Demander une inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demander une inspection

Message par lene75 le Jeu 22 Sep 2011 - 20:48

Bon, voili, je voudrais demander une inspection cette année mais je me pose deux questions existentielles :

1) Comment formuler le mail de demande à l'IPR ?
2) Le mail de rentrée que nous a envoyé l'IPR me fait douter de la possibilité de demander une inspection. Je vous mets en gras les passages qui me font douter :
"Les inspections se fondent sur la date de la dernière inspection en s’efforçant de respecter un intervalle de 4 ou 5 ans. Par-delà la progression de carrière qu’elle favorise, l’inspection doit être entendue comme un retour sur votre travail et sera d’autant plus éclairante pour vous que la séance s’approchera de votre travail habituel. Cela signifie que notre attention se porte indissociablement sur l’organisation du discours et le souci manifesté de sa réception. Ainsi, une leçon peut être achevée sans être terminée, et ménager aux élèves la place qu’on leur accorde habituellement n’est pas préjudiciable à l’unité et à la cohérence d’une séance. Il sera désormais possible à ceux d’entre vous qui le souhaitent, de bénéficier d’une visite conseil, par un professeur formateur, ne donnant pas lieu à un rapport ni à un compte rendu auprès de l’inspection."
Je suis T3 cette année et notre inspection durant l'année de stage, qui est ma dernière en date, ne "comptait" pas : pas de modification de la note et pas de rapport (je suis certifiée).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demander une inspection

Message par GD le Jeu 22 Sep 2011 - 21:03

Je crois qu'il faut le demander par l'intermédiaire de la notice individuelle d'inspection (un truc perdu quelque part sur les sites des rectorats) mais je ne sais pas si cela est toujours valable.


GD
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demander une inspection

Message par lene75 le Ven 23 Sep 2011 - 11:01

Il me semble que lors de notre année de stage, notre inspecteur nous avait dit qu'on pouvait lui envoyer directement un mail sans passer par voie hiérarchique.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum