Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 17:24
Ce soir un élevé m'a dit que sa maman avait imprimé des pages de mon blog pour lui faire lire ....
C'est une élevé qui l'a trouvé et c'est sa maman qui a appelé l'autre maman....
Maintenant je flippe ....
J'ai appelé mon pote gestionnaire de l'interface pour le privatiser , il va essayer de le faire vite mais c'est long ....
Quels risques j'encours avec ce que j'ai écrit ?
Aucun élevé n'est cité autrement que par des surnoms , je suis taquine sur 2 eleves mais pas insultante .....
Aucun lieu n'est reconnaissable
Mais des eleves ont commenté ( anciens je precise)
Et je m'adresse à eux et j'y avoue savoir qu'ils l'ont trouvé
Je suis dans la m•••••• ou pas?
Condorcet
Condorcet
Oracle

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Condorcet Ven 30 Sep 2011 - 17:27
Tant que tu ne l'as pas écrit à partir des ordinateurs de ton établissement et que tu ne cites pas par leur vrai nom les élèves, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 17:29
Ok ....
Tu me rassures un peu ...
Ornella
Ornella
Doyen

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Ornella Ven 30 Sep 2011 - 17:32
condorcet a écrit:Tant que tu ne l'as pas écrit à partir des ordinateurs de ton établissement et que tu ne cites pas par leur vrai nom les élèves, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

ça change quoi???

bon courage, Anthi!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 17:40
Qu'est ce que je fais ? J'écris un article sur ma gene ?
J'efface tous les articles sur le collège ?
stench
stench
Monarque

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par stench Ven 30 Sep 2011 - 17:44
anthinéa a écrit:Qu'est ce que je fais ? J'écris un article sur ma gene ?
J'efface tous les articles sur le collège ?

Tu assumes. Tu as choisi d'écrire des choses sur un espace public, j'imagine que tu as bien réfléchi à ce qui est publiable ou non. Si maintenant tu vires des articles, ce serait assurer aux parents que tu te sens coupable de quelque chose, que tu as mal fait.
roxanne
roxanne
Oracle

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par roxanne Ven 30 Sep 2011 - 17:45
Et comment ils l'ont su et t'ont retrouvée???
Condorcet
Condorcet
Oracle

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Condorcet Ven 30 Sep 2011 - 17:49
Ornella a écrit:
condorcet a écrit:Tant que tu ne l'as pas écrit à partir des ordinateurs de ton établissement et que tu ne cites pas par leur vrai nom les élèves, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

ça change quoi???

bon courage, Anthi!

Avec ces histoires de charte informatique, il vaut mieux éviter (enfin si je tenais un blog et étais encore prof, je m'en abstiendrais).
Condorcet
Condorcet
Oracle

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Condorcet Ven 30 Sep 2011 - 17:50
stench a écrit:
anthinéa a écrit:Qu'est ce que je fais ? J'écris un article sur ma gêne ?
J'efface tous les articles sur le collège ?

Tu assumes. Tu as choisi d'écrire des choses sur un espace public, j'imagine que tu as bien réfléchi à ce qui est publiable ou non. Si maintenant tu vires des articles, ce serait assurer aux parents que tu te sens coupable de quelque chose, que tu as mal fait.

+ 1. Je suis allé voir ton blog et tu n'as rien écrit que tu aurais pu regretter.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 17:53
C'était surtout votre avis que je voulais sur mes textes ....
Je ne pensais pas avoir dépassé les bornes ....
Merci Condorcet ...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 18:06
En essayant madame suivi de mon nom je suis tombée sur un article de blog datant de 2009 d'une élevé de 3 eme mais c'est pas de moi qu'elle parlait donc j'ai une homonyme, prof de français ....

Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Chocolat Ven 30 Sep 2011 - 18:24
anthinéa a écrit:
Maintenant je flippe ....

Pourquoi ?

Je suppose que l'on ne peut pas t'accuser d'insultes, diffamation, etc. - donc tout va bien.

_________________
[résolu] blog : suis je dans la m••••? Art1111
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 18:29
Parce que je suis une angoissée
Magpie
Magpie
Expert

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Magpie Ven 30 Sep 2011 - 18:50
Ce qui me perturberait le plus serait que les élèves aient pu lire ce que j'ai publié de personnel en sachant qu'il s'agit de moi... Si tu n'as cité aucun nom, dit du mal de personne, tu n'as pas de souci à te faire.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par caperucita Ven 30 Sep 2011 - 18:56
Condorcet tu "n'es plus prof" ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Gryphe Ven 30 Sep 2011 - 18:59
Anthi, je n'ai pas été voir ton blog depuis un certain temps, mais le souvenir que j'en ai est que c'était de bonne tenue, avec de beaux textes, et une partie privée pour laquelle il faut se connecter et que les élèves n'ont pas pu lire.

Donc a priori... aucun danger ni risque pour toi, si ce n'est le désagrément de se sentir épiée... affraid



Edit : sachant que je suis complètement parano sur ces questions, donc je peux comprendre ton ressenti !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 19:31
Merci pour mes beaux textes Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Condorcet Ven 30 Sep 2011 - 19:43
caperucita a écrit:Condorcet tu "n'es plus prof" ?

Bah non, je suis un espion soviétique maintenant Razz
Et je poste chaque soir tous vos messages les plus compromettants à Josette Théophile... (avec copie à Philippe Meirieu, Bruno Julliard).

Spoiler:

J'ai démissionné en 2005 et poursuivi par une thèse en allocataire-moniteur.
Et maintenant, je suis dans la m...
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Audrey Ven 30 Sep 2011 - 20:24
bah, disons qu'il y a des textes explicites et très intimes pour le coup si je me souviens bien...

Alors, bon, ça ne t'attirera pas d'ennui, mais forcément, ta vie sera exposée.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Zelda Ven 30 Sep 2011 - 20:28
En tout cas les premiers textes qu'on voit, dans lesquels tu parles de tes élèves, sont très émouvants et me rappellent la nostalgie qu'on ressent en fin d'année. Et puis les réponses de tes élèves dans les com sont adorables!
Magpie
Magpie
Expert

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Magpie Ven 30 Sep 2011 - 20:30
Elsa a écrit:En tout cas les premiers textes qu'on voit, dans lesquels tu parles de tes élèves, sont très émouvants et me rappellent la nostalgie qu'on ressent en fin d'année. Et puis les réponses de tes élèves dans les com sont adorables!

+1. Si tu en as le courage (ça peut-être rébarbatif) transfère vers un nouveau blog secret les articles les plus intimes et garde celui-ci pour parler des joies du métier plus officiellement. Cela pourra former un lien entre toi et certains élèves, sans risquer de te "compromettre" (je ne trouve pas le mot exact). Mais je maintiens que ce qui s'est passé aujourd'hui n'a rien de compromettant hein !
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Audrey Ven 30 Sep 2011 - 20:31
Je viens de relire, et ce sont à mon sens les textes plus anciens qui peuvent poser souci...(au passage, faute de frappe j'imagine.. sur "acrostyche"...)
Zelda
Zelda
Habitué du forum

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par Zelda Ven 30 Sep 2011 - 20:32
J'adore la justification d'Anthinéa sur les fautes de frappe/ fautes d'orthographe (c'est dans les com)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 20:52
Merci ....

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des visitessur son blog alors .... Wink

Audrey , oui oui oui ...

Je vais me prendre une journée pour corriger les nombreuses fautes presentes sur ce blog ....





anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[résolu] blog : suis je dans la m••••? Empty Re: [résolu] blog : suis je dans la m••••?

par anthinéa Ven 30 Sep 2011 - 20:59
C'est bizarre ce ne sont pas les textes les plus intimes qui m'ont le plus inquiété ( peut être exaltation du mâl(e) quand même Wink ) mais ceux sur le collège ....
Je ne dois pas être normale ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum