Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Alcyone Jeu 29 Sep 2011, 13:46
J'ai besoin d'aide! J'ai un élève dyspraxique qui m'a rendu un contrôle sur clé USB mais j'ai des problèmes d'ordinateur (je dois jongler entre mon ordi perso, l'ordi prêté par l'établissement qui doit me suivre en classe et les différents ordis des profs qu'ils laissent dans LEUR salle, car bien entendu, les TZR, c'est la dernière roue de la charette, sur 5 salles de classe différentes, mes collègues ne poussent jamais leurs affaires persos du bureau).
Du coup, je ne retrouve pas le contrôle. Je crois que je l'ai effacé d'un ordinateur d'une des salles de classe et maintenant, je ne sais pas quoi faire pour annoncer au gamin que je n'ai pas son contrôle. Je suis désespérée, j'en ai marre de ces difficultés matérielles qui me tombent dessus! 😢 😢 😢 😢
avatar
Cath
Enchanteur

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Cath Jeu 29 Sep 2011, 13:48
Il l'a peut-être sur son ordi et pourra te le redonner?
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Alcyone Jeu 29 Sep 2011, 13:50
Je crois ou je suis presque sûre qu'il l'a effacé malheureusement.
Derborence
Derborence
Modérateur

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Derborence Jeu 29 Sep 2011, 13:51
Peut-être l'élève l'a-t-il enregistré sur sa session ou sur son ordinateur avant de le transférer sur la clé. Demande-le lui.
Sinon, suivant le format du contrôle, tu ouvres le traitement de texte et tu recherches les derniers documents utilisés.
Par exemple, avec OpenOffice, tu lances OpenOffice et tu fais "fichier" et "derniers documents utilisés".

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Cath
Enchanteur

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Cath Jeu 29 Sep 2011, 13:51
Alors...tu lui en fais refaire un autre, sur le même modèle (avec un point bonus, pour te faire "pardonner"?)
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Alcyone Jeu 29 Sep 2011, 13:52
Derborence a écrit:Peut-être l'élève l'a-t-il enregistré sur sa session ou sur son ordinateur avant de le transférer sur la clé. Demande-le lui.
Sinon, suivant le format du contrôle, tu ouvres le traitement de texte et tu recherches les derniers documents utilisés.
Par exemple, avec OpenOffice, tu lances OpenOffice et tu fais "fichier" et "derniers documents utilisés".
Sur quel ordinateur, le sien ? ou celui de la salle de classe dont je ne me rappelle plus le numéro ? No
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Alcyone Jeu 29 Sep 2011, 13:53
cath5660 a écrit:Alors...tu lui en fais refaire un autre, sur le même modèle (avec un point bonus, pour te faire "pardonner"?)
Mouai, c'était un travail d'écriture. Je lui demande de le refaire à la maison... avec points bonus...
Pffffffffff, je me sens nulle et complètement dépassée sur ce coup!
avatar
Cath
Enchanteur

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Cath Jeu 29 Sep 2011, 13:54
Bah, ce sont les joies de l'informatique, et ce n'est que le début!
sand
sand
Guide spirituel

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par sand Jeu 29 Sep 2011, 13:56
Tu lui dis que tu ne comprends pas ce qui s'est passé, que ce contrôle a disparu du PC. Ca m'est arrivé, l'élève avait fait le contrôle à mon bureau, nous l'avons enregistré sur ma clé usb mais impossible de remettre ensuite la main dessus. Il l'a refait !
mimile
mimile
Doyen

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par mimile Jeu 29 Sep 2011, 13:57
un pépin informatique, ça peut arriver... tu t'excuses et il le refait à la maison.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Alcyone Jeu 29 Sep 2011, 13:58
Une salle c'est le tableau à craie, une salle c'est le tableau blanc, une salle c'est le TBI, une autre le vidéoprojecteur, une autre sans vidéoprojecteur, une encore l'ordinateur est dans la salle, une autre il me faut apporter le mien car il n'y est pas et mes charmants collègues ne font que me dire : "tu ne pourrais pas (re)demander une autre salle que la mienne ?" et de rentrer pendant mon cours pour aller poser une affaire sur leur bureau et d'arriver 5 minutes avant la fin de mon cours pour me dire de libérer la salle...
J'en ai assez de tous ces c*****!
Si ce n'était pas si compliqué, je n'aurais jamais perdu ce foutu contrôle.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Alcyone Jeu 29 Sep 2011, 13:59
Merci à vous tous pour les conseils. Je vais lui demander de le recommencer à la maison.
sand
sand
Guide spirituel

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par sand Jeu 29 Sep 2011, 14:03
Alcyone a écrit:Une salle c'est le tableau à craie, une salle c'est le tableau blanc, une salle c'est le TBI, une autre le vidéoprojecteur, une autre sans vidéoprojecteur, une encore l'ordinateur est dans la salle, une autre il me faut apporter le mien car il n'y est pas et mes charmants collègues ne font que me dire : "tu ne pourrais pas (re)demander une autre salle que la mienne ?" et de rentrer pendant mon cours pour aller poser une affaire sur leur bureau et d'arriver 5 minutes avant la fin de mon cours pour me dire de libérer la salle...
J'en ai assez de tous ces c*****!
Si ce n'était pas si compliqué, je n'aurais jamais perdu ce foutu contrôle.
Des cons qui considèrent une salle de cours comme l'annexe de leur propre bureau, j'en ai connu. Y en a même une qui prétendait que je lui piquais ses chewing gum dans son bureau. Ca s'est réglé dans le bureau du CDE parce que je n'en pouvais plus. L'année suivante (il arrive qu'un TZR soir deux ans dans le même bahut) on m'a fichu la paix.
Derborence
Derborence
Modérateur

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Derborence Jeu 29 Sep 2011, 14:05
Alcyone a écrit:
Derborence a écrit:Peut-être l'élève l'a-t-il enregistré sur sa session ou sur son ordinateur avant de le transférer sur la clé. Demande-le lui.
Sinon, suivant le format du contrôle, tu ouvres le traitement de texte et tu recherches les derniers documents utilisés.
Par exemple, avec OpenOffice, tu lances OpenOffice et tu fais "fichier" et "derniers documents utilisés".
Sur quel ordinateur, le sien ? ou celui de la salle de classe dont je ne me rappelle plus le numéro ? No
sur le sien, s'il travaille sur son propre ordi
sur sa session s'il travaille sur un ordi connecté au réseau de l'établissement

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ? Empty Re: HELP Contrôle d'un élève perdu, que faire ?

par Alcyone Jeu 29 Sep 2011, 14:10
Derborence a écrit:
Alcyone a écrit:
Derborence a écrit:Peut-être l'élève l'a-t-il enregistré sur sa session ou sur son ordinateur avant de le transférer sur la clé. Demande-le lui.
Sinon, suivant le format du contrôle, tu ouvres le traitement de texte et tu recherches les derniers documents utilisés.
Par exemple, avec OpenOffice, tu lances OpenOffice et tu fais "fichier" et "derniers documents utilisés".
Sur quel ordinateur, le sien ? ou celui de la salle de classe dont je ne me rappelle plus le numéro ? No
sur le sien, s'il travaille sur son propre ordi
sur sa session s'il travaille sur un ordi connecté au réseau de l'établissement
Ok, merci, j'irai voir, on ne sait pas jamais.

@Sand : pas de grandes chances que je reste dans le même bahut, le CDE m'a dit le premier jour qu'il n'y aurait pas de poste pour moi l'année prochaine si je demandais un fixe, alors peut-être quelques heures au pire... A la limite, vu l'accueil - soit-disant d'après tous les gens que je croise incroyablement chaleureux - de cet établissement, ce n'est pas une perte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum