inspection et choix de la salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faites-vous?

6% 6% 
[ 1 ]
69% 69% 
[ 11 ]
25% 25% 
[ 4 ]

Total des votes : 16

inspection et choix de la salle

Message par Patate le Sam 6 Déc 2008 - 9:23

Coucou,
Je vous mets dans le contexte: vous allez vous faire inspecter trèèèèès bientôt et vous n'aimez pas du tout du tout la salle dans laquelle ça va se passer: c'est une salle qui donne sur un endroit très bruyant; les élèves courent dans les couloirs en criant, il y a beaucoup de passage à cette heure etc...
Vous savez pertinemment qu'à cette heure là, à cause de la salle et du bruit, vos élèves se concentrent un peu moins, sont un peu plus excités, et vous-même êtes plus tendue.
Que faites-vous?

Patate
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: inspection et choix de la salle

Message par bebe le Sam 6 Déc 2008 - 9:55

Je garde la même salle; j'ai été obligée de changer de salle vendredi pour un cours: mes élèves de 4e étaient perdus + curieux de découvrir bureaux/murs + surexcités devant ce changement!

bebe
Érudit

Message par Herrelis le Sam 6 Déc 2008 - 10:01

Je paye la CPE!!! :p Désolée, pas pu m'en empêcher. ^^ Mon problème est un peu similaire au tien, l'inspectrice va venir dans ma salle (salle fixe je précise, ça c'est le point positif), et c'est l'environnement qui pose problème. Les couloirs sont calmes hein, pas de passage, mais j'ai la cours de la petite école pile dans l'axe et à leur récré ça crie, ça piaille et mes élèves évidement regardent par la fenêtre. Faut aussi que je prie pour qu'il ne pleuve/neige/vente pas à cette heure. Et puis, il y a les voisins... hélas deux cours qui m'entourent sont souvent bruyants, et comme on s'en doute, les élèves adorent écouter et commenter ce qui se passe à côté. En général je sais parfaitement les recentrer sur ce qu'il se passe dans la salle, mais je me dis qu'un jour d'inspection, avec la nervosité...

Le changement de salle est vraiment à éviter. Ces petites choses sont très casanières et un seul changement d'habitude les trouble et les agite (vécu par une collègue qui avait du déplacer des élèves pour faire place à l'inspecteur il y a quelques années... 10 minutes de récriminations et d'agitations '"mais madame ma place c'est là!! " "je vais où?" "Ah non pas à côté de truc!!").

Herrelis
Grand sage

Message par Kate le Sam 6 Déc 2008 - 10:35

Moi aussi je paierais la cpe!!!

Le changement de salle peut s'avérer catastrophique...

Kate
Niveau 8

Message par Invité le Sam 6 Déc 2008 - 10:45

C'est dommage de garder cette salle si les conditions y sont si mauvaises : pourquoi ne pas changer, mais faire un premier cours dans l'autre salle avant l'inspection, pour qu'ils s'habituent ? Tu repères à l'avance une salle qui convient mieux, tu regardes les tables, vérifies si ça colle avec ton plan de classe, et voilà, tu la testes avant. Qu'en dis-tu ?

Invité
Invité

Message par Saraswati le Sam 6 Déc 2008 - 15:35

je pense comme lulamae : essaie de te mettre dans les meilleures conditions matérielles possibles pour être à 100% concentrée sur le reste.

L'idéal en effet, si tu as toujours la même salle, est de faire un test avant le jour de l'inspection si tu peux, quitte à demander d'échanger avec un collègue (on peut pas refuser ça à qn qui va se faire inspecter !).

Et bonne chance !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Dim 7 Déc 2008 - 3:30

D'un autre côté c'est pas mal que les inspecteurs voient dans quelles conditions on travaille.......

Daphné
Demi-dieu

Message par alinette le Dim 7 Déc 2008 - 3:41

A la base, j'avais répondu 2 mais c'est vrai que si tu as la possibilité de tester un autre salle avant pour que tes élèves ne soient pas paumés le Jour J , pourquoi pas.

alinette
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut