Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Triche à un DM, que faire ?  - Page 2 Empty Re: Triche à un DM, que faire ?

par Invité19 Lun 26 Sep 2011, 22:08
j'ai aussi eu le cas d'un élève qui s'est largement inspiré d'un site internet pour trouver des éléments de réponse : mais ses phrases sont personnelles, il est assez malin pour ne pas avoir conservé exactement les mêmes expressions, il a fait l'effort de coller aux questions... je lui ai mis une bonne note, parce que je vois plus ça comme une recherche documentaire.
avatar
User5899
Demi-dieu

Triche à un DM, que faire ?  - Page 2 Empty Re: Triche à un DM, que faire ?

par User5899 Lun 26 Sep 2011, 22:29
Oiseau phenix a écrit:j'ai aussi eu le cas d'un élève qui s'est largement inspiré d'un site internet pour trouver des éléments de réponse : mais ses phrases sont personnelles, il est assez malin pour ne pas avoir conservé exactement les mêmes expressions, il a fait l'effort de coller aux questions... je lui ai mis une bonne note, parce que je vois plus ça comme une recherche documentaire.
Oui, là, il ne s'agit pas du copié-collé stupide, qui n'est même pas adapté au sujet. La doc, oui Smile
avatar
Invité19
Esprit sacré

Triche à un DM, que faire ?  - Page 2 Empty Re: Triche à un DM, que faire ?

par Invité19 Lun 26 Sep 2011, 22:35
les notes vont de 1.5 à 8.5 sur 10, avec beaucoup autour de 6 ou 7. Je crois que je n'ai pas trop raté mon coup ! (du moins pour cette classe)

avatar
eclictek
Niveau 4

Triche à un DM, que faire ?  - Page 2 Empty Re: Triche à un DM, que faire ?

par eclictek Lun 26 Sep 2011, 22:47
je suis peut-être laxiste, mais si on peut ne pas lui mettre de points à la question concernée car il a mal répondu, je ne vois pas pourquoi la copie d'une phrase inadéquate sur internet devrait être pénalisée plus que celà lors d'un devoir maison...
cela n'aurait finalement pas été très différent si il avait recopié dans un bouquin une définition inappropriée ou recopié dans un livre toute la réponse à son devoir ... ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Triche à un DM, que faire ?  - Page 2 Empty Re: Triche à un DM, que faire ?

par Condorcet Lun 26 Sep 2011, 22:56
Marie Laetitia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:
kiwi a écrit:Je mettrais 0 à l'exercice en question en expliquant pourquoi : adresse du site où la réponse a été pompée.


c'est exactement ce que j'ai fait.

et c'est ce que je ferais. Pour le motif indiqué par Rikki.

C'est ce que j'aurais fait aussi. Oiseau explique fort bien que le plagiat est ponctuel et n'entache pas d'irrégularités le reste de la copie. Ce serait différent s'il s'agissait d'une dissertation ou d'un commentaire entier par devoir.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Triche à un DM, que faire ?  - Page 2 Empty Re: Triche à un DM, que faire ?

par Invité19 Lun 26 Sep 2011, 22:58
eclictek a écrit:je suis peut-être laxiste, mais si on peut ne pas lui mettre de points à la question concernée car il a mal répondu, je ne vois pas pourquoi la copie d'une phrase inadéquate sur internet devrait être pénalisée plus que celà lors d'un devoir maison...
cela n'aurait finalement pas été très différent si il avait recopié dans un bouquin une définition inappropriée ou recopié dans un livre toute la réponse à son devoir ... ?

non mais là, la phrase était caricaturale, il m'a parlé d'un organisme réunionais de contrôle des naissances sur un truc sur la transition démographique...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Triche à un DM, que faire ?  - Page 2 Empty Re: Triche à un DM, que faire ?

par Condorcet Lun 26 Sep 2011, 23:00
Rikki a écrit:
Cripure a écrit:
Rikki a écrit:Alors, pas de zéro pour l'ensemble du devoir. La note que ça mérite, moins deux pour le pompage internet, avec url et noté "- 2 pour avoir copié une phrase sur internet".

Comme ça, impossible à contester.
Vous êtes impayable :lol: -2 !!

Franchement, je ne vois pas ce que ça a d'impayable. S'il s'agit d'un exercice parmi d'autres, 0 à cet exercice-là, sinon, une sanction en enlevant quelques points. Je ne vois pas l'intérêt de "casser" à tout prix. D'autant plus que, comme le faisait remarquer je ne sais plus qui, je constate régulièrement que les cours de mes enfants sont copiés eux aussi sur internet...

+ 1.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum