Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?  Empty Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?

par John Sam 24 Sep 2011, 21:17
Patrick Romain nous livre son journal de bord.

Présentation par son éditeur : http://www.bourin-editeur.fr/livre/journal-de-bord-d-un-directeur-d-ecole.html

Qui n’a jamais rêvé un jour, en accompagnant son enfant à l’école, de connaître l’envers du décor ? Que se passe-t-il une fois la porte refermée et le petit chéri confié pour la journée à un professeur que l’on n’a pas choisi ? Quelles relations entretiennent les élèves entre eux et avec les adultes ?
Avec humour et tendresse, à travers mille et une anecdotes véridiques et vécues, Patrice Romain nous emmène dans le quotidien d’une école primaire, avec ses moments de joie, d’émotion, de colère, ses sentiments, d’impuissance ou de révolte, ses fous rires, ses tragédies parfois… Autant d’occasions pour les parents de pénétrer dans ce monde secret de l’école.

Collègues du primaire, ce livre vous semble-t-il fidèle à la réalité ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
frankenstein
Vénérable

Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?  Empty Re: Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?

par frankenstein Sam 24 Sep 2011, 21:33
Je te répondrai quand je l'aurai lu . Mais je crois que je ne l'achèterai pas.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
midjie
midjie
Niveau 8

Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?  Empty Re: Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?

par midjie Sam 24 Sep 2011, 22:15
Moi je l'ai lu et j'avoue avoir bien ri devant un certain nombre d'anecdoctes qui me semblent plus que véridiques, puisque certaines me sont arrivées ou sont arrivées à mes collègues.
Je pense que l'auteur a dû condenser ses 20 années de métier en une seule, mais ce qu'il raconte me semble plutôt proche de la réalité.
La seule chose qui me surprend, c'est qu'apparemment les collègues dont il parle se font souvent des blagues que je trouve parfois un peu limites...

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?  Empty Re: Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?

par Volubilys Sam 24 Sep 2011, 23:49
Moi aussi je l'ai lu et même avis de Midjie.
Ca sent le vécu, toute une carrière rassemblée sur une année scolaire.
Et il est vrai que les blagues sont potaches et pas forcément de bon goût (et parfois bien méchantes) et que la "bonne ambiance" dont se targue l'auteur se faisait un peu au dépens de certaines personnes.

Sinon j'ai bien aimé. C'est vite lu.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?  Empty Re: Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?

par Rikki Sam 24 Sep 2011, 23:54
frankenstein a écrit:Je te répondrai quand je l'aurai lu . Mais je crois que je ne l'achèterai pas.

Tu comptes le voler ? L'emprunter ? Le lire par-dessus l'épaule de quelqu'un ? Attendre l'édition de poche ?



_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?  Empty Re: Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?

par doublecasquette Dim 25 Sep 2011, 09:04
Rikki a écrit:
frankenstein a écrit:Je te répondrai quand je l'aurai lu . Mais je crois que je ne l'achèterai pas.

Tu comptes le voler ? L'emprunter ? Le lire par-dessus l'épaule de quelqu'un ? Attendre l'édition de poche ?



Il attend sa maman au rayon livres et il bouquine pendant qu'elle fait les courses à l'hypermarché. Le mouflet assis par terre, un peu plus grand que les autres, c'est lui ! sorciere2
vidocq
vidocq
Niveau 9

Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?  Empty Re: Qui a lu le Journal de bord d'un directeur d'école ?

par vidocq Lun 26 Sep 2011, 20:16
Et la bibliothèque , ça sert à quoi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum