bulletin et appréciations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bulletin et appréciations

Message par yellosub le Ven 5 Déc 2008 - 18:54

Suite au conseil de la classe dont je suis prof principale, je commence à écrire les appréciations générales du conseil sur les bulletins. J'ai un souci de formulation concernant les encouragements donnés par le conseil. Comment cela doit-il apparaître ? Auriez-vous des idées d'expressions ?
veneration

yellosub
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: bulletin et appréciations

Message par Invité le Ven 5 Déc 2008 - 19:25

Nous faisons apparaître directement une mention "encouragements" (mais aussi "compliments" et "félicitations" Smile ). Si tu ne peux le faire, tu peux utiliser une formule comme "continuez vos efforts".

Invité
Invité

Message par Anna de Noailles le Ven 5 Déc 2008 - 19:28

chez nous, l'intitulé est intégré à la phrase . Par exemple pour les encouragements le bulletin se termine sur la formule: "nous vous encourageons à poursuivre vos efforts" et pour les félicitations même chose: "nous vous félicitons pour vos résultats".
Tu peux aussi marqué directement en gros FELICITATIONS OU ENCOURAGEMENTS juste avant ton appréciation. Les 2 sont possibles.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Caro le Ven 5 Déc 2008 - 20:00

Dans mon établissement, nous notons en gros et en rouge : FÉLICITATIONS, TABLEAU D'HONNEUR, ENCOURAGEMENTS.

Caro
Niveau 9

Message par Invité22 le Ven 5 Déc 2008 - 21:47

Le tableau d"honneur est attribué dans quels cas?
D'autre part, je croyais que les appréciations devant apparaître sur les bulletins étaient notées au fur et à mesure du déroulement du conseil de classe? Le pp doit-il reprendre ensuite ce qui a été dit?
Je suis désolée de poser ttes ces questions mais c'est la 1ère fois que je suis pp.

Invité22
Fidèle du forum

Message par yellosub le Ven 5 Déc 2008 - 21:53

C'est la première fois aussi que je suis pp, d'où mes questions... Dans mon collège, le pp propose une appréciation qui est discutée au conseil, il la note ensuite sur le bulletin. Les appréciations que j'ai proposées ne correspondent donc pas exactement à ce qui a été dit pendant le conseil, j'ai donc repris mon brouillon.
Merci à tous pour vos réponses !

yellosub
Niveau 8

Message par Nell le Sam 6 Déc 2008 - 9:00

chez nous, je note l'appréciation (validée par mes camarades aussi, sinon, on rectifie la formule ensemble) et je la fais suivre de "félicitations du conseil de classe" ou "encouragements du conseil de classe"...

Nell
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut