Préferez vous avoir de nombreuses heures et peu de jours de travail ou de nombreux jours de travail et peu d'heures par jour ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préferez vous avoir de nombreuses heures et peu de jours de travail ou de nombreux jours de travail et peu d'heures par jour ?

40% 40% 
[ 65 ]
60% 60% 
[ 96 ]

Total des votes : 161

Re: Préferez vous avoir de nombreuses heures et peu de jours de travail ou de nombreux jours de travail et peu d'heures par jour ?

Message par Mufab le Sam 24 Sep 2011 - 21:44

Ben oui, mais Dhaiphi, comment tu fais quand tu es de service ? Et en classe ?
Tu as quelqu'un qui te remplace ?

Tu as le quart d'heure syndical, toi ?

Mufab
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préferez vous avoir de nombreuses heures et peu de jours de travail ou de nombreux jours de travail et peu d'heures par jour ?

Message par Dhaiphi le Sam 24 Sep 2011 - 21:54

@Mufab a écrit:Ben oui, mais Dhaiphi, comment tu fais quand tu es de service ?
Je crains que poursuivre ce HS ne soit mal venu, aussi je me contenterai de préciser que nous sommes plusieurs dans l'école et qu'il nous suffit de nous relayer. Very Happy

Dernière édition par Dhaiphi le Sam 24 Sep 2011 - 22:11, édité 1 fois

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par frankenstein le Sam 24 Sep 2011 - 22:02

@Dhaiphi a écrit:
@Mufab a écrit:Ben oui, mais Dhaiphi, comment tu fais quand tu es de service ?
Je crains que poursuivre ce HS ne soit mal venu, aussi je me conteterai de préciser que nous sommes plusieurs dans l'école et qu'il nous suffit de nous relayer. Very Happy
Ben exactement, dans beaucoup d'écoles on relaie ceux qui sont de service pour aller pisser, boire un café ou sortir de l'école fumer une clope...Dans d'autres, c'est vrai , pas la même ambiance (et parfois pas de café ! cafe )

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par Mufab le Sam 24 Sep 2011 - 22:19

Très bonne ambiance chez nous ! Au contraire.
Mais on a des récrés de 15 minutes, c'est tout (après ça dégénère : on est même pressés que ça sonne...), avec cycle 3 et cycle 2 séparés, et seulement 4 enseignants de cycle 3, dont le Directeur - qui a autre chose à faire, crois-moi, que de me relayer 10 minutes sur mes 15 de service pour que j'aille boire un café... et on est 2 en récrés (ce qui n'est pas de trop.)
Non, ce qui craint, c'est que l'on n'ait pas une aide niveau surveillance, en plus.

"Là où on ne lit pas, là où on n'élit pas, on ne rigole pas tous les jours. Lire est le propre de l'homme."
(Yvan Pommaux, auteur "Jeunesse")

Mufab
Esprit sacré

Message par Dhaiphi le Sam 24 Sep 2011 - 22:32

@Mufab a écrit:Non, ce qui craint, c'est que l'on n'ait pas une aide niveau surveillance, en plus.
Il faut un peu de "souplesse" à ce niveau : lors d'une vive altercation, le gagnant va au mur et le perdant à l'infirmerie, voilà tout. Wink

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par llaima le Dim 25 Sep 2011 - 8:14

En tous cas les edt nous donnent souvent le contraire de ce qu'on souhaite! j'avais demandé mes heures concentrées sur peu de jours consécutifs et je me retrouve avec 5demi-journées sur 5 jours... l'horreur absolue pour moi qui habite loin! cherry on the cake : le samedi matin où certains profs ont voté contre la fermeture du bahut ce jour là mais qui ne veulent surtout pas travailler ce jour là... j'adore cette attitude!

llaima
Niveau 9

Message par Jane le Dim 25 Sep 2011 - 8:33

je fais 21h sur 3 jours: lundi, mardi et jeudi. Il y a 2 ans, je faisais 21h sur 5 jours, et je n'étais pas moins fatiguée. En revanche, l'an passé je faisais 21h sur 4 j et là, j'étais vraiment crevée, car je n'avais ni peu d'heures ni de journée de récup'.

Jane
Guide spirituel

Message par totoro le Dim 25 Sep 2011 - 8:50

@clemiecamie a écrit:Je pense que ça dépend aussi à quelle distance on vit de l'établissement...

topela Quand j'étais dans des lycées près de chez moi, je préfèrais largement avoir cours tous les jours. Maintenant que je suis plus loin, je péfèrerais avoir une journée de libre dans la semaine.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par invitéW le Dim 25 Sep 2011 - 8:51

idéalement pour moi :
peu d'heures sur beaucoup de jour, mais regroupées !

invitéW
Prophète

Message par CatLea le Dim 25 Sep 2011 - 9:06

Cette année, j'avais pris moins d'heure et avais demandé à les répartir à raison de moins de 6 heures de cours tous les jours. Je pensais naivement avoir au moins mon mercredi de libre (j'avais demandé mon mercredi matin) et pensais finir pas trop tard le soir car j'avais précisé que je vivais désormais à une heure du bahut. Et bien, je bosse tous les jours, vient le lundi pour une heure de cours (Normalement, ça change dans la nouvelle version, quand elle entrera ENFIN en vigueur), je commence trois jours à 8 heures et finit 3 jors à 18 heures. Mais j'ai bien moins de 6 heures par jour....si on ne compte pas mes heures de trous considérables dans mes journées. Bref, je finirais preque par regretter mon EDT de l'an dernier où je finissais plus tot plus souvent et ce, en faisant une heure et demie de plus par semaine devant élèves.

CatLea
Oracle

Message par roxanne le Dim 25 Sep 2011 - 9:52

Moi j'y vais tous les jours (enfin j'irai tous les jours !) cours plutôt regroupés le matin (avec deux am complétement libres et une qui se finit à 15h30)...bon, très bien..mon remplaçant qui vient d'un peu plus loin trouvait que ça le faisait commencer tôt..mais tout de même il finit sa semaine le vendredi à 12h pour la recommencer le lundi à 10 h...faut pas abuser non plus ..

roxanne
Enchanteur

Message par sand le Dim 25 Sep 2011 - 9:56

@Mufab a écrit:Très bonne ambiance chez nous ! Au contraire.
Mais on a des récrés de 15 minutes, c'est tout (après ça dégénère : on est même pressés que ça sonne...), avec cycle 3 et cycle 2 séparés, et seulement 4 enseignants de cycle 3, dont le Directeur - qui a autre chose à faire, crois-moi, que de me relayer 10 minutes sur mes 15 de service pour que j'aille boire un café... et on est 2 en récrés (ce qui n'est pas de trop.)
Non, ce qui craint, c'est que l'on n'ait pas une aide niveau surveillance, en plus.
En effet, pour la sécurité de tous vous devriez être aidés. Je ne sais pas où vous trouvez la ressource de tenir, de rester vigilants chaque jour.

sand
Empereur

Message par Derborence le Dim 25 Sep 2011 - 9:57

Will.T a écrit:idéalement pour moi :
peu d'heures sur beaucoup de jour, mais regroupées !
topela

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Felicie le Dim 25 Sep 2011 - 14:58

@Thalia de G a écrit:Tu enseignes quelle matière, Félicie ?
Informatique

Felicie
Niveau 9

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut