on nous donne peu importe le nombre d'heures et le nombre de kilomètres. Une fois sur place, il faut faire ses preuves, apprendre à connaître les nouveaux collègues, les locaux, le fonctionnement de la vie scolaire, de l'établissement tout court . C'est épuisant. Et je ne parle pas des remplacements dans deux voire trois établissements. Certains directeurs ne comprennent pas qu'on ne puisse pas être présent à toutes les réunions! Et cela recommence à chaque remplacement !

artichaut
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de contrat : le rectorat tarde à verser mon allocation-chômage.

Message par angelusia le Mer 5 Oct - 22:59

Bonjour à tous !

J'ai reçu hier un courrier du rectorat me stipulant mes droits au chômage. En fait, sur le site de pôle-emploi, j'y avais le droit d'aout jusqu'à février à peu près, mais en fait, j'ai le droit à deux ans XD Et ça c'est cool. Par contre je n'ai aucune idée de quand cela me sera versé.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut rester inscrit au pôle-emploi même si le chômage est versé par le rectorat; c'est ce qui explique -selon eux- que ce soit versé à terme échu un mois après (oui, le temps qu'ils récupèrent l'info du pôle-emploi...). Il faut donc continuer de s'actualiser.

Pour les remplacements, eh bien je te rejoins un peu Artichaut tout en nuançant : "moins payés car diplômés", rien n'est moins sûr. Je connais des remplaçants titulaires d'un M2 alors que certains certifiés n'ont qu'un m1. En revanche, on est payé moins parce qu'on n'a pas réussi le concours (qui n'équivaut pas à un diplôme).

Par contre, je te rejoins parfaitement sur une chose : tu viens faire un remplacement pour quelques semaines et tu dois faire tes preuves, donner des cours du niveau d'un prof certifié... C'est un peu stupide. Il faut du temps pour connaître un établissement.

J'ai accepté justement un remplacement pour deux semaines dans un établissement à 50 km de chez moi et avec 2 € d'autoroute par trajet, et tout à l'heure, je me suis trouvée bien embêtée quand j'ai expliqué à mes 4e que les chewing-gums c'est à la poubelle dès le début du cours. L'un d'eux m'a répondu : "mais en maths on a le droit" et alors j'ai ouvert leur carnet, et nulle part dans le règlement n'est mentionné le chewing-gum. Bizarre. J'ai dit que dans mon cour à moi c'était interdit et que ça n'était pas discutable. Mais où va-t-on ?

angelusia
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles

Message par angelusia le Dim 23 Oct - 23:18

Bonjour à tous,

Pardon pour ce long silence mais je n'ai toujours pas internet chez moi ^^'. Bienvenue dans la préhistoire !

Bref, j'ai reçu une réponse du service des ARE fin septembre. J'ai le droit à 2 ans de chômage (plutôt cool ^^) mais en fait ça ne sert pas à grand chose dans la mesure où je ne compte pas rester au chômage deux ans ^^'. Toujours est-il que je me vois encore confrontée à l'incompétence du Pôle-Emploi : le 28 septembre mon dossier était traité au rectorat, le 29 la personne qui le gère a envoyé au Pôle-Emploi la demande d'actualisation. J'ai appelé vendredi pour savoir où ça en était : le rectorat me dit qu'il n'a toujours pas eu la remontée du PE, et que le virement est mardi 25 ; j'ai donc immédiatement appelé le PE et là ô surprise : "ah oui on a bien reçu le papier mais il y a un problème qui nous empêche de transmettre l'information. Par contre je ne saurais vous dire de quoi il s'agit". Donc en gros, soit j'ai de la chance et je parviens à avoir l'attestation qu'il me faut demain et je la faxe au rectorat et j'aurai avec vraiment de la chance, le virement mardi, soit je devrai un mois de plus sachant qu'ils ne sont pas capables d'identifier la source du problème et que ça risque d'être la même chose tous les mois d'après ce que m'a dit la demoiselle au téléphone.
Sauf qu'entre la CAF qui n'a toujours pas traité notre dossier depuis le 12 août, et ça, ça fait depuis début que je paye TOUT et que là sans ça on n'aura aucune rentrée d'argent pour le mois... Et le pire, c'est qu'ils n'en ont rien rien à f...aire de laisser les gens dans la m....isère, tant que ça ne leur arrive pas à eux !
Je suis donc outrée mais ce que je peux vous dire c'est que pour le coup, au rectorat, la personne qui a traité mon dossier a fait du super boulot. Elle m'a tout envoyé très vite et a traité le dossier en une semaine. Que ça fait du bien de voir des gens compétents !

angelusia
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de contrat : le rectorat tarde à verser mon allocation-chômage.

Message par Condorcet le Lun 24 Oct - 1:11

Purée, Angelusia, ce retard dans les paiements des allocations-chômage est un comble. furieux
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

Condorcet
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum