Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vahnina
Niveau 1

Salaire néotitulaire Empty Salaire néotitulaire

par vahnina Mer 28 Sep - 13:33
Bonjour à tous,

les salaires viennent de tomber ce matin (youpi), seulement petite déception, je n'ai pas été augmentée suite à ma titularisation (sur iprof je suis d'ailleurs toujours à l'échelon 3).

Je vais bien sûr essayer d'appeler le rectorat, mais j'aimerais bien savoir si c'est arrivé à d'autres néotitulaires..... ;(

Ps : et d'ailleurs combien sommes-nous censés toucher?
avatar
frankenstein
Vénérable

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par frankenstein Mer 28 Sep - 14:01
Tu as toutes les grilles correspondantes sur tous les sites des syndicats...
Mais, si tu viens d'être titularisée, pourquoi veux-tu être déjà à l'échelon 4 ? Salaire néotitulaire 3795679266

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par clemiecamie Mer 28 Sep - 14:02
Tu es passée à l'échelon 4 mais tu ne seras pas payée ainsi avant un moment (novembre je crois). Tu recevras le moins-perçu à ce moment là...
Galipette
Galipette
Niveau 6

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par Galipette Mer 28 Sep - 14:10
Frankenstein, les nouveaux qui ont été stagiaires l'année dernière comme Vahnina et moi mime d'ailleurs, avons débuté à l'echelon 3, et comme le passage de l’échelon 3 à l’échelon 4, c'est un an d'ancienneté, nous sommes passé à l’échelon 4 par ancienneté le premier septembre 2011.

Cela dit Vahnina sur un autre post ils expliquent que pour le passage d’échelon même par ancienneté, faut attendre le conseil ou la validation, qui tombent plusieurs mois après,
et apparemment on rattrapera le retard de salaire non versé, au moment ou ils valideront notre passage à l'échelon 4

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
frankenstein
Vénérable

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par frankenstein Mer 28 Sep - 14:15
Ah OK...Sinon, je crois que j'ai toujours eu qq mois de décalage entre la date de promotion et ce qui apparait sur le bulletin de salaire... C'est rattrapé ensuite (sans intérêts d'ailleurs... tiens, vu le nbre d'enseignants, ça doit pasêtre négligeable pour les trésoreries... Rolling Eyes )

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
plumedair
plumedair
Niveau 9

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par plumedair Mer 28 Sep - 14:17
Lorsque je suis passée à l'échelon 4, il y a deux ans en septembre, j'ai attendu les commissions de janvier pour pouvoir toucher l'augmentation. Il faut que ce soit validé par la commission.
avatar
vahnina
Niveau 1

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par vahnina Mer 28 Sep - 23:01
Merci pour vos réponses,

je suis rassurée, mais c'est tout de même un système assez étrange (en gros l’État fait tranquillement dormir notre argent!) et très contraignant pour qui est en plein emménagement à cause d'un changement d'académie...

Pour la date de ces commissions, j'imagine que ça dépend des académies....? On est tenu au cours?

Bref, du coup c'est normal que mon statut sur iprof soit toujours à l'échelon 3?

avatar
louloulou
Niveau 5

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par louloulou Mer 28 Sep - 23:34
Coucou vahnina,
je suis exactement dans le même cas que toi : sur Iprof il est marqué "échelon 3", bien qu'il soit bien marqué "date de titularisation : 01/09/2011", et même "Perspectives de carrière : échelon 4 par ancienneté le 01/09/2011".
Le salaire que j'ai touché aujourd'hui n'a pas bougé par rapport à l'an dernier (échelon 3, et pas d'heures sups alors que cette année je suis échelon 4 avec 2 heures sups...).........
Voilà, ça a l'air "normal" dans le sens où on est tous dans le même cas (j'ai demandé à d'autres neo titulaires que je connais). Par contre d'après plusieurs témoignages j'ai l'impression que ça ne changera qu'en Janvier...
mimile
mimile
Doyen

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par mimile Mer 28 Sep - 23:41
en novembre (ou peut être plus tard), nous recevrons un rappel pour rattraper le "retard".

et en plus, en tant que néotit, on devrait toucher la prime d'installation cette année, ça va pas nous faire de mal Salaire néotitulaire 26713
avatar
louloulou
Niveau 5

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par louloulou Mer 28 Sep - 23:49
Oui et concernant les primes si on change d'académie on a droit à l'AIP, mais c'est pas automatique il faut la demander assez rapidement
mimile
mimile
Doyen

Salaire néotitulaire Empty Re: Salaire néotitulaire

par mimile Jeu 29 Sep - 8:58
pas besoin de changer d'académie, juste un déménagement suffit. l'AIP ça tombe vers janvier-février, il faut la demander.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum