Stagiaire, faites vous grève mardi ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaire, faites vous grève mardi ?

Message par willyronis le Dim 25 Sep 2011 - 12:00

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas un sondage IPSOS !!!
Je suis stagiaire et je suis dans le doute face à la grève de mardi. Nous avons le droit de grève, c'est évident. Mais :
- les préparateurs nous ont insidieusement fait comprendre que c'était mal vu l'année de stage d'être gréviste dès le premier mois (ce que je trouve odieusement dégueulasse!)
- et surtout, comme je perds déjà énormément d'heures de cours avec mes classes à cause de mes formations, ça me coûte un peu d'en perdre encore (d'autant plus que j'ai une classe à examen!)
Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous l'intention de faire?
Merci de vos réponses

willyronis
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stagiaire, faites vous grève mardi ?

Message par MrBrightside le Dim 25 Sep 2011 - 12:01

Le mardi, c'est mon jour de formation. Et cette semaine justement il n'y en a pas...

MrBrightside
Esprit sacré

Message par willyronis le Dim 25 Sep 2011 - 12:13

Mardi, au contraire, moi, c'est plein pot au niveau des cours...d'où mon hésitation!

willyronis
Niveau 1

Message par cavecattum le Dim 25 Sep 2011 - 12:14

Eh bien, c'est simple: le mardi je n'ai pas de cours, donc non. Inutile de perdre un jour de salaire.
Si j'avais eu cours, non plus, car mes formations diverses vont déjà me faire sauter plus de 60 heures de cours...

cavecattum
Érudit

Message par Magpie le Dim 25 Sep 2011 - 12:20

J'ai un ami stagiaire qui ne veut pas se le permettre à cause de son statut. Moi-même je ne l'aurais pas fait... Déjà, en tant que néotit nouvellement arrivée dans son collège, je crains les remarques, alors en tant que stagiaire, je n'aurais vraiment pas osé.

Magpie
Esprit éclairé

Message par M'dameFlo le Dim 25 Sep 2011 - 12:27

Non, et pour les mêmes raisons que celles déjà citées.

M'dameFlo
Niveau 5

Message par willyronis le Dim 25 Sep 2011 - 12:44

Bon, on a tous le couteau ou plutôt la pression de l'emploi du temps à la gorge à ce que je vois...
Merci pour vos réponses et bon courage pour la suite!

willyronis
Niveau 1

Message par ysabel le Dim 25 Sep 2011 - 13:13

@Magpie a écrit:J'ai un ami stagiaire qui ne veut pas se le permettre à cause de son statut. Moi-même je ne l'aurais pas fait... Déjà, en tant que néotit nouvellement arrivée dans son collège, je crains les remarques, alors en tant que stagiaire, je n'aurais vraiment pas osé.

non mais on va où là ? tu n'es pas un gosse, personne ne fait de remarque et le premier qui ose tu le renvoies dans les cordes !

pareil pour les stagiaires... j'ai toujours fait grève quand j'étais stagiaire.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Invité5 le Dim 25 Sep 2011 - 13:16

Quand j'étais stagiaire, j'ai fait grève une ou deux fois je crois, comme plusieurs de mes camarades. On a tous été titularisé...

Invité5
Esprit éclairé

Message par patrickdu80 le Dim 25 Sep 2011 - 13:24

Lorsque j'étais stagière,je faisais chaque grève.Et à mon avis,les stagières ont toutes les raisons de faire grève surtout ces dernières années.

patrickdu80
Niveau 2

Message par cavecattum le Dim 25 Sep 2011 - 13:51

Patrick, "stagiaire", hein. Wink

cavecattum
Érudit

Message par Nell le Dim 25 Sep 2011 - 13:53

Honnêtement, ce ne sont pas les remarques que je crains, c'est la perte de salaire.
La séparation s'affirme chez moi, je ne suis pas certaine de pouvoir assumer notre appart' seule avec les enfants (j'ai emménagé et tout refait il n'y a pas deux mois hein... Sad ) alors se permettre même 1/30 de perte alors que mes comptes sont dans un rouge qui a viré au noir depuis un bail, je ne peux simplement pas. C'est lâche. Mais impossible.

Nell
Bon génie

Message par Hermiony le Dim 25 Sep 2011 - 14:00

@Tinkerbell a écrit:Quand j'étais stagiaire, j'ai fait grève une ou deux fois je crois, comme plusieurs de mes camarades. On a tous été titularisé...

Je n'avais pas fait grève mais mes camarades qui l'avaient fait n'avaient eu aucun souci par la suite.
Et nous aussi nous avions eu le discours des formateurs qui nous disaient "pas bien"....Pourquoi "pas bien"? Pour plaire à qui?

Hermiony
Empereur

Message par Pryneia le Dim 25 Sep 2011 - 15:47

J'ai toujours fait toutes les grèves quand j'étais stagiaire. Et je ferai celle du 27 alors que je serai inspectée cette année.

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)

Pryneia
Niveau 10

Message par Provence le Dim 25 Sep 2011 - 15:58

@Nell a écrit:Honnêtement, ce ne sont pas les remarques que je crains, c'est la perte de salaire.
La séparation s'affirme chez moi, je ne suis pas certaine de pouvoir assumer notre appart' seule avec les enfants (j'ai emménagé et tout refait il n'y a pas deux mois hein... Sad ) alors se permettre même 1/30 de perte alors que mes comptes sont dans un rouge qui a viré au noir depuis un bail, je ne peux simplement pas. C'est lâche. Mais impossible.

Non, ce n'est pas lâche. Quand on ne peut pas, on ne peut pas. Tu n'as pas à te justifier. Nous avons le droit de grève, pas l'obligation de la faire.

Provence
Bon génie

Message par Botentoush le Dim 25 Sep 2011 - 16:48

Stagiaire pendant deux ans et j'ai toujours fait grève!!!
Je n'ai que deux heures mardi et je fais grève par conviction.
Si c'est seulement pour les heures de cours, il suffit de faire comme les anciens: on dit aux chefs qu'ils nous comptent comme gréviste et on assure nos cours!!

Botentoush
Niveau 10

Message par Magpie le Dim 25 Sep 2011 - 16:48

@ysabel a écrit:
@Magpie a écrit:J'ai un ami stagiaire qui ne veut pas se le permettre à cause de son statut. Moi-même je ne l'aurais pas fait... Déjà, en tant que néotit nouvellement arrivée dans son collège, je crains les remarques, alors en tant que stagiaire, je n'aurais vraiment pas osé.

non mais on va où là ? tu n'es pas un gosse, personne ne fait de remarque et le premier qui ose tu le renvoies dans les cordes !

pareil pour les stagiaires... j'ai toujours fait grève quand j'étais stagiaire.

J'aurais du dire : je m'attends à des remarques. Les CdE a eu un avis très clair là-dessus, mais je saurai le renvoyer dans ses buts Wink

Magpie
Esprit éclairé

Message par Ruthven le Dim 25 Sep 2011 - 16:56

docco a écrit:
Si c'est seulement pour les heures de cours, il suffit de faire comme les anciens: on dit aux chefs qu'ils nous comptent comme gréviste et on assure nos cours!!

Je trouve que c'est la pire chose à faire, à moins de vouloir réduire la grève à un mode d'expression. Comment créer un rapport de force si le service n'est pas perturbé (et si en plus l'Etat fait des économies avec des agents qui travaillent gratuitement)?

On avale les pires réformes et systématiquement quand on commence à atteindre le point de rupture, on fait jouer contre nous notre conscience professionnelle, qui est désormais notre meilleure police.

Ruthven
Grand Maître

Message par zina le Dim 25 Sep 2011 - 17:00

Moi je fait grève car non seulement on a formation en plus le CDE demande qu'on rattrape les heures perdues. Il nous a dit que ce n'est pas de sa faute si le rectorat n'envoie pas de TZR. furieux

zina
Habitué du forum

Message par Letizuqui le Dim 25 Sep 2011 - 20:16

Encore faut-il savoir les raisons de la grève...

Letizuqui
Niveau 8

Message par Stered le Dim 25 Sep 2011 - 20:18

Euh... Elles ne sont pas difficiles à trouver en prenant le temps de lire les sites des syndicats... Rolling Eyes

Stered
Grand sage

Message par Hermione0908 le Dim 25 Sep 2011 - 20:33

Quand j'étais stagiaire, j'ai, avec mes collègues, exercé mon droit de retrait dès le mois de novembre. j'avoue avoir eu un peu peur de ce qui ce serait passé, mais finalement, aucune incidence. Quoi qu'il en soit, la réponse est dans la question : c'est un droit.

Hermione0908
Modérateur

Message par Condorcet le Dim 25 Sep 2011 - 22:05

@Hermione0908 a écrit:Quand j'étais stagiaire, j'ai, avec mes collègues, exercé mon droit de retrait dès le mois de novembre. j'avoue avoir eu un peu peur de ce qui ce serait passé, mais finalement, aucune incidence. Quoi qu'il en soit, la réponse est dans la question : c'est un droit.

+1. C'est même un droit constitutionnel.

Condorcet
Oracle

Message par Invité19 le Dim 25 Sep 2011 - 22:15

je n'ai pas cours mardi donc je ne vais pas me déclarer gréviste mais j'irai manifester et je pense sincèrement que j'aurais fait grève si j'avais eu cours.

Invité19
Enchanteur

Message par Jim Thompson le Dim 25 Sep 2011 - 22:20

je ne pense pas qu'il puisse être reproché explicitement aux stagiaires d'être en grève
j'espère qu'ils seront nombreux avec nous en grève

Jim Thompson
Expert

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut