Félicitations à Christian Demuynck, nouvel IGAEN pour ses mérites exemplaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Félicitations à Christian Demuynck, nouvel IGAEN pour ses mérites exemplaires !

Message par John le Sam 1 Oct 2011 - 10:59

Alors que beaucoup cherchent à se reconvertir de l'éducation vers d'autres domaines d'activité, il en est un qui a plutôt bien réussi sa reconversion, de la politique vers l'éducation ! Admirez et jugez donc par vous-même...

L'expresso a écrit:Un décret publié au Journal officiel du 30 nomme Christian Demuynck inspecteur général de l'éducation nationale (IGAEN). Sénateur UMP, il n'avait pas obtenu l'investiture de son parti pour les élections sénatoriales de 2011 et menaçait de présenter une liste dissidente...

Le chargé de com de Christian Demuynk a écrit:Un homme de conviction, attentif et disponible

Christian DEMUYNCK est né le 24 juillet 1947, au Perreux sur Marne. Il est père d’un enfant. Le Sénateur-Maire a grandi et réside à Neuilly-Plaisance. Profondément attaché à son département et à sa ville, il a à cœur d’en défendre avec fierté, ses habitants.

Christian DEMUYNCK est un homme actif et déterminé. Dans les années 70, il est professeur d’EPS la journée et vendeur d’assurances-vie le soir. Il décide de s’engager en politique en 1977. Son ascension est rapide. En 1982, il est élu conseiller général de la Seine-Saint-Denis et devient maire de Neuilly-Plaisance l’année suivante.

Après les élections législatives de 1986, Christian DEMUYNCK remplace Monsieur Robert PANDRAUD, nommé au Gouvernement et fait son entrée sur la scène politique nationale. Il est battu en 1988 puis réélu en 1993. Il décide finalement de quitter l’Assemblée Nationale en 1995 pour se présenter aux élections sénatoriales la même année. Les élus de Seine-Saint-Denis lui renouvèlent sa confiance en 2004.

Membre de la commission des Affaire Culturelles, Christian DEMUYNCK est un Parlementaire présent et engagé. Son action s’articule autour de plusieurs thèmes forts : l’éducation, le développement durable ou encore les problèmes d’insertion sociale.

Le sénateur a participé activement aux travaux des Commission d'enquête de 2004 sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites, et de 2005 sur l'immigration clandestine.

En 2004, le Ministre de l’Education, François FILLON, lui confie la réalisation d’un rapport sur les violences scolaires. Les propositions du rapport sont reprises par le Gouvernement pour orienter sa politique scolaire (création d’un service civil volontaire et d’un programme personnalisé de réussite éducative). Il a également présidé la mission d’information du Sénat sur les politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion qui a rendu ses conclusions en juin 2008.

Le sénateur Christian Demuynck est un élu au service des élus locaux. Il crée en 1995 le Comité d’Action et de Réflexion Départemental qui a pour but d’aider et soutenir chaque élu du département dans l’exercice de son mandat.

Au passage, "ils renouvèlent" ???

Le Mammouth déchaîné a écrit:Le bon temps des colonies pénitentiaires

Comme vous le savez le 3 décembre la commission Varinard a rendu à Rachida Dati son rapport pour réformer la justice des mineurs. Ses conclusions pour stigmatiser la jeunesse en difficulté s'étalent dans la presse, provoquent beaucoup de remous, nous dit-on, jusque dans le gouvernement (paraît-il, mais c'est peut-être un leurre pour faire passer le gros de la réforme).
Petit retour sur la commission nommée par la ministre. Que des gauchistes. Et de taille ! Des pedigrees qui en disent long. Voyons donc, qui sont les hommes de la droite extrême qu'a recrutés Dati.

André Varinard, (alias DD) instigateur de l'Université Lyon 3 au lendemain de mai 68 avec un membre du SAC et un autre de l'UNI, qui sont alors tenants de l'ordre pour une nouvelle université dans laquelle curieusement seront recrutés toute une tripotée de militants notoires d'extrême droite. C'est là aussi qu'émergeront les principales thèses révisionnistes. Un peu plus tard il va fonder l'Institut d'Etudes Indo-Européennes toujours avec les mêmes, dans les années 1980.

Jean-Claude Carle, Sénateur UMP de Haute Savoie, un grand rigolo qui a saisi le Conseil constitutionnel pour tenter de faire invalider le PACS, a signé la pétition contre l'homoparentalité, a soutenu le projet de Loi pour la reconnaissance des aspects positifs de la colonisation. Accessoirement en 1988 il est élu vice-président du Conseil régional Rhône Alpes avec les voix du Front national.

On trouve aussi Christian Demuynck, Sénateur Maire UMP de Neuilly Plaisance, lui aussi signataire du manifeste contre l'homoparentalité, Guy Geoffroy, Député de Seine et Marne, très porté sur la colonisation mais beaucoup moins sur le PACS, tout comme Marie-Thérèse Hermange, Sénatrice UMP de Paris qui a soutenu la campagne de la hiérarchie catholique pour que soit mentionnées dans la constitution européenne les racines chrétiennes de l'Europe et qui sait de plus adopter des attitudes anti IVG.

Une mention spéciale revient à Michèle Tabarot, députée UMP des Alpes Maritimes, qui soutient en 2004 à Toulon les anciens membres de l'OAS pour qu'ils récupèrent des points de retraite : "En plus de l'effort d'indemnisation des harkis, il était normal de réparer cette injustice".

Bref, 5 UMP, 1 Union du Centre, 1 Nouveau Centre, 1 Modem, seulement deux élus PS, 0 PC, 0 Vert.

Sont perdus là-dedans un psychiatre (il doit se régaler celui-là), un éducateur de la PJJ (le seul qui connaît le problème ?), une commissaire divisionnaire, deux universitaires juristes, trois avocats, des directeurs de la PJJ (bien inféodés, on s'en doute) et neuf magistrats (dont seulement trois Juges des Enfants).

Bref, que des révolutionnaires bien choisis...

DR
Tuyaux d'une lectrice; oir plus complet sur le site de VISA [vigilance et initiative syndicales antifascistes])

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Félicitations à Christian Demuynck, nouvel IGAEN pour ses mérites exemplaires !

Message par verdurin le Sam 1 Oct 2011 - 23:36

Enfin, le ministère crée un nouveau poste.
Voilà une bonne nouvelle. furieux

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.

verdurin
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Félicitations à Christian Demuynck, nouvel IGAEN pour ses mérites exemplaires !

Message par frankenstein le Sam 1 Oct 2011 - 23:59


_________________
Mettez des pouces verts sur : http://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum