Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Postes en Nouvelle-Calédonie

par John le Sam 1 Oct 2011 - 11:25
Vacances de postes
Enseignants du second degré en Nouvelle-Calédonie - rentrée scolaire australe de février 2012
NOR : MENH1100416V
avis du 7-9-2011
MEN - DGRH B2-2

Les vacances de postes suivantes concernent des postes spécifiques ou à profil particulier d'enseignants du second degré à pourvoir en Nouvelle-Calédonie à la rentrée scolaire australe de février 2012.
Les modalités de dépôt des candidatures sont détaillées in fine (cf. §III)

I - Postes spécifiques
a. Lycée Jules Garnier (9830003L-Nouméa)
- 1 poste de professeur agrégé de mathématiques pour enseigner en CPGE en classe « Physique et technologique ».
- 1 poste de professeur agrégé en électrotechnique pour enseigner en BTS.
b. Lycée du Grand Nouméa (9830557N-Dumbéa)
- 1 poste susceptible d'être vacant (PSV) de professeur agrégé d'économie-gestion, option B, avec expérience en DCG, pour enseigner en CPGE/DCG la comptabilité approfondie et le droit des sociétés.
c. Lycée Pétro Attiti (9830306R-Rivière-Salée)
- 1 poste de chef de travaux STI.
Ce poste est réservé à un professeur du domaine STI, appartenant en priorité au corps des professeurs de lycée professionnel. Les candidatures des professeurs certifiés ou agrégés seront cependant également étudiées.
Ce professeur aura à gérer, outre un secteur industriel largement ancré dans le domaine du bâtiment, le secteur des sciences médico-sociales.
Conseiller du proviseur, le chef de travaux a une mission de nature essentiellement pédagogique au sein du secteur professionnel (cf. circulaire DGRH-DGESCO n° 2011-056 du 4 avril 2011). À ce titre, il doit avoir de réelles capacités de management des équipes, un excellent relationnel tant avec les enseignants qu'avec le groupe d'inspection pédagogique STI (IA/IPR STI et chargés de mission STI, SBSSA et arts appliqués).
L'établissement comportant aussi une section de techniciens supérieurs en étude et économie de la construction, le chef de travaux devra également suivre cette section, renforcer les liens entre les enseignants et les élèves du LP et de STS EEC et développer ce pôle d'excellence au sein de l'établissement.
Enfin, le chef de travaux devra définir très clairement la répartition des tâches entre son assistant, issu du groupe STI, et lui-même.
d. Lycée Williama-Haudra (9830483H-Lifou)
- 1 poste de chef de travaux.
Ce poste est réservé à un professeur de lycée professionnel issu du groupe STI. Ce professeur aura à gérer un secteur technologique et professionnel varié, allant des STI à la restauration en passant par le domaine du technologique tertiaire. Compte tenu de l'étendue de la carte des formations de l'établissement et de son environnement, ce poste requiert une très grande ouverture d'esprit et une très grande capacité d'adaptation. Le chef de travaux devra faire preuve d'initiatives pour intégrer les contraintes et assurer au quotidien le fonctionnement de ces différents secteurs. Conseiller du proviseur, le chef de travaux a une mission de nature essentiellement pédagogique. Le rôle d'organisateur du chef de travaux s'appliquant aux ressources humaines, aux moyens techniques ainsi qu'à la gestion du temps et de l'espace pédagogique, les candidats devront être dotés de qualités managériales et relationnelles avérées.
e. Vice-rectorat
Est susceptible d'être vacant :
- 1 poste de directeur de CIO ou de conseiller d'orientation psychologue.
Le titulaire du poste sera notamment chargé :
. d'élaborer les brochures d'information locales destinées aux élèves,
. de rédiger les circulaires régissant l'orientation et l'affectation en Nouvelle-Calédonie,
. d'organiser la mise en œuvre de l'affectation sur le territoire,
. de réaliser les synthèses statistiques des diverses phases d'orientation et d'affectation,
. d'assurer le suivi de l'application nationale « Admission post-bac » pour les étudiants calédoniens souhaitant poursuivre leurs études supérieures en métropole,
. d'organiser des actions de formation pour les partenaires de l'orientation (personnels de direction, professeurs principaux, etc.).
Une expérience avérée dans un SAIO est indispensable.

II - Postes à profil
a. Collège de Canala (9830419N-Canala)
- 1 poste de professeur certifié d'éducation physique et sportive, spécialité rugby.
Ce poste est à pourvoir dès juillet 2012 par un professeur d'éducation physique et sportive titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré au minimum.
Compétences attendues :
. capacité d'adaptation à un public difficile (apprentissage, rapport à la règle) dans un contexte rural et tribal difficile,
. capacité à animer, entraîner et développer une section sportive scolaire rugby mixte,
. capacité à entretenir de bonnes relations avec les différents acteurs que sont les institutions provinciales, municipales et fédérales.
L'attention des candidats est attirée sur la particularité de ce poste « de brousse » situé dans un établissement isolé, qui nécessite un engagement et un investissement personnel importants et sur le fait que les élèves de cette section sportive participent à toutes les compétitions scolaires UNSS et fédérales sous la responsabilité de l'enseignant de la section.
b. Collège de Wé (9830357W-Lifou)
- 1 poste de professeur certifié d'éducation physique et sportive, spécialité voile.
Ce poste est à pourvoir par un professeur d'éducation physique et sportive titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré au minimum.
Compétences attendues :
. capacité d'adaptation,
. capacité à animer, entraîner et développer une section sportive scolaire voile,
. capacité à entretenir de bonnes relations avec les différents acteurs que sont les institutions provinciales, municipales et fédérales.
c. Lycée La Pérouse (9830002K-Nouméa)
- 1 poste de professeur agrégé d'économie-gestion-comptabilité ou de professeur titulaire d'un Capet en hôtellerie, option tourisme pour BTS AGTL.
d. Lycée du Grand-Nouméa (9830557N-Dumbéa)
- 1 poste de professeur agrégé d'espagnol avec une partie de l'enseignement en CPGE ECT.
Expérience et qualités requises :
. exercice en CPGE tertiaire et si possible en CPGE ECT,
. aptitude au travail en équipe et compétences relationnelles affirmées en classe pré-bac (volume horaire minime).
- 1 poste de professeur certifié ou agrégé d'histoire-géographie avec certification DNL anglais.
Expérience souhaitée :
. enseignement dans une section européenne,
. expérience avérée des épreuves du baccalauréat en section européenne,
. organisation d'échanges ou de séjours linguistiques et culturels,
. mise en œuvre d'un projet pédagogique en section européenne, de la classe de seconde à la classe de terminale.
Les candidats devront être capables de travailler en équipe.
e. Lycée Antoine-Kela (9830507J-Poindimié)
- 1 poste susceptible d'être vacant de professeur agrégé ou certifié d'histoire-géographie avec certification DNL anglais.
f. Lycée professionnel Pétro-Attiti (9830306R-Rivière-salée)
- 1 poste de professeur de lycée professionnel en communication administrative et bureautique en charge du baccalauréat professionnel sécurité prévention.
Ce poste nécessite :
. la capacité à coordonner, en étroite relation avec l'équipe de direction de l'établissement, l'action des différents partenaires et intervenants de ce baccalauréat,
. une bonne connaissance des domaines de la sécurité publique et de la sécurité civile, un sens aigu de l'organisation, de la négociation, de l'encadrement et du relationnel,
. un excellent niveau d'anglais compte tenu d'un projet de partenariat avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande,
. un intérêt particulier pour l'assistance aux personnes ainsi que des connaissances en secourisme (détention de l'AFPS ou d'un brevet de secourisme).

III - Modalités de dépôt des candidatures
Les demandes doivent être formulées exclusivement au moyen de l'imprimé portant la mention « rentrée scolaire 2012 », dont un exemplaire est annexé au présent document. Il devra obligatoirement être imprimé au format A4. En outre, les candidats appuieront leur candidature par un dossier comportant toutes indications et informations utiles relatives à leurs compétences professionnelles et susceptible de démontrer leurs capacités à assurer l'enseignement du ou des poste(s) demandé(s).
Les dossiers de candidature revêtus de l'avis du chef d'établissement seront transmis obligatoirement en deux exemplaires au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, bureau DGRH/B2-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13, au plus tard dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
gym
gym
Habitué du forum

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par gym le Sam 1 Oct 2011 - 11:43
Je me posais une question ? Pourquoi faut-il tant d'agrégés dans ces contrées, le niveau est-il tellement supérieur à la métropole...ou un agrégé et un certifié font le même boulot (la plupart du temps).
Goa
Goa
Niveau 9

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Goa le Sam 1 Oct 2011 - 11:46
@gym a écrit:Je me posais une question ? Pourquoi faut-il tant d'agrégés dans ces contrées, le niveau est-il tellement supérieur à la métropole...ou un agrégé et un certifié font le même boulot (la plupart du temps).
Je me posais justement la même question en lisant la liste de postes à pourvoir heu
John
John
Médiateur

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par John le Sam 1 Oct 2011 - 11:50
Ce sont beaucoup de postes en CPGE et BTS.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
gym
gym
Habitué du forum

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par gym le Sam 1 Oct 2011 - 13:59
Et un certifié ne peut pas enseigner en BTS?
John
John
Médiateur

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par John le Sam 1 Oct 2011 - 14:12
Ben si, mais les agrégés doivent enseigner en priorité en lycée et supérieur, le capes est un certificat d'enseignement du secondaire, et les BTS sont une formation du supérieur. Après, il y a peut-être aussi d'autres missions qui attendent les heureux élus (charges d'inspection, etc.).

Mais je ne suis pas responsable du recrutement en Nouvelle-Calédonie : tu dois pouvoir les joindre si tu veux d'autres explications. Et ta question est tout à fait légitime ; je ne fais que chercher à expliquer le choix qui a été fait.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
gym
gym
Habitué du forum

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par gym le Sam 1 Oct 2011 - 14:15
@John a écrit:Ben si, mais les agrégés doivent enseigner en priorité en lycée et supérieur, le capes est un certificat d'enseignement du secondaire, et les BTS sont une formation du supérieur. Après, il y a peut-être aussi d'autres missions qui attendent les heureux élus (charges d'inspection, etc.).

Mais je ne suis pas responsable du recrutement en Nouvelle-Calédonie : tu dois pouvoir les joindre si tu veux d'autres explications. Et ta question est tout à fait légitime ; je ne fais que chercher à expliquer le choix qui a été fait.

Ne commence John, c'était juste une question et tu n'es responsable ni du recrutement ni de l'ensemble des posts...
Les agrégés doivent enseigner en priorité en lycée et je trouve justement cela très normal, c'est pourquoi j'ai plus de mal avec ceux qui sont en collège...soit c'est une règle soit cela ne l'est pas, mais cela ne peut pas être juste quand cela arrange...

Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Mehitabel le Sam 1 Oct 2011 - 14:16
@John a écrit:Vacances de postes
Enseignants du second degré en Nouvelle-Calédonie - rentrée scolaire australe de février 2012
NOR : MENH1100416V
avis du 7-9-2011
MEN - DGRH B2-2

Les vacances de postes suivantes concernent des postes spécifiques ou à profil particulier d'enseignants du second degré à pourvoir en Nouvelle-Calédonie à la rentrée scolaire australe de février 2012.
Les modalités de dépôt des candidatures sont détaillées in fine (cf. §III)

I - Postes spécifiques
a. Lycée Jules Garnier (9830003L-Nouméa)
- 1 poste de professeur agrégé de mathématiques pour enseigner en CPGE en classe « Physique et technologique ».
- 1 poste de professeur agrégé en électrotechnique pour enseigner en BTS.
b. Lycée du Grand Nouméa (9830557N-Dumbéa)
- 1 poste susceptible d'être vacant (PSV) de professeur agrégé d'économie-gestion, option B, avec expérience en DCG, pour enseigner en CPGE/DCG la comptabilité approfondie et le droit des sociétés.
c. Lycée Pétro Attiti (9830306R-Rivière-Salée)
- 1 poste de chef de travaux STI.
Ce poste est réservé à un professeur du domaine STI, appartenant en priorité au corps des professeurs de lycée professionnel. Les candidatures des professeurs certifiés ou agrégés seront cependant également étudiées.
Ce professeur aura à gérer, outre un secteur industriel largement ancré dans le domaine du bâtiment, le secteur des sciences médico-sociales.
Conseiller du proviseur, le chef de travaux a une mission de nature essentiellement pédagogique au sein du secteur professionnel (cf. circulaire DGRH-DGESCO n° 2011-056 du 4 avril 2011). À ce titre, il doit avoir de réelles capacités de management des équipes, un excellent relationnel tant avec les enseignants qu'avec le groupe d'inspection pédagogique STI (IA/IPR STI et chargés de mission STI, SBSSA et arts appliqués).
L'établissement comportant aussi une section de techniciens supérieurs en étude et économie de la construction, le chef de travaux devra également suivre cette section, renforcer les liens entre les enseignants et les élèves du LP et de STS EEC et développer ce pôle d'excellence au sein de l'établissement.
Enfin, le chef de travaux devra définir très clairement la répartition des tâches entre son assistant, issu du groupe STI, et lui-même.
d. Lycée Williama-Haudra (9830483H-Lifou)
- 1 poste de chef de travaux.
Ce poste est réservé à un professeur de lycée professionnel issu du groupe STI. Ce professeur aura à gérer un secteur technologique et professionnel varié, allant des STI à la restauration en passant par le domaine du technologique tertiaire. Compte tenu de l'étendue de la carte des formations de l'établissement et de son environnement, ce poste requiert une très grande ouverture d'esprit et une très grande capacité d'adaptation. Le chef de travaux devra faire preuve d'initiatives pour intégrer les contraintes et assurer au quotidien le fonctionnement de ces différents secteurs. Conseiller du proviseur, le chef de travaux a une mission de nature essentiellement pédagogique. Le rôle d'organisateur du chef de travaux s'appliquant aux ressources humaines, aux moyens techniques ainsi qu'à la gestion du temps et de l'espace pédagogique, les candidats devront être dotés de qualités managériales et relationnelles avérées.
e. Vice-rectorat
Est susceptible d'être vacant :
- 1 poste de directeur de CIO ou de conseiller d'orientation psychologue.
Le titulaire du poste sera notamment chargé :
. d'élaborer les brochures d'information locales destinées aux élèves,
. de rédiger les circulaires régissant l'orientation et l'affectation en Nouvelle-Calédonie,
. d'organiser la mise en œuvre de l'affectation sur le territoire,
. de réaliser les synthèses statistiques des diverses phases d'orientation et d'affectation,
. d'assurer le suivi de l'application nationale « Admission post-bac » pour les étudiants calédoniens souhaitant poursuivre leurs études supérieures en métropole,
. d'organiser des actions de formation pour les partenaires de l'orientation (personnels de direction, professeurs principaux, etc.).
Une expérience avérée dans un SAIO est indispensable.

II - Postes à profil
a. Collège de Canala (9830419N-Canala)
- 1 poste de professeur certifié d'éducation physique et sportive, spécialité rugby.
Ce poste est à pourvoir dès juillet 2012 par un professeur d'éducation physique et sportive titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré au minimum.
Compétences attendues :
. capacité d'adaptation à un public difficile (apprentissage, rapport à la règle) dans un contexte rural et tribal difficile,
. capacité à animer, entraîner et développer une section sportive scolaire rugby mixte,
. capacité à entretenir de bonnes relations avec les différents acteurs que sont les institutions provinciales, municipales et fédérales.
L'attention des candidats est attirée sur la particularité de ce poste « de brousse » situé dans un établissement isolé, qui nécessite un engagement et un investissement personnel importants et sur le fait que les élèves de cette section sportive participent à toutes les compétitions scolaires UNSS et fédérales sous la responsabilité de l'enseignant de la section.
b. Collège de Wé (9830357W-Lifou)
- 1 poste de professeur certifié d'éducation physique et sportive, spécialité voile.
Ce poste est à pourvoir par un professeur d'éducation physique et sportive titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré au minimum.
Compétences attendues :
. capacité d'adaptation,
. capacité à animer, entraîner et développer une section sportive scolaire voile,
. capacité à entretenir de bonnes relations avec les différents acteurs que sont les institutions provinciales, municipales et fédérales.
c. Lycée La Pérouse (9830002K-Nouméa)
- 1 poste de professeur agrégé d'économie-gestion-comptabilité ou de professeur titulaire d'un Capet en hôtellerie, option tourisme pour BTS AGTL.
d. Lycée du Grand-Nouméa (9830557N-Dumbéa)
- 1 poste de professeur agrégé d'espagnol avec une partie de l'enseignement en CPGE ECT.
Expérience et qualités requises :
. exercice en CPGE tertiaire et si possible en CPGE ECT,
. aptitude au travail en équipe et compétences relationnelles affirmées en classe pré-bac (volume horaire minime).
- 1 poste de professeur certifié ou agrégé d'histoire-géographie avec certification DNL anglais.
Expérience souhaitée :
. enseignement dans une section européenne,
. expérience avérée des épreuves du baccalauréat en section européenne,
. organisation d'échanges ou de séjours linguistiques et culturels,
. mise en œuvre d'un projet pédagogique en section européenne, de la classe de seconde à la classe de terminale.
Les candidats devront être capables de travailler en équipe.
e. Lycée Antoine-Kela (9830507J-Poindimié)
- 1 poste susceptible d'être vacant de professeur agrégé ou certifié d'histoire-géographie avec certification DNL anglais.
f. Lycée professionnel Pétro-Attiti (9830306R-Rivière-salée)
- 1 poste de professeur de lycée professionnel en communication administrative et bureautique en charge du baccalauréat professionnel sécurité prévention.
Ce poste nécessite :
. la capacité à coordonner, en étroite relation avec l'équipe de direction de l'établissement, l'action des différents partenaires et intervenants de ce baccalauréat,
. une bonne connaissance des domaines de la sécurité publique et de la sécurité civile, un sens aigu de l'organisation, de la négociation, de l'encadrement et du relationnel,
. un excellent niveau d'anglais compte tenu d'un projet de partenariat avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande,
. un intérêt particulier pour l'assistance aux personnes ainsi que des connaissances en secourisme (détention de l'AFPS ou d'un brevet de secourisme).

III - Modalités de dépôt des candidatures
Les demandes doivent être formulées exclusivement au moyen de l'imprimé portant la mention « rentrée scolaire 2012 », dont un exemplaire est annexé au présent document. Il devra obligatoirement être imprimé au format A4. En outre, les candidats appuieront leur candidature par un dossier comportant toutes indications et informations utiles relatives à leurs compétences professionnelles et susceptible de démontrer leurs capacités à assurer l'enseignement du ou des poste(s) demandé(s).
Les dossiers de candidature revêtus de l'avis du chef d'établissement seront transmis obligatoirement en deux exemplaires au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, bureau DGRH/B2-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13, au plus tard dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication.

C'est peu de le dire...ma mère y travaille...
Iota
Iota
Niveau 5

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Iota le Sam 1 Oct 2011 - 14:19
Je ne suis pas spécialiste du second degré, mais à mon avis, ces demandes sont liées à la loi de pays sur l'emploi local. La collectivité privilégie les locaux et nous devons avoir des certifiés, mais pas d'agrégés.
Les CPGE mises en place ici sont porteuses de beaucoup d'espoirs au niveau du rééquilibrage ethnique des postes à responsabilité dans le futur, avec des formes de discriminations positives volontaristes. D'où des demandes insistantes d'agrégés.
Quant au niveau, non, on n'est vraiment pas meilleurs Evil or Very Mad (encore que la CPGE de Jules Garnier soit classée parmi les meilleures de France, mais c'est une toute petite minorité de nos élèves).
Je confirme ce que dit Johanne sur Canala... difficile est une litote...

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
John
John
Médiateur

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par John le Sam 1 Oct 2011 - 14:20
C'est peu de le dire...ma mère y travaille...

Au moins ils sont honnêtes sur la description !

Ta mère y enseigne ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Mehitabel le Sam 1 Oct 2011 - 14:26
Elle y est/était infirmière scolaire. Mais après 5 cambriolages, deux trousseaux de clés volés, deux portables volés, une bouteille de gaz ouverte dans l'infirmerie, des insultes et autres, là maintenant, elle est en arrêt maladie.
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Mehitabel le Sam 1 Oct 2011 - 14:28
Mais je confirme aussi l'analyse de Iota sur le recrutement des agrégés/emploi local.
L'enseignement secondaire de la 6ème à la 3ème est passé compétence territoriale à partir de cette année. Mais ils auront du mal à faire sans le recrutement de France, pour l'instant en tout cas.
Iota
Iota
Niveau 5

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Iota le Sam 1 Oct 2011 - 14:33
Je suis désolée pour ta maman, Johanne fleurs2
Ce qui se passe à Canala (et pas que...) est une honte.

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Mehitabel le Sam 1 Oct 2011 - 14:36
Merci Iota, je suis touchée.
Cela me fait d'autant plus de peine, que je ne reconnais pas le pays où j'ai vécu pendant 20 ans...
Iota
Iota
Niveau 5

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Iota le Sam 1 Oct 2011 - 14:44
Il reste encore des endroits préservés, mais l'abandon total, par tout le monde, absolument tout le monde, de certaines zones, fait de ces jeunes des petites grenades dégoupillées sans aucun espoir ni repères. C'est révoltant.
Tu vis ici ou tu t'es éloignée ?

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Mehitabel le Sam 1 Oct 2011 - 14:46
Je suis d'accord avec toi.
J'ai quitté la NC quand j'avais 21 ans, après ma licence, pour mon master. Et après l'étranger pendant 8 ans, CAPES, en France depuis deux ans...
Et toi où es tu? Tu t'y plais?
Si ça se trouve tu travailles avec des anciens profs à moi!!! Smile
Iota
Iota
Niveau 5

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Iota le Sam 1 Oct 2011 - 15:00
Bravo pour ton parcours !
J'y suis instit, enfin PE, à Nouméa. Mes parents étaient profs mais tu n'as pas pu les avoir, vu ton âge. Par contre il est possible que je t'aie eue comme élève ! Je connais pas mal de profs aussi. Ecris-moi en mp si tu veux...
Oui, j'aime ce pays. Je me dis qu'il y a une petite chance pour qu'il s'en sorte relativement bien...mais beaucoup de choses me révoltent. L'enseignement local en particulier...

_________________
“If a nation expects to be ignorant and free, in a state of civilization, it expects
what never was and never will be.” [Thomas Jefferson à Charles Yancey, 1816]
gym
gym
Habitué du forum

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par gym le Sam 1 Oct 2011 - 17:16
Et moi qui pensait que c'était un petit paradis sur terre...
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Postes en Nouvelle-Calédonie Empty Re: Postes en Nouvelle-Calédonie

par Mehitabel le Sam 1 Oct 2011 - 18:34
Pour certaines choses oui, pour les conditions d'enseignement, elles ne sont pas meilleures qu'en France... Et quand on est muté en brousse, il faut gérer l'adaptation, l'éloignement, ce n'est pas forcément évident...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum