Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Fidèle du forum

Nombre de lectures analytiques 1ère S ?

par Singing in The Rain le Mar 27 Sep 2011 - 9:13
Voilà, concrètement avec un horaire de 4h par semaine, je me rends compte que je ne peux faire que 3 lectures analytiques complètes (et pas 4 comme prévu au départ) car en parallèle, j'alterne avec d'autres activités (étude de corpus, travail sur un registre, fiche HDA...).

Donc cela donnera 3 textes x 8 séquences = 24 textes pour ma 1ère S : c'est en dessous de la norme non ?

Mais 4 x 8 = 32 textes = moins de temps pour les activités = cela impliquerait de négliger les activités complémentaires, très utiles, qui allègent le cours trop magistral.

Combien de textes en lectures analytiques alors en série S ???
liliepingouin
Érudit

Re: Nombre de lectures analytiques 1ère S ?

par liliepingouin le Mar 27 Sep 2011 - 9:14
Je croyais que la "norme" c'était entre 20 et 25 textes!!

Personnellement je vais essayer d'en faire 21.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Singing in The Rain
Fidèle du forum

par Singing in The Rain le Mar 27 Sep 2011 - 9:18
J'aimerais vraiment trouver le texte qui me précise la norme ! Si c'est entre 20 et 25 textes, ça m'arrangerait bien !
Isia
Doyen

par Isia le Mar 27 Sep 2011 - 9:32
je suis comme toi Happy ! En train de jongler avec le niveau des élèves et le temps qui manque, tout ce que le programme impose..... pff, je crois qu'il vaut mieux limiter la casse : une vingtaine de textes ça me paraît correct ! Du chiffre pour du chiffre, bof, quoi !

Les élèves m'ont posé la question évidemment, ils ont poussé de hauts cris quand je leur ai dit qu'on verrait bien... peut être 24 ou 25 textes (c'est trop madame !) :colere:
nuages
Doyen

par nuages le Mar 27 Sep 2011 - 9:34
Dans mon lycée nous décidons entre nous du nombre de textes pour que les listes soient homogènes et je crois que c'est conforme aux instructions officielles: environ 25 textes en S et Es
Singing in The Rain
Fidèle du forum

par Singing in The Rain le Mar 27 Sep 2011 - 11:26
D'accord donc je vais réduire un peu mes ambitions (4 textes par séquences) et revenir sur terre (vu le peu d'heures en 1ère). 3 textes bien travaillés, ce sera donc honnête !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant