Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virginie
Niveau 8

travail non fait en lycée (seconde)

par Virginie le Jeu 22 Sep 2011 - 20:17
Que faire? J'ai une classe qui fait bien son travail. Par contre, j'en ai une autre où ils sont dissipés et immatures (ils n'ont pas compris qu'ils passaient au lycée). La 1ère fois, j'avais donné un travail et sur 35 il y en avait 10 qui l'avaient fait. J'ai poussé une gueulante et là rebelotte (enfin il y a du mieux qd même) j'ai donné des recherches sur La Fontaine et il y en a 4 qui ne l'ont pas fait! Que faire pour les punir? Un zéro? appeler les parents? écrire un mot aux parents? donner une heure de retenue ou un travail supplémentaire (le souci c'est que je dois la surveiller! alors je me punis)?
caperucita
Guide spirituel

Re: travail non fait en lycée (seconde)

par caperucita le Jeu 22 Sep 2011 - 20:23
Quand j'ai fait un remplacement au lycée, j'ai adopté la même technique que ma collègue : exercice ou travail non fait (hors DM noté) = une croix. Au bout de trois croix, un zéro. Point barre !

Jim Thompson
Expert

par Jim Thompson le Jeu 22 Sep 2011 - 20:25
mots aux parents+travail supplémentaire
en discuter avec le cpe, le PP et l'équipe pour voir si c'est partout pareil
pour la retenue tu vois au bout de 2 ou 3 travaux non faits
et tu fais surveiller par un AE

par Virginie le Jeu 22 Sep 2011 - 20:27
Le souci c'est que j'avais prévu de ne pas toujours vérifier le travail juste ramasser qq copies à chaque fois!
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Jeu 22 Sep 2011 - 20:27
J'ai testé la semaine dernière.
Un exercice non fait = une double page de grammaire (manuel) à recopier + les pages d'exos correspondants si punition non faite.
La fois suivante, un seul n'avait pas fait son travail. Rebelote.
Au bout de trois fois, c'est une heure de colle. D'ailleurs, j'en colle un mercredi. Twisted Evil
EDIT: Le tout assorti d'un appel aux parents par la CPE.

EDIT 2: En 1ère, j'ai donné 6 pages du RI à recopier... Laughing

Dernière édition par lilypims le Jeu 22 Sep 2011 - 20:30, édité 2 fois

par Virginie le Jeu 22 Sep 2011 - 20:27
Pas possible de faire surveiller par un AE chez nous!L'enseignant doit surveiller ses colles
Virginie
Niveau 8

par Virginie le Jeu 22 Sep 2011 - 20:29
D'autres méthodes?
eliam
Fidèle du forum

par eliam le Jeu 22 Sep 2011 - 20:30
@Virginie a écrit:Le souci c'est que j'avais prévu de ne pas toujours vérifier le travail juste ramasser qq copies à chaque fois!

En début de seconde, je vérifie systématiquement sinon certains prennent l'habitude de ne rien faire. J'espace ensuite les vérifications et au deuxième trimestre, je les abandonne.
Virginie
Niveau 8

par Virginie le Jeu 22 Sep 2011 - 20:42
Ok c'est ce que je vais leur dire demain. Je vérifierai systématiquement le travail. Je vais donner un travail supplémentaire aux irréductibles assorti d'un mot dans le carnet. Si le travail n'est pas fait une 3ème fois, j'appellerai les parents et je mettrai 0!
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Jeu 22 Sep 2011 - 21:05
@Virginie a écrit:Que faire? J'ai une classe qui fait bien son travail. Par contre, j'en ai une autre où ils sont dissipés et immatures (ils n'ont pas compris qu'ils passaient au lycée). La 1ère fois, j'avais donné un travail et sur 35 il y en avait 10 qui l'avaient fait. J'ai poussé une gueulante et là rebelotte (enfin il y a du mieux qd même) j'ai donné des recherches sur La Fontaine et il y en a 4 qui ne l'ont pas fait! Que faire pour les punir? Un zéro? appeler les parents? écrire un mot aux parents? donner une heure de retenue ou un travail supplémentaire (le souci c'est que je dois la surveiller! alors je me punis)?
Evidemment un zéro en premier lieu (travail pas fait). Si possible, 2h de colle avec travail chiant et que vous n'ayez pas à corriger. Ensuite, gradation : après deux ou trois colles, demande d'avertissement à l'adjoint. Nous avons l'obligation réglementaire de les mettre au travail, répète sans cesse notre CDE.

Edit après lecture du fil. Pourquoi attendre 3 fois pour sanctionner ??? Vous méritez bien qu'ils ne fichent rien !
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le Jeu 22 Sep 2011 - 21:22
Quand tu parles de travail non fait c'est un travail que tu notes ou c'est un travail ponctuel à faire pour l'heure suivante ?
Moi quand c'est un travail non fait noté je mets 0.
Quand c'est un travail non fait ponctuel : une fois = punition, deux fois = heure de colle, trois fois = exclusion du cours avec travail à faire noté.

Par contre, comment faites-vous quand l'élève vous rend sa punition et que celle-ci fait deux lignes ? Vous le collez ? La lui faites refaire ?
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 22 Sep 2011 - 21:22
@Virginie a écrit:Que faire? J'ai une classe qui fait bien son travail. Par contre, j'en ai une autre où ils sont dissipés et immatures (ils n'ont pas compris qu'ils passaient au lycée). La 1ère fois, j'avais donné un travail et sur 35 il y en avait 10 qui l'avaient fait. J'ai poussé une gueulante et là rebelotte (enfin il y a du mieux qd même) j'ai donné des recherches sur La Fontaine et il y en a 4 qui ne l'ont pas fait! Que faire pour les punir? Un zéro? appeler les parents? écrire un mot aux parents? donner une heure de retenue ou un travail supplémentaire (le souci c'est que je dois la surveiller! alors je me punis)?

Normalement, dans une classe, il y a tjs 1 ou 2 élèves qui n'ont pas fait le boulot ou qui onr oublié leur classeur... tant que je suis dans un % normal, je mets une croix et je colle 4h au bout de 3 croix.

Quand je considère que trop d'élèves n'ont pas fait le travail, ce sont tous les élèves qui n'ont pas fait le boulot qui sont collés 4h.

sinon, je considère aussi qu'un travail n'est pas fait quand l'élève a seulement griffonné qq mots : toute réponse doit être rédigée pour que le travail soit fait.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le Mar 27 Sep 2011 - 16:07
Je réitère ma question mais :
Comment faites-vous quand l'élève vous rend sa punition et que celle-ci fait deux lignes ? Vous le collez ? La lui faites refaire en l'augmentant ?
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 27 Sep 2011 - 19:39
je lui demande s'il me prend pour une idiote et je lui colle 4h un samedi matin...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mimile
Grand sage

par mimile le Mar 27 Sep 2011 - 21:53
dans mon lycée, la vie scolaire va faire la gueule si je colle 4H : ils ont un manque sévère d'assistants d'éducation et je ne souhaite pas surveiller moi meme, ce n'est pas moi qui suis punie...

je pense donner rarement du travail à la maison cette année hormis l'apprentissage des leçons évalué toutes les semaines... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant