Cahier de texte numérique, ça commence.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cahier de texte numérique, ça commence.

Message par Serge le Mer 28 Sep 2011 - 21:27

Poussinmadikera a écrit:D'ailleurs, fut un temps,pour avoir les devoirs quand j'étais absente, j'appelais mes copains par un objet qui s'appelait..."téléphone" !

Oui, mais ça c'est parce que tu étais sérieuse. Wink Par les temps qui courent, pense aux parents qui doivent surveiller le travail et les devoirs à faire pour que le gamin le fasse, et qui se retrouvent avec un agenda volontairement lacunaire. Avoir le boulot trois jours plus tard ne va pas les aider dans leur cas. Le CDT, ce n'est pas que pour les absents et les rares fois qu'un inspecteur se pointera. Il évite aussi les mensonges de certains gamins à leurs parents. Tous les parents ne le feront pas, bien sûr, mais certains oui, même ponctuellement. C'est un auxiliaire précieux depuis 5 ans chez nous et il a aidé à débloqué pas mal de situations avec des élèves tire au flanc ou de mauvaise foi. Smile

Serge
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par elfiane le Mer 28 Sep 2011 - 23:09

Ma mère rêve actuellement d'avoir les codes pour voir les devoirs de mon frère, seconde et fainéant.
Je lui ai dit que ça ne serait certainement pas rempli du jour au lendemain par les profs, elle m'a dit que ça ne l'intéressait pas, tout ce qu'elle veut, c'est savoir au bout d'un ou deux mois si elle peut a nouveau avoir confiance en son agenda ou pas.

elfiane
Niveau 10

Message par Kaia le Jeu 29 Sep 2011 - 12:52

C'est un auxiliaire précieux depuis 5 ans chez nous et il a aidé à débloqué pas mal de situations avec des élèves tire au flanc ou de mauvaise foi. Smile [/quote]

Mais à part ça... Idem avec un cahier de textes papier...Non ?

Kaia
Niveau 6

Message par freche le Jeu 29 Sep 2011 - 13:09

Poussinmadikera a écrit:Mais à part ça... Idem avec un cahier de textes papier...Non ?

ben non, parce que le cahier papier est au collège... et les parents ne l'ont pas sous les yeux... et pas mal de collègues ne le remplissaient pas parce que pas le temps au collège, pas dispo pendant les trous, groupes sur plusieurs classes, etc.

freche
Érudit

Message par mimile le Jeu 29 Sep 2011 - 13:16

en ce moment, je ne suis pas trop motivée pour remplir le CDT sur pronotes car les parents et élèves ne peuvent pas le consulter pour l'instant. du coup, je ne vois pas l'intérêt.

mimile
Sage

Message par Cath le Jeu 29 Sep 2011 - 13:50

@elfiane a écrit:Ma mère rêve actuellement d'avoir les codes pour voir les devoirs de mon frère, seconde et fainéant.
Je lui ai dit que ça ne serait certainement pas rempli du jour au lendemain par les profs, elle m'a dit que ça ne l'intéressait pas, tout ce qu'elle veut, c'est savoir au bout d'un ou deux mois si elle peut a nouveau avoir confiance en son agenda ou pas.

Les parents ont leur propre code, généralement envoyé par courrier...

Cath
Esprit sacré

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut