distinctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

distinctions

Message par Invité22 le Sam 6 Déc 2008 - 9:15

A quelles conditions attribuez-vous les félicitations, les encouragements, le blâme, le tableau d'honneur, l'avertissement travail / conduite?
Merci pour vos réponses.

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: distinctions

Message par bibliominis le Sam 6 Déc 2008 - 10:20

Dans mon établissement , juste avant les félicitations, il y a les compliments. Quelle est la différence ? A mon avis, ce sont des synonymes...
Dans un autre établissement le tableau d'honneur était juste avant les félicitations ( élève qui doit faire encore quelques efforts pour avoir les féliclitations). Les encouragements pour l'élève qui travaille mais dont les notes sont moyennes. Le blâme pour une faute très grave (insulte d'un prof, insolence en cours).
L'avertissement conduite : élève perturbateur par ses bavardages,ses mensonges, ses boulettes...
Avertissement travail : élève qui cumule les zéros pour devoirs non rendu, qui a une moyenne générale catastrophique moins de 7/20).
Voilà mon avis et ce que j'ai pu observer lors de mes nombreux remplacements.

bibliominis
Habitué du forum

Re: distinctions

Message par Stered le Sam 6 Déc 2008 - 10:55

Chez nous, les règles ont été fixées clairement parce que les parents d'élèves sont pointilleux et, euh... Chiants pour être claire Razz
Félicitations : à partir de 16 de moyenne g en 6e et 5e.
à partir de 15 de moyenne g en 4e et 3e.
Tableau d'honneur : à partir de 14, puis de 13.
Sautent si il y a mention récurrente de bavardages sur le bulletin ou si une moyenne est en dessous de 10.

Encouragement, ça dépend de l'élève, de ses efforts. On les a mis l'an passé à un élève passé de 5 à 9 de moyenne g.

Pour les avertissements, comme Bibliominis Very Happy

Stered
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut