Petit appel à l'aide pour inspection !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit appel à l'aide pour inspection !!

Message par sand le Mar 27 Sep 2011 - 21:19

J'allais poser la même question !

sand
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par lametisse le Mer 28 Sep 2011 - 8:16

@sand a écrit:J'allais poser la même question !

Cristal, Sand, vous m'avez devancée Smile . J'avais bien l'intention de vous donner des nouvelles et surtout remercier toutes celles qui m'ont apporté leur aide et leur soutien. Et bien...ça s'est merveilleusement bien passé yesyes Je vous assure que je n'exagère pas. Tout d'abord des élèves au top de leur forme, un peu impressionnés mais qui ont bien participé et un inspecteur vraiment génial, qui m'a donné beaucoup de conseils, de pistes à exploiter. J'ai vraiment senti qu'au-delà du fait qu'il devait évaluer mon travail il était surtout là pour m'aider à progresser dans mes pratiques. Il m'a dit que mon travail était sérieux, que j'étais rigoureuse, que lors de ma séance j'avais réussi à atteindre mon objectif de départ, que c'était très bien de faire reformuler le propos des élèves donc que je faisais attention à la qualité de l'expression, que j'ai su mettre les élèves en activité et être attentif à chacun donc au final il m'a dit que pour une 1ère inspection c'était bien. Bien sûr tout n'était pas parfait, il a pointé du doigt 2 ou 3 maladesses mais apparemment rien de catastrophique.Conclusion:il a émis un avis favorable pour l'obtention de mon contrat définitif vache . Après 7 années passées sur un siège éjectable je vais pouvoir aborder les choses plus sereinement. J'ai du mal à réaliser, je suis encore sous pression. Il est 2h chez moi et je ne parviens pas à fermer l'oeil. En tout cas même si ça s'est très bien passé je ne ferai pas ça tous les jours ! Encore merci Sand, cristal,La Jabotte, cannelle21...vous êtes géniales fleurs !

lametisse
Niveau 3

Message par cannelle21 le Mer 28 Sep 2011 - 8:25

Je suis contente que tout se soit bien passé... surtout que je n'ai vu ton mail, avec les problèmes d'ouverture de fichiers, que ce matin. Allez il faut que tu fêtes ça maintenant!!!!

cannelle21
Vénérable

Message par lametisse le Mer 28 Sep 2011 - 8:36

@cannelle21 a écrit:Je suis contente que tout se soit bien passé... surtout que je n'ai vu ton mail, avec les problèmes d'ouverture de fichiers, que ce matin. Allez il faut que tu fêtes ça maintenant!!!!

Compte sur moi !! Je vais d'abord me refaire une petite santé car depuis vendredi j'ai dormi en moyenne 4h par nuit alors qu'il m'en faut plus du double pour être en forme.

lametisse
Niveau 3

Message par cristal le Mer 28 Sep 2011 - 10:21

cheers

cristal
Esprit éclairé

Message par sand le Mer 28 Sep 2011 - 13:41

Félicitations Lametisse !

sand
Empereur

Message par La Jabotte le Mer 28 Sep 2011 - 13:59

Bravo Lametisse !
Je ne suis pas sûre que nous y soyons pour quoi que ce soit, mais je suis ravie si nos réponses ont pu t'apporter un peu d'assurance (c'est souvent ce qui nous manque lors d'une inspection). Et que cela débouche sur un contrat définitif, c'est merveilleux ! Tiens-nous au courant à ce sujet aussi, d'ailleurs.

La Jabotte
Érudit

Message par lametisse le Mer 28 Sep 2011 - 17:13

@sand a écrit:Félicitations Lametisse !
Merci Sand ! Merci également pour ton idée de prolongement que j'ai gardée.

lametisse
Niveau 3

Message par sand le Mer 28 Sep 2011 - 17:15

topela

sand
Empereur

Message par lametisse le Mer 28 Sep 2011 - 17:38

@La Jabotte a écrit:Bravo Lametisse !
Je ne suis pas sûre que nous y soyons pour quoi que ce soit, mais je suis ravie si nos réponses ont pu t'apporter un peu d'assurance (c'est souvent ce qui nous manque lors d'une inspection). Et que cela débouche sur un contrat définitif, c'est merveilleux ! Tiens-nous au courant à ce sujet aussi, d'ailleurs.

Un grand merci à toi aussi La Jabotte. Ce que tu dis est juste. J'ai appris le métier sur le tas, pas d'expérience IUFM et ce n'est que depuis l'année dernière que je bénéficie des formations. Il m'a fallu donc beaucoup travailler pour parvenir à réaliser une progression et faire un cours corrects. En plus j'ai tous les niveaux affraid et suis la seule prof de français du collège. Mais n'ayant jamais été inspectée, c'était ce week-end, panique à bord pale et vos conseils, suggestions et encouragements m'ont beaucoup aidée. Ton avis sur ma séance m'a vraiment boostée Smile donc encore merci! La CCMA aura lieu vendredi. J'ai le nombre d'années requis et une note administrative au maximum de mon échelon, il ne manquait donc plus qu'un avis favorable de l'inspecteur pour l'obtention du contrat définitif... et c'est chose faite depuis hier yesyes !

lametisse
Niveau 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut