Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par Hermiony Mar 11 Oct 2011 - 18:50
Ergo a écrit:Moi, on m'a mis sur le papier que cette prime n'était pas valable pour les néo-titulaires. Prime première titularisation - Page 2 3795679266 (L'AIP)

Je l'ai demandé l'année qui a suivi mon stage et pas de souci... Prime première titularisation - Page 2 3795679266
avatar
mimietmoumou
Niveau 3

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par mimietmoumou Mer 12 Oct 2011 - 11:20
Flamandrose a écrit:une collegue néotit comme moi l'a reçu début septembre à son domicile. Moi toujours pas

J'ai eu un mail ce matin de la part de ma gestionnaire de l'AC de Créteil. Il paraît que les arrêtés ont déjà été envoyés par navette à notre établissement. Bizarre, je n'ai rien vu encore...

Est-ce ta collège une professeur des écoles? Eux, ils ont reçu effectivement leurs arrêtés très tôt

Est-ce que quelqu'un ici sait sous quel délai doit partir la demande pour la prime spéciale d'installation?
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par Flamandrose Mer 12 Oct 2011 - 16:15
Non, elle est plp.
Pour la prime d'installation c'est dans ton établissement que tu retires l'imprimé à remplir. sur le site du rectorat, le délai n'est pas précisé.
http://www.ac-creteil.fr/rh-seconddegre-remuneration.html
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par JPhMM Mer 12 Oct 2011 - 16:32
Hermiony a écrit:
lalilala a écrit:
Tess. a écrit:Alors, la prime d'entrée ds le métier, normalement c'est automatique, entre novembre et janvier;
-la prime d'installation ne concerne que les néotits de l'acad de lille ou de la région parisienne;
-l'AIP (aide à l'installation) il faut la demander, avec un dossier assez lourd à constituer, valable si on a dû déménager après la 1ère mutation (voici le lien si ça t'intéresse lalilala: http://www.aip-fonctionpublique.fr/, tu peux faire une simulation pour voir à combien tu as droit et il y a la liste des docs à fournir).

merci tess, je connais déjà, je vais m'en occuper pendant les vacances de la Toussaint. J'ai droit à 500 euros (alors que mon déménagement m'a coûté plus cher...)

J'ai eu droit à 500 euros aussi, c'est le maximum pour ceux qui ne sont pas en RP ou je ne sais plus où. Tu as trois ans pour la demander je crois après ta première affectation. Effectivement, vu le coût d'un déménagement, ça paraît bien peu. Disons que ça avait remboursé ma caution...

Pour le déménagement, il y a l'indemnité pour frais de changement de résidence (ICR).
Cf : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article723.html?artsuite=9

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
lalilala
lalilala
Empereur

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par lalilala Mer 12 Oct 2011 - 16:41
Non on n'y a pas droit quand on est néo-titulaire....on y a droit après.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par JPhMM Mer 12 Oct 2011 - 16:57
Je pensais que oui. En vertu de : Décret n°98-844 du 22 septembre 1998, art 24, I 9°

9° Une affectation, à l'issue d'un détachement prononcé en application du 10° de l'article 14 du décret du 16 septembre 1985 susvisé pour l'accomplissement d'un stage ou d'une période de scolarité préalable à la titularisation dans un emploi permanent de l'Etat ou de l'un de ses établissements, ou pour suivre un cycle de préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois, lorsqu'elle n'a pas lieu sur sa demande ou lorsqu'elle intervient dans les conditions mentionnées au 3° du présent article, dans une résidence différente de celle antérieure au détachement ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000017982444&cidTexte=JORFTEXT000000206351&dateTexte=20111012

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
mimile
mimile
Doyen

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par mimile Mer 12 Oct 2011 - 17:56
Tess. a écrit:Alors, la prime d'entrée ds le métier, normalement c'est automatique, entre novembre et janvier;
-la prime d'installation ne concerne que les néotits de l'acad de lille ou de la région parisienne;
-l'AIP (aide à l'installation) il faut la demander, avec un dossier assez lourd à constituer, valable si on a dû déménager après la 1ère mutation (voici le lien si ça t'intéresse lalilala: http://www.aip-fonctionpublique.fr/, tu peux faire une simulation pour voir à combien tu as droit et il y a la liste des docs à fournir).

tous les néotitulaire de France ont droit à la prime d'installation ! C'est juste qu'à Lille et en région parisienne, elle est plus élevée, c'est la prime spéciale d'installation...
lalilala
lalilala
Empereur

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par lalilala Mer 12 Oct 2011 - 19:44
mais c'est quoi cette prime d'installation alors? (je ne comprends plus rien là...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par mimile Mer 12 Oct 2011 - 22:49
c'est une prime qu'on touche l'année de néotitulaire. ça tombe en novembre mais je ne sais pas si on doit faire une démarche pour la toucher...
lalilala
lalilala
Empereur

Prime première titularisation - Page 2 Empty Re: Prime première titularisation

par lalilala Mer 12 Oct 2011 - 22:58
J'ai appelé le rectorat il y a deux semaines pour leur poser la question et on m'a dit que je n'avais rien à faire...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum