Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine des neiges
Niveau 9

révisions temps en quatrième et troisième

par Reine des neiges le Mer 28 Sep 2011 - 14:53
Bonjour, je voudrais savoir comment vous procédez avec ces niveaux : revoyez-vous tous les temps de l'indicatif en une seule séance ou regroupez-vous par exemple deux temps à chaque fois (par ex, comme dans terre des lettres où sont étudiés présent et passé composé).

Je voudrais savoir aussi si vous abordez les valeurs en même temps ou celles-ci sont-elles plutôt revues au moment de l'étude de textes?

Je précise que cette année j'ai adopté une progression de langue à part.

merci pour vos réponses.
avatar
sand
Esprit sacré

Re: révisions temps en quatrième et troisième

par sand le Mer 28 Sep 2011 - 14:55
Je fais une séance pour le présent et ses valeurs, une autre pour l'imparfait, une autre pour le passé simple et une autre pour les temps dans le récit au passé. J'en suis bien à 6 heures, là.
avatar
Hermiony
Esprit sacré

Re: révisions temps en quatrième et troisième

par Hermiony le Mer 28 Sep 2011 - 19:15
Je fais temps simple / temps composés en même temps : présent / passé composé + valeurs, etc. J'ai des 3è cette année, et je n'ai pas envie de perdre trop de temps avec ces révisions, il y a déjà tant à faire...Et l'imparfait, franchement, je n'y passe pas des heures...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Thalia de G
Médiateur

Re: révisions temps en quatrième et troisième

par Thalia de G le Mer 28 Sep 2011 - 19:23
@Hermiony a écrit:Je fais temps simple / temps composés en même temps : présent / passé composé + valeurs, etc. J'ai des 3è cette année, et je n'ai pas envie de perdre trop de temps avec ces révisions, il y a déjà tant à faire...Et l'imparfait, franchement, je n'y passe pas des heures...
J'ai tendance à faire comme toi sans oublier la flèche chronologique qui introduit la leçon.
Je considère qu'en 3e on est plutôt dans la synthèse et l'approfondissement de connaissances antérieures grâce à l'autobiographie notamment.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum