Baisse de salaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baisse de salaire?

Message par LeoK le Jeu 29 Sep 2011 - 12:48

Bonjour,

Professeur-documentaliste néo-titulaire dans un établissement du 92 (ex. stagiaire reclassé échelon 4 dans les Ardennes), mon salaire de septembre, premier dans cette nouvelle académie, est de 53€ inférieur aux derniers! J'aimerais savoir d'où vient cette baisse de salaire, d'autant plus que j'ai entendu dire que les salaires des enseignants était légèrement majorés en région parisienne.

Merci à tous

LeoK
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de salaire?

Message par Cath le Jeu 29 Sep 2011 - 13:55

Oui, c'est l'indemnité de résidence que tu as dû perdre.

Cath
Esprit sacré

Message par LeoK le Jeu 29 Sep 2011 - 14:09

Cette indemnité c'est pas pour ceux qui arrivent en région parisienne?

LeoK
Niveau 5

Message par menerve le Jeu 29 Sep 2011 - 15:07

Non il y a plusieurs zones pour l'indemnité de résidence...et suivant la zone l'indemnité est plus ou moins élevée. Tu as dû changer de zone en mutant!

menerve
Prophète

Message par Kensei le Jeu 29 Sep 2011 - 16:28

Je doute fort que dans les Ardennes, il y ait beaucoup de zones à 3%, mais bon...

Vérifie qu'on ne t'a pas oublié la prime de sujetions particulières des documentalistes. Vérifie que tu n'étais pas en ZEP avant et plus maintenant. Bref, compare tes deux feuilles de paye, tu devrais trouver la ligne manquante. Wink

Kensei
Niveau 8

Message par littleJulie le Jeu 29 Sep 2011 - 16:49

@Kensei a écrit: Bref, compare tes deux feuilles de paye, tu devrais trouver la ligne manquante. Wink

Encore faudrait-il l'avoir, cette feuille de paye ! Pour l'instant, pour avoir des renseignements, il faut contacter l'ancienne académie, car le salaire de septembre est encore versé par celle-ci.

littleJulie
Niveau 10

Message par Kensei le Jeu 29 Sep 2011 - 16:57

@littleJulie a écrit:
@Kensei a écrit: Bref, compare tes deux feuilles de paye, tu devrais trouver la ligne manquante. Wink

Encore faudrait-il l'avoir, cette feuille de paye ! Pour l'instant, pour avoir des renseignements, il faut contacter l'ancienne académie, car le salaire de septembre est encore versé par celle-ci.
C'est vrai, en plus on ne reçoit nos feuilles que 15 ans 1 ou 2 mois plus tard... J'avais pas fait gaffe qu'on était toujours en septembre... Quel boulet

Dans ce cas, à part attendre l'arrivée hypothétique de ladite feuille de paye de septembre et pouvoir comparer avec la feuille d'août (quand elle arrivera, un jour, si, si), je ne vois pas ce que tu peux faire sans preuve tangible.

Kensei
Niveau 8

Message par LeoK le Jeu 29 Sep 2011 - 17:40

P*tain, c'est dur seulement, arriver en idf où les loyers sont bien plus chers (je suis dans le 92 en plus...) et être moins payé, ça le fait pas!

LeoK
Niveau 5

Message par littleJulie le Jeu 29 Sep 2011 - 17:48

@Kensei a écrit:Dans ce cas, à part attendre l'arrivée hypothétique de ladite feuille de paye de septembre et pouvoir comparer avec la feuille d'août (quand elle arrivera, un jour, si, si), je ne vois pas ce que tu peux faire sans preuve tangible.

La preuve tangible existe : c'est le montant versé sur le compte en banque. Il est toujours possible d'appeler le rectorat pour avoir des explications sur son salaire.
Spoiler:
à condition de le vouloir vraiment, d'avoir du temps devant soi, de savoir quel service contacter et de tomber sur la bonne personne

littleJulie
Niveau 10

Message par ataraxie le Jeu 29 Sep 2011 - 18:05

Au rectorat de LILLE, on obtient tous les renseignements sur son salaire du mois et le prochain en moins de 5 minutes.

Il suffit d'indiquer le nom de son bahut au standard et ils vous passent VOTRE gestionnaire qui a tout sur son écran.

Rapide, efficace et personnels sympas.

Je tenais à le souligner car on a un peu tendance à leur taper dessus facilement... Smile

[*]William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
[/list:u]

ataraxie
Banni

Message par Lolo_Ecolo le Jeu 29 Sep 2011 - 18:17

J'ai changé d'académie cette rentrée et pour moi aussi, perte de salaire par rapport à l'année dernière.
J'ai donc contacté ma gestionnaire de mon ancienne académie qui m'a expliqué que c'est parce que je n'ai pas eu ma prime CPE et mon indemnité de résidence et que ça serait régularisé d'ici oct/nov.
Ca doit être la même chose pour toi.

Lolo_Ecolo
Niveau 10

Message par LeoK le Jeu 29 Sep 2011 - 18:42

Merci pour les réponses, espérons que ça soit régulariser oui...

LeoK
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut