ENORME BOURDE!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ENORME BOURDE!

Message par Invité22 le Lun 26 Sep 2011 - 21:12

Merci à tous! Je dirai que j'étais fatiguée et que j'ai commis une erreur!

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nasopi le Lun 26 Sep 2011 - 21:14

Tiens, justement, la semaine dernière, j'ai soutenu à mes 6e que "poêle" s'écrivait "poële" ; bon, heureusement, je me suis tout de suite aperçue de mon erreur, et j'ai donc pu rectifier tout de suite ; je leur ai dit simplement que j'avais été distraite, et puis voilà.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par Gryphe le Lun 26 Sep 2011 - 21:19

Pour toi, prof, c'est une "grosse" erreur, mais pour eux, ce ne sera pas grand chose, "je me suis trompée", et voilà tout.
Une petite cédille ce n'est pas si grave... ce n'est pas comme si tu avais fait noter en rouge dans les cahiers que 5+4=10...

J'aime bien la technique de dire "la bonne nouvelle, c'est que je vous rajoute un point", ça passera bien comme ça.

Gryphe
Médiateur

Message par User5899 le Lun 26 Sep 2011 - 22:05

@Gryphe a écrit:Pour toi, prof, c'est une "grosse" erreur, mais pour eux, ce ne sera pas grand chose, "je me suis trompée", et voilà tout.
Une petite cédille ce n'est pas si grave... ce n'est pas comme si tu avais fait noter en rouge dans les cahiers que 5+4=10...

J'aime bien la technique de dire "la bonne nouvelle, c'est que je vous rajoute un point", ça passera bien comme ça.
N'oubliez pas de leur apporter des bonbons aussi, pour qu'ils ne soient pas traumatisés par une erreur, qu'ils auraient dû remarquer (une cédille devant un "i", pas besoin d'être au collège pour voir que ça ne va pas).

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Rikki le Lun 26 Sep 2011 - 22:37

On avait un collègue l'année dernière à l'école qui faisait cette faute tout le temps.

Ca m'horripilait : "Françe", "balançe", ce genre de choses.

Autant dire que les élèves qui venaient de chez lui étaient encore meilleurs que les autres dans le maniement de la cédille...

Rikki
Monarque

Message par frankenstein le Lun 26 Sep 2011 - 22:50

Bon, ça arrive à tout le monde...Je me souviens d'une directrice (pourtant "ancienne") qui avait écrit "merçi à tous" dans une lettre aux parents...Elle en a eu honte pdt des semaines...

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut